Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment rattraper un trade qui part en vrille

  • _squAces_

    Un exemple fait ce vendredi en scapling.
    _squAces_ a joint une image
    comment-rattraper-un-trade-qui-part-en-vrille-8328
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #87957

    _squAces_, le 09/12/2013 dit :
    A quel moment hedger une position? Il faudrait voir avec ton avoir disponible si tu peux risquer également un hedge qui pourrait être perdant. Lorsque tu hedges, tu augmentes la taille de ta position en prenant systématiquement un ratio risque/rendement de min 3. Cela dépendrait de plusieurs facteurs. Notamment la perte en "argent" qui part en vrille et la taille du volume/position en ouverture de marché.

    Je partage totalement ton opinion.
    Le hedging comme technique de rattrapage demande avant tout de bien maîtriser son money management.

    Si je décide à un moment donné de hedger, c'est que le marché me signale clairement un changement de momentum. Je sais à ce moment-là que je vais gagner de l'argent en contre-tradant.

    Si j'ai raison, je vais accumuler un profit jusqu'à ce que le mouvement ralentisse. Là, je déboucle mon hedge.
    - Si je constate que le marché se retourne avec un certain potentiel, je vais souvent entrer un nouvel ordre qui va rapprocher le point de break-even. Dès que ce point est franchi, je protège le panier à l'aide d'un profitlock.
    - Si, contrairement à mon attente, le marché reprend sa marche contraire, soit je liquide la position encore ouverte et j'attend un nouveau signal d'achat/vente soit j'entre simplement un nouveau hedge si je pense qu'il existe toujours un potentiel de retournement suffisant.

    Note que je peux effectuer cette stratégie plusieurs fois de suite. Du moment que je maîtrise l'état du panier ouvert, je n'ai aucun souci à me faire, quelque soit le nombre de trades qui se combinent pour constituer le profit. Si tu étudies bien le mécanisme, tu verras que le DD% qui en résulte est totalement sous contrôle, pour autant que ton premier trades ne dépasse pas 5% de levier. Au-dessus, c'est un peu plus rock-and-roll...
    Modifié le 2013-12-09 15:33:45 par forexensemble
  • ShipIt

    Pour moi un des cas d'utilisation , est le trading d'une fausse sortie de range.
    Le cours casse la resistance ou le support d'un range, on entre puis finalement le cours réintegre le range.
    Vient alors la possibilité de trader le range en hedgant la premiere position, d'aller chercher le bas du range, de cloturé en debut de retournement et laisser le cours revenir sur la premiere position.
    En image c'est peut etre un peu plus clair ...
    ShipIt a joint une image
    comment-rattraper-un-trade-qui-part-en-vrille-8329
  • forexensemble

    +1 Shiplt

    Ton exemple est on ne peux plus parlant.
  • lucdevito — en réponse à forexensemble dans son message #87615

    Intéressant ce petit indicateur de point neutre ..
    Bravo
  • lucdevito

    Je viens de laisser une discution sur l'indicateur de point neutre
    http://www.forexagone.com/forum/indicateurs/seuils-de-securite-auto-pour-le-hedging-ou-pas-17322#93743
    J'attend vos idées...
  • tdkay — en réponse à forexensemble dans son message #83698

    j'ai casi rien compris
    mais ce fut intéressent quand même
    cela me permet de voir le nivo a visé ainsi que la diversité du monde du "trading"
Page 4