Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment gerer le bankroll management avec un petit investissement ?

  • shimm7r

    Salut a tous,

    Alors ayant eu quelques resultats gagnant en mode demo (6 trades sur 10 gagnes, rien de fulgurant), j'ai decide de me lancer en mode reel.

    J'ai donc depose $100 sur mon compte reel eToro (etudiant oblige, je ne peux investir plus pour le moment). Seulement, sur le compte demo je faisais des trades de $40 ou $80 levier 100, et la, avec mes $100, si je respecte le bankroll management, je me retrouve a faire des trades de $5 levier 200 !

    Ce qui me donne des benefices et spreads en centimes a tout casser.. pas top top, que me conseillez vous ? Respecter le bankroll management quand meme ou jouer plus risque au debut ?

    Merci de votre aide !
  • hades75000

    "C'est ca le secret petit! Sans tresorerie, tu pourrais jamais pisser avec les grands!"
    Gordon Gekko

    Cette citation du film Wall Street resume bien la situation... pour gagner gros, il faut miser gros, avec 100$... ca devient tres dure!
    Mais si tu veux quand me preserver ton apport, mieux vaut respecter son Money Management ;)
  • ELLE17

    Economise 400$ et ajoute les a tes 100$... :)
  • shimm7r

    Ah je vois... je pense ajouter des que j'aurais economise, mais si pour l'instant je desire quand meme trader un peu, c'est faisable ou inutile ?

    Me casser la tete pour gagner des miettes...dur la vie !
  • hades75000

    c'est tjr faisable, et puis ca te permettera d avoir un peu d experience, sans trop de stresse ;)

    perdre 1$ et 100$ ca n a pas le même effet sur le palpitant :)
  • ELLE17

    Si tu a besoin de conseil de trade, rdv sur le chat live du site :) ( onlet en haut a gauche en bleu ).

    bon trade :)