Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Combien de paires faut-il suivre ?

  • THEOBELAU

    bonjour à tous ,

    EN SWING TRADING

    Je suis actuellement 7 paires en démo sur le forex en H1

    Je me pose la question à savoir si cela n'est pas un peu trop
    qu'en pensez vous ?
    Merci pour vos expèriences
  • trdr7

    perso j'en suis 9, après note bien qu'il y à une différence entre "suivre" et trader. Sur les 9 chaque jours c'est déjà bien si j'en ai 4 exploitable et 1 à 2 que je vais trader.

    je fait donc 9 analyses, 4 plans de trading et 1 ou 2 validations de plan c'est tout.
  • THEOBELAU — en réponse à trdr7 dans son message #107928

    salut trdr7

    Merci d'abord pour tes réponses toujours pertinentes TRDR7.
    C'est clair perso j'en suis à 2 mois de demo .Je me cherche beaucoup.Je suis convaincu que certainement le plus simple c'est là ou se trouve la solution.J'arrive au bout de 2 mois à "echaffauder" ma stratégie à moi.Certainement un "bidouillou" concocté avec l'indicateur supertrend.et une MM21 .Moi ma stratégie devrait etre extrèmement mécanique .Je ne pense pas analyser plus que ça .Je me tiens à ma stratégie avec mon money management;Après il y a aussi les conditions de marché qui font que certaineS stratégies sont profitables voir très profitables pendant un certain temps et après il faut faire le dos rond Donc tout ça mis dans le shaker,dans quelques semaines j'y vais en réel Je vois que tu en est à 9 j'en suis à 7 je continue et te donnerais mes resultats dans les semaines qui viennent .
    Cordialement
  • trdr7

    avec plaisir ;)
    KISS = keep it simple and stupid ;)

    tu te prend pas la tête, tu reste toujours dans le sens de la tendance et tu la suit bêtement, c'est le mieux :)