Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Changement de l'effet de levier en cours de position?

  • Ron77

    Bonjour à tous,

    Le broker qui propose contractuellement un effet de levier au départ de 200 ou 400 a-t-il le droit de changer le levier à 100 ou 50 en cours de route (avec des trades ouverts) ?

    Ils me disent que le département du risque a détécté une anomalie sur mon compte et qu'ils ont voulu descendre le levier car les risque étaient importants. Ma marge limite dimininue et donc je m'approche d'un MArgin Call.

    Mais j'ai pris le risque de l'accepter.

    Merci par avance pour votre réponse
  • miroir

    un broker de bon conseil
  • forexactif.com — en réponse à Ron77 dans son message #102049

    pour être honnête avec toi je n'ai jamais entendu parler de changement d'effet levier sur une position déjà ouverte mais dans ta situation je trouve ça super honnête de la part de ton broker car ils ont voulu protéger ton capital.

    mais encore une fois je sais pas comment ils peuvent changer un effet de levier sur une position déjà ouverte donc super interrogation de ma part !
  • AliX — en réponse à Ron77 dans son message #102049

    Qui est ton broker ?
  • Ron77

    Au départ, j'ai reçu un message comme quoi mon niveau de risque était important. Et donc du coup, ils ont fait les démarches pour le réduire.

    Je me suis retrouvé d'un coup avec une marge limite relativement faible (je suis passé de 236 % à 53 %) avec mes positions en cours.

    Donc du coup, deux choix s'offraient à moi... Soi alimenter le compte soi clôturer mes ordres en cours.

    @Alix: XForex
  • ShipIt

    Oui ils peuvent le faire !
    Je suis chez Dukascopy et chaque week end le levier passe de 100 à 30 !!
    L'objectif est de limiter les risques du aux gap !!
    De meme de temps en temps sur certaines pair le levier est limité toujours dans le but de limiter les risque, j'ai par exemple recu une alerte concernant les pair en CHF avant la fameuse intervention de la BNS, Dukascopy estimant qu'il y avait un risque réduisait le levier sur les pair en CHF.

    Evidemment le but pour eux est de se proteger, et ne pas se retrouver dans une situation comme celle de FXCM lors de l'intervention de la BNS, ils le font alors qu'il faut reconnaitre qu'en terme de marketing c'est pas tres vendeur, donc ca reste tres honnete de leur part !
    Ca a le merite de proteger notre capitale.
  • ebusiness19

    Je vois que c'est une bonne chose qu'un brooker protège ses clients en diminuant leur risque, mais sincèrement je n'ai jamais entendu parler de ça. ce que je sais c'est qu'il y a des brookers qui permettent à leurs clients de changer de levier manuellement..
  • Raphael68

    Avis du Forexagone du 19 Mars 2013 sur le Broker Dukascopy.

    https://www.forexagone.com/blog/556-test-et-avis-du-broker-dukascopy
  • tdkay

    même question
    contexte différent
    j'ai posé un ordre achat ou vente puis je me suis rendu compte que j'avais omis le levier.
    j'ai trouvé à y retourné mais du coup,
    je me demande si cela à pu engendrais un surcoût en pips ou ??