Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Calendrier forex de lundi

  • dorian (invité)

    Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser le calendrier de forex pour le 4 octobre par exemple?

    J'ai lu que c'était très efficace mais qu'il faut savoir le lire.

    À ce que j'ai compris, l'évènement sur les logements est à considérer?

    Bonne fin de week end!
  • MCTRADER-108785

    Tas les couleurs, pour commencer cela suffit ???
    les Rouges ?? importants, cela fait bouger la monnaie concernée..
  • Elerandiel

    En gros, pour chaque évènement tu as une date, une heure précise, et une couleur.

    Plus l'importance est forte (donc ici orange ou rouge), plus l'évènement risque de modifier le cours de la devise.


    De ton côté, afin de profiter de cette modification, il faut suivre en direct ce qui est préconisé pour chaque évènement.

    Je te donne un exemple :
    Un évènement rouge sur l'euro a lieu à 18h00. Tu viens sur le site quelques minutes avant, et tu attends le décompte. Lorsqu'il est 18h00 tout rond, le site va te donner la tendance à suivre, soit acheter les devises USD/??? soit les vendre.
    Si le site te propose d'acheter de l'USD/???, alors tu peux parier que les devises comme USD/CHF ou USD/CAD vont augmenter d'un coup, sur une petite période, et donc acheter sur ces deux paires, à 18h00.


    Généralement, un évènement important a une incidence brève, donc que tu vendes ou achètes certaines paires, il vaut mieux le faire sur une période de quelques minutes (5 à 15 minutes), car par la suite, la monnaie chamboulée retrouvera un rythme normal.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !