Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bilan à l'aveugle

  • Thunder (invité)

    Chers Traders,

    Par fainéantise et manque de temps j'ai décidé il y a deux semaines de ça de ne pas me casser la tête et de suivre SCRUPULEUSEMENT la méthode de forexagone (ou la plus populaire dirons nous).

    J'ai donc crédité un compte etoro de 200 dollars et effectué une série innombrable de trades de 10 dollars avec levier de 100. Peu importe l'importance du signal, je décidai dans ma quête d'ouvrir chaque position conseillée, et tel un écolier fayot, de recopier les take profit et stop loss pour chaque position ouverte. Ne pouvant malheureusement pas passer des heures devant mon PC, ma seul règle était d'ouvrir des positions chaque fois que j'avais l'occasion d'ouvrir mon ordinateur et de vérifier les prévisions données par Forexagone.

    AU bout d'une semaine, et d'une multitudes de positions ouvertes, je pus constater que ma bankroll affichait encore un tout rond 200 dollars...
    Au bout de deux semaines, quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j'aperçus quelle était encore, tenez-vous bien les amis, de... 200 dollars.

    Comme le dirait ma grand-mère Yvette, y aurait-il une couille dans le gigot?

    Certes j'ai gagné un nombre incommensurable de trades, mais les trades perdus m'ont largement remis les pendules à l'heure.

    Bref... Ais-je encore assez de recul, dois-je recommencer à étudier graphes, graphiques, schémas, analyses, prévisions, théories, discussions (qui consument mon précieux temps de repos).
    Mon rêve de fainéantise et de lucre s'anéantit peu à peu.

    Preuve que les fainéants n'arrivent jamais à rien (dixit ma grand-mère Yvette)?

    Nous le saurons qu'au bout de la 3ème et 4ème semaine (car oui je compte encore glander un peu, avant d'émoustiller mes neurônes sur les articles du professeur Belkhayate).

    Bien à vous chers amis

  • Anonyme (invité)

    Pourrais-je me permettre de te conseiller, ainsi qu'à ta grand-mère, de jeter un œil sur ce forum, coté astuces et rubrique robots...:)
  • Trapipo

    Témoignage intéressant.

    Car je suis en démo chez eToro, et j'allais procédé exactement de la même façon...

    Essaye Thunder d'ouvrir des positions uniquement lorsque l'indice de confiance est minimum à 2...
    Pour voir si ca fait un peu décollé ton compte.

    En tout cas, j'avais peur que tu nous annonce que tu avais tout perdu ! Ce n'est pas le cas et tant mieux...

    Moi je voulais faire un test, c'est de faire l'inverse que ce que suggérer l'outil prévisionnel analytique. Si le compte est toujours à 200$, ca prouverait vraiment que la méthode n'est pas fondé...

    (Apparemment il faut s’intéresser au Robot... Mais fainéant qu'on est, on c'est arrêté aux vidéos que le site propose...)

    A+
  • Anonyme (invité)

    Apparemment ... ?

    Investissement = 1000€
    Profit / jour = 4000€

    Oui, pourquoi pas ? !...
  • Trapipo

    Tu utilises quel robot ?
  • poms32

    Je suis aussi curieux de savoir quel robot tu utilises ! Est ce un qui se base sur la martingale ?
  • Anonyme (invité)

    Le nom du robot est indiqué plusieurs centaines de fois sur les photos d'écran de la rubrique concernée!!!...

    C'est vraiment le bilan aveugle ici...LOL