Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin de conseils, trop de perte

  • CAROTTE

    Bonjour,

    Voilà j'expose quelque chose d'extremement simple.
    La regularité dans les resultats positifs de mon trading .....
    Cela fait quelques mois que je teste avec succès mon trading sur cfd DAX 30 5 min
    Des prises de positions extremement simple avec un MM Management aussi assez basique et cela marche ....
    20 Points gagnés ici ou là avec un SL à -40P.Strategie avec les pivots..
    Je note tout sur excel (mon journal de trading) mais voilà depuis le debut je fais toujours une erreur grossière ,la dernière allez prendre une position sur eurodol avec un stop decalé ....car je me suis en position espoir sur une position prise assez approximative..résultat -180 pts......
    Au mois de juin j'ai decalé un stop sur le Dax car j'ai refuse sur une journée ma perte.(topujours en pertes de 300 pts ....)
    Ceci est deplorable de ma part car avec du recul je me rend compte que je suis gagnant sur 75% des cas donc hors mis ces boulettes systematiques je suis gagnant sur ma strategie et cela me rend fou si je laisse ma strategie faire son boulot .Je gagne 20 pts et je stoppe à -40Pts.Des conseils sur vos experiences svp!!!!mais je suis sur que vais y arriver !Je sens que je ne suis pas très loin....
    Merci à tous
  • jbaptiste

    Je crois que tu as déjà ta réponse .... prend tes pertes, arrête de décaler ton stop.
    Si tu bouges ton SL de ses 40 points habituels, tu déstabilise tout l' équilibre de ta stratégie et du mm.
    Tu te retrouves avec une perte qui nécessite presque 10 trades gagnants pour la rembourser ...
    Fait lui confiance car si je te lis bien, si tu n' avais pas bougé ces SL tu aurais perdu moins, c' est bien ça ?

    - Accepte tes pertes : Ca t' évite de perdre plus que la normale et de faire un trou dans ta balance.

    - Ignore les: Si ta lecture de marché est bonne, ces pertes sont probablement dû à ces moments ou "les règles habituelles n' ont pas fonctionnées". C' est pas grave, continue sans sourciller. Parce qu' après ces phases de retournement de tronche, le marché va te donner l' opportunité de vite te rembourser de ces pertes. C' est presque mécanique.
    Modifié le 2018-08-12 15:58:54 par jbaptiste
  • CAROTTE

    bonjour jbatiste,
    Oui bien sur j'aurais perdu que 40 points ,j'en suis à -300 Pts....et je pouvais depuis faire un 20 taines de trades à plus de ...20 pts;Moralité de l'histoire , faut que je travaille ma confiance !!!
    En fait le seul prob de cette stratègie c'est le temps...Faut y etre toute la journée.Je suis parfois frustré de ne pas avoir pu trader dans la journée ce qui amène parfois dans l'ennui de faire n'importe quoi !!!!mais parfois aussi tiens je me dis si j'avais été présent je perdais de l'argent aujourd'hui .Oui bien sur, le trading c'est vraiment de la psychologie avant d'etre une recette miracle .Je suis complètement d'accord sur le coté mécanique des choses.
    Je suis dans une demarche progressive je suis convaincu que si je me maitrise et que j'evite au max les boulettes du passé je vais augmenter ma mise et donc augmenter les profits sans rique en respectant le MM....ceci est passionnant !