Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Beaucoup de trades perdants depuis la fin de matinée...

  • AKP24

    Bonjour,

    J'espère que quelqu'un pourra me dire pourquoi depuis ce matin, j'ai les 3/4 des trades qui sont perdants... :(

    Pour l'instant, je suis sur le compte démo de eToro: je sais qu'il y a une différence entre le fictif et le réel dans les gains, mais à ce point, c'est assez impressionnant...

    Je trade avec un effet de levier de 400 à 10$ le trade.

    Merci beaucoup pour vos réponses.
  • mv2

    effet de levier de 400 avec 10$ c'est normal que tu soit perdant lol
  • ozstriker

    Effectivement, avec ce levier la, le broker accepte un plus petit écart entre le CdG et le Stop Loss donc tu n'as pas beaucoup de chance de te récupérer sur une tendance qui n'est pas à ton avantage au moment où tu ouvre ton trade.
    Fait du levier 100, tu auras une plus grande marge de manœuvre même su tu gagnera moins (et perdra moins surtout !)
  • AKP24

    Donc levier 100 pour 10$ ?

    Et pour un levier de 400, si je comprends bien, il faudrait 2,5$ c'est ça ?
  • ozstriker

    Oups, j'ai dit une connerie.
    "Le broker accepte un plus petit écart entre le CdG et le Stop Loss"

    Correction :
    Le broker n'acceptera pas un grand écart entre ton ouverture et le court actuel.


    Je crois avoir vu un sujet posté sur le forum il y a peu mais je ne le retrouve pas ....
  • ozstriker

    Si tu veux trader 4000 autant faire 40€:100 et non 10€:400
    Si tu débute, reste sur du 10:100.
    Est tu passé par le mode Demo ?

    Enfin, je dis ça mais ça ne fait qu'une semaine que je suis sur le Forex ^^
  • AKP24

    En fait, je m'explique, je voudrais passer sur du réel mais j'ai un petit capital: 100 voire 200 euros...

    Donc est ce que je peux etre gagnant par exemple 2,5, avec effet de 400 ? ou pas ? LOL
  • mv2

    En faite si tu trade 10*400 cela veux dire que tu trade 4000 et que tu n'accepte de perde que 10 donc tu ne va pas aller tres loin.
    Avec 2,5*400 tu va aller encore moins loin, imagine si pour 4000 unité tu n'accepte d'en perdre que 2,5.
    Je te conseil de ne pas pour le moment utiliser le levier de 400, reste sur du 100 maximum.
    Comme te dit ozstriker, si tu veux parier 4000 utilise plutot 40 avec un levier de 100.
  • AKP24

    Et disons que pour l'instant, vu comment ça tourne sur le mode démo, ça me donne pas envie d'y risquer mon argent... :(
  • mv2

    Prend ton temps et familiarise toi avec le mode démo, si tu est sur etoro c'est pas le top pour le mode démo y parait. Moi je suis rester 20 jours en demo avant de me lancer en réel.
    Tu ne peux pas te rendre compte sur seulement 1 journée.
    Faits des trade a 10*100 ou 20*100 et voie ce que sa donne mais laisse tombé le levier de plus de 100 pour le moment
  • mogmog

    Salut akp24!

    Comme le dit MV2, tu ne peux pas te fier à 4 trades perdus. Moi j'ai du en perdre au moins 20 depuis que je trade!

    Ensuite, le mode démo effectivement, c'est pas trop pareil... Petits ralentissements, parfois incohérence des nombres etc...
    Par contre il est excellent pour se faire la main et pour éviter les futures erreurs!

    S'agissant des investissements, c'est clair qu'un levier 400 est déconseillé pour utiliser la courbe. Parfois il baisse de 70 pips avant de remonter!

    avec x400, tu n'as le droit qu'à 25 pips d'écart, moins le spread.

    sinon, tu peux faire comme moi et scalper puis trader les events, ça marche top ça :P
  • AKP24

    scalper puis trader les events ???

    Désolé, mais là j'ai buggé... mdrrr
  • mogmog

    Oui, en fait il y a trois façons de trader je dirais...

    la façon mathématique (outil prévisionnel analytique)
    la façon évènementielle (outil prévisionnel fondamental)
    la façon scalp (aucun outil)

    moi je favorise les 2 dernières, c'est ce qui marche le mieux :)
  • AKP24

    Donc en gros, scalp, c'est au feeling ?

    Puis la façon événementielle ne condamne pas un peu à trader sur les plus importantes devises? car pour trouver des événements sur la suisse...

    Je sais, beaucoup de questions, mais je découvre... :)
  • fishmoon28

    Bonjour à tous.

    Je suis sur etoro en réel depuis 2 jours et il y a une question que je me pose.
    Lorsqu'on veut modifier le stop loss(pour coller avec l'outil) par rappor à ce que fournis etoro d'origine, le broker prends des "frais" qui sont bien souvent supérieurs aux profits éventuels que l'on va faire! Comment fait on pour gagner de l'argent dans ces conditions?

    Merci
  • sef350

    tu patiente !!
  • ozstriker

    Petit message, le scalp c'est dangereux !

    Pour les évènements, pas besoin d'habiter dans un grand payx ^^
    On ne parle pas de la fête du vin ou des trucs comme ça.
    Sur les prévisions maintenant, tu peux choisir de voire les évènements futurs.
    Ceci veut dire (exemple à la con) que si aujourd'hui, dans 1 minute, les USA publient leur taux de chomage, le résultat influera sur la devise.
    Pour pousser l'exemple.
    Si ce taux, initailement prévu de + 1% d'augmentation, est en réalité de - 1 % (donc moins de chomage), ceci veut dire que le pays va "super bien" et cela pousse les investisseurs à faire confience à la devise.
    Donc EUR/USD en baisse. Dès qu'il y a l'annonce, tu vends de l'EUR/USD (car tu achetés des USD).
    Le reste des traders vont faire pareils, donc tu vas gagner des pips donc des sious !

    Autres exemple de la vie courante :
    "le prix du barril de brut augmente dès aujourd'hui" = augmentation du prix de l'essence à la pompe.

    Se sont en fait des évènements qui ont des répercusions sur le monde financiers.

    Autre exemple, le 11 Septembre et la chute de toutes les bourses.

    Ca va, tu suis ?

  • rastaroots57

    Bonjour à tous
    On parle beaucoup de menace d'attentat en France en ce moment.
    Bien que ce soit la dernière chose que je souhaite, si cela se produit, il y aura un impact sur la bourse. L'impact sera mondial ou national ?
    Il faudra faire une vente à decouvert sur quelle position ?
  • rastaroots57

    Salut

    Je pense qu'il ne faut pas se fier à 100 % à l'outil analytique
    Je me fis aux evènements, cela fait toute la différence. Je gagne en 1 trade ce qu'il me fallait en une dizaine.
  • rastaroots57

    Merci pour ton post, grace à toi j'ai changé ma methode, j'abandonne l'analyse graphique pour me fier aux evènements
    Sa paye......
    Encore merci