Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

baptème du feu en réel.

  • fog

    statistiquement les variations faibles ont plus de chance de se produire que les fortes variations, par exemple sur eur/usd, dès 0h00:
    +ou - 5 pips en 24h c'est 95%, 10 pips 92 % 30 pips 75%, 100 pips 28%, soit respectivement, sur 100 trades

    475 pips, 920 pips, 2250 pips, 2800 pips,
    maintenant on imagine un spread de 2:

    285 pips, 736 pips, 2100, 2744
    donc à priori l'asdecoeur a raison, mais! imaginons un trade avec un sl de 10 et un tp de 100, 92% de chance qu'il saute et seulement 28% de chance de succés, donc le débat reste ouvert .


  • psychotrade

    Bonjour,
    vous bataillez sur ce qu'est le trading, plein de petits gains ou quelques gros, je crois que chacun adapte la stratégie qui lui convient et que nous ne sommes pas a l'aise partout,
    pour moi, l'important est d'être cohérent avec ce qu'on est pour faire que notre systéme de fonctionnement se marie bien avec l'activité.
  • fog

    salut à tous
    j'ai fais quelques progrés que je tenais à vous montrer:
    aujourd'hui j'ai commencé ma journée tranquile en m5 avec un long qui approchait gentillement les 10 pips quand une bougie de 10 pis est venue casser mon rève, je me suis d'abord énnervé en pestant et après j'ai pris les choses avec philosophie et vu comme la journée partait,je me suis dit qu'il vallait mieux partir sur du scalping.

    et je suis pas très doué la dedans, mais bon je me suis dis aprés chaque trade tu prend une pause tu suis la tendance, tu respire à fond, tu laisse pas l'impatience gagner et ça devrait bien se passer, et bien étonnamment, oui ça à marché même si c'était laborieux j'ai quand meme sorti 37 pips, je suis crevé mais content :)
    fog a joint une image
    bapteme-du-feu-en-reel-5244
  • antony

    content pour toi fog,bonne continuation
Page 3