Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis/Témoignage de la triste réalité chez BoursierAssistance !

  • AliX — en réponse à dubignyp dans son message #109402

    Bonjour, le suivi par email à toujours fonctionné effectivement il y avait un bug ces 2 derniers jours mais cela refonctionne, et non vous ne pouvez pas supprimer vos messages tout seul pour garder une logique dans la réponse des postes ;)
    Donc là je te répond car ton message demandait une réponse mais il suffisait d'éditer en écrivant poste à supprimé et jenlaurais supprimé ^^
  • jeanweiser280

    bonjour,

    formez vous avec des traders pas avec des commerciaux qui profitent de la cupidité des gens pour leurs vendre tout ce qu'il peuvent à des tarifs 2 ou 3 fois plus chère, personnellement j'ai perdu mes 7 premiers mois de trading avec luc vaudan car j'ai était naif, de plus j'ai rien appris au contraire.
    gagner en trading c'est largement possible, faut juste se former avec les bonnes personnes, il y a énormément de choses a apprendre, faut compter minimum 4 ou 5 ans, c'est l'un des métiers les plus dûr, malheureusement beaucoup de charlatans on flairé le coup et profitent de la cupidité des gens pour les berner

    amicalement
  • julesp

    jeanweiser280, le 08/12/2017 dit :
    bonjour, formez vous avec des traders pas avec des commerciaux qui profitent de la cupidité des gens pour leurs vendre tout ce qu'il peuvent à des tarifs 2 ou 3 fois plus chère, personnellement j'ai perdu mes 7 premiers mois de trading avec luc vaudan car j'ai était naif, de plus j'ai rien appris au contraire. gagner en trading c'est largement possible, faut juste se former avec les bonnes personnes, il y a énormément de choses a apprendre, faut compter minimum 4 ou 5 ans, c'est l'un des métiers les plus dûr, malheureusement beaucoup de charlatans on flairé le coup et profitent de la cupidité des gens pour les berner amicalement


    Vous avez tout à fait raison. Mais je crois qu'il n'y a pas de meilleur professeur que l'expérience, y compris les mauvais.
  • tardigradecontact — en réponse à corinne dans son message #107156

    Bonjour Corinne,
    Peux tu stp nous faire un retour de ton expérience avec TKL ?
  • catafalka

    Et Enzo, ça donne quoi la formation DMT? Merci du retour.
  • corinne

    @tardigradecontact
    Il y a énormément de vidéos. Personnellement je regrette qu'il n'y a pas de synthèse car je me concentre mal, donc dès le départ prendre des notes, car si on veut retrouver des choses plus tard, c'est galère.

    Dans l'ensemble je dirais que le contenu est complet et à l'air très solide. J'ai acheté TKL trading et TKL LFA. Concernant LFA, rien à dire, c'est une voix vers la liberté financière... Beaucoup à apprendre pour ma part, car tout est nouveau. Mais il y a un énorme boulot personnel. J'adore ses vidéos sur le mindset, la phycologie. Beaucoup d'importance pour moi.

    Concernant TKL trading, je regrette vraiment de ne l'avoir pas découverte avant, lorsqu'il donnait des cours en live, ou il tradait en live, et qu'il corrigait en live ses étudiants.
    En effet, la méthode reste une méthode. Il y en a pleins. La seule différence c'est la pratique, la pratique, le live ... Et c'est un énorme manque, pour ma part du moins. Le Day Trading sur US est énorme , et donne envie . Mais seule, à maitriser autant de choses, juste avec ses vidéos, c'est extrêmement dur pour ma part. (j'ai abandonné pour le moment pour me concentrer sur le Forex et Dax)
    Concernant sa méthode, aussi je regrette qu'il ne soit pas plus synthétique, pas plus d'exemples pratique, pas d'interaction avec lui ou les élèves (lorsque j'y étais, sur le forum peu de personne parlait, Thami intervenait plus ... Après son forum était piraté ou je ne sais quoi, il devait le changer. Donc jamais eu d'interaction pour ma part.
    Aussi pas d'ajout d'exemple plus "frais".
    Il me semble qu'il va reprendre le trading cet été. Je suis bien curieuse, car je n'ai jamais réellement vu ses résultats live, et en tant que formateur, cela fait une énorme différence de nos jours, ou tout le monde se met à vendre ses méthodes, sans prouver qu'il est lui même gagnant sur long terme. Ce n'est pas une critique, car je sais qu'il fait énormément de choses en parallèle - peut-être trop.

    Pour être franche, concernant le trading, rien apprise de bien nouveau. Concernant LFA en revanche, c'est un domain qui va me servir pour le restant de mes jours!

    Pour le trading, je vous conseille juste de vous focaliser sur une méthode et de vous y tenir. Pour ma part je n'étais jamais gagnante car je naviguais d'une méthode à une autre, d'un formateur à un autre, d'un indicateur à un autre... et du coup j'ai perdu du temps.

    Pour être gagnant la méthode n'est pas si importante que cela. Le plus important c'est se focaliser, et la pratique, en tenant un journal de trading. Rien de plus.
    Depuis que je fais ceci, je suis gagnante.
    Attention aussi aux formateurs rigolo, qui vont disent que le scalping le trading, cest super simple avec leur méthode.... Non non c'est pas la méthode qui rend simple le trading, cest l'expérience, la pratique, la patience, et savoir uniquement gérer ses risques rien de plus.
  • tardigradecontact — en réponse à corinne dans son message #111277

    Bonjour Corinne,
    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, c'est précieux.
    Je prends bien note de tes conseils ;)
  • tardigradecontact — en réponse à corinne dans son message #111277

    "Pour être franche, concernant le trading, rien apprise de bien nouveau."
    Etant donné le prix de la formation c'est un peu frustrant non ? TKL ne donne pas de méthode bien définit si je comprends bien.

    "Pour être gagnant la méthode n'est pas si importante que cela. Le plus important c'est se focaliser, et la pratique, en tenant un journal de trading. Rien de plus. Depuis que je fais ceci, je suis gagnante."
    Du coup puis je te demander quelle méthode appliques tu stp ?
  • dubignyp

    Non c'est facile le trading quand on aime, quand on prend au sérieux dans sa vie, quand on tient un journal en effet, quand on a un coaching de débreifing et de breifing hebdomadaire quand on a envie et quand on en a besoin.
    Une bonne théorie pédagogique avant tout, avant de commencer, mettre en pratique sur le démo jusqu'à être pêt à passer un examen pour passer en pratique.
    En suite, tout le long de l'année, le trading pour être gagnant faut avoir un bon monnaie management. Sans ce dernier on a beau à avoir une méthode efficace on s'en sort pas.

    En suite savoir quel trading vous souhaitez ? En intradet, en swing, en scalp, en position...
    Chaque trading différent contient des méthodes et par ces méthodes on peut perdre, mais perdre juste. Si on perd juste, alors on aura plus de trade gagnant annuellement. (Perdre juste c'est de ouvrir un setup en faisant juste, mais que le marché à décidé autrement inattendu du plan préparé le matin.
    Y a parfois des coups à faire, mais faut savoir comment le faire, mais ça c'est autre chose. Si on cherche sans cesse à faire des coups c'est sûr on ira pas loin. Car si on pense à l'argent, c'est perdu d'avance. Vous allez dans une entreprise si vous pensez qu'à l'argent devant votre patron vous tenterez pas une bonne satisfaction de votre vie.

    Y a des périodes où le marché nous donne pleins de bonne opportunités et de satisfaction et des périodes où cela est difficile quand le marché nous boude. Et, ces moments difficiles où le marché ne bouge pas ou vont toujours à contre sens de ce qui est pourtant tout au vert pour aller dans le sens du plan ; alors il faut savoir minimiser les pertes et maximisé les gains quand c'est le moment.
    Et, on en apprendra tout ça vie le trading, parfois le marché n'est plus pareil d'une année à l'autre, ça arrive.
    Et, les actions ne se trade pas pareil que le forexe ou les indices, par rapport à l'apprentissage de méthodologie et de management risque.

    Vous pouvez voir avec DMT, qui est reconnu par l'AMF, Pôle emplois prend en charge d'aide finance. DMT est avant tout une entreprise SARL reconnu, comparé à TKL ou autres qui n'ont pas une entreprise avec sale de marché en SARL. Ils fournissent un fond d'entreprise qui s'ajoute avec votre finance, pour un fond de trading, donc ils mettent en pratique la confiance de leur savoir à travers les élèves.

    *** modération, merci de ne pas faire de publicité pour des groupes du même principe que forexagone ****

    Pour ma part je suis maintenant indépendant pratiquement 100% je vie avec le trading, petit métier à côté et le social, en cas où. J'ai été formé chez DMT en temps que élève, maintenant je suis en route pour un projet et je dois faire du trading pour récolter les données.

    PS : Le trading demande énormément de travail de soi, de psychologie et de patience.
    Modifié le 2018-06-08 10:03:45 par AliX
Page 4