Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis/Témoignage de la triste réalité chez BoursierAssistance !

  • willouxxxx61

    Bonjour tout le monde, je souhaitais réaliser cette article pour vous faire partager mon expérience et mes sentiments sur Bousier assistance.

    Je m’appelle Théo Lemée, j’ai 20 ans.
    J’ai effectué un Master trader FOREX chez boursierassistance de la promotion Mars 2015.

    On peut tout d’abord parler du contexte. Leurs locaux sont très bien placé dans Paris (avenue de l’opéra), facile d’accès avec le métro (arrêt pyramide) mais pourtant le premier jours, ce n’est pas évident de trouver leur locaux car il y a deux adresses (14 avenue et 11 avenue… et devant le 11, il n’y a pas de plaque marquée boursierassistance au 4ème étage. Pourquoi ? Mystère… !

    Chez eux, il y a des éléments positifs et négatifs. J’ai presque envie de dire que ces éléments dépendent essentiellement de la personne avec qui vous êtes en face.
    Il y a en effet deux principaux formateurs (M. QUESADA et M. VAUDAN).

    
Antoine QUESADA (le formateur principal qui enseigne sa méthode) :
    La méthode enseignée est très bien réalisée, il est pédagogue et sympathique. Il y a toujours une bonne ambiance. Il explique clairement les choses et répond à nos questions. On prend des exemples en temps réel et au passé.
    Il nous apprend une méthode efficace pour maximiser sa probabilité de gain tout en maitrisant nos risques.
    J’applique actuellement et à titre personnel scrupuleusement sa méthode en respectant le money management (fondamental dans le trading) et je progresse chaque jours mais je ne suis pas encore assez rentable pour vivre que de ça.
    Si vous voulez apprendre une méthode de trading, il faut venir ici pour être avec Antoine QUESADA (pour moi, c’est un pilier de l’école, sans lui, ça changerait clairement toute la donne sur l’attractivité de cette dernière).
    Le seul bémol est lors de la journée de trading en réel avec lui à Paris, le mardi 21 avril 2015, où, malgré la présence de tous les signaux de la méthode, les trois positions bearish sur l’EUR/USD prisent ont été perdantes.

    Luc VAUDAN (directeur de l’école et coach trader à Barcelone) :
    M. VAUDAN possède un bagout et un charisme extraordinaire. Pour vous convaincre ou vous séduire, il va être redoutable. Il va vous affirmer que pour réussir, il faut lui faire confiance à 100%, avoir des oeillères, ne pas poser de questions et surtout ne pas écouter les autres. Et il a en partit raison car effectivement le trading est une activité essentiellement solitaire mais il faut aussi faire preuve de recul et de mise en perspective pour avoir une vision globale et objective de la situation.

    Je l’ai cru, moi aussi au début et je me suis finalement vite rendu compte qu’il profitait de cette situation, de ce climat de confiance, pour vous facturer une multitude de produits à des prix démesurés.

    Eh oui, en tant qu’ancien directeur commercial chez Waldata, il cherche systématiquement à vous vendre quelque chose (station de trading, alertes, journées à barcelone, journées supplémentaire de formation) et à des intérêts partout.

    Si vous remarquez bien, dès le 1er jours de rencontre avec lui (généralement un vendredi durant la journée «Pratiquez la bourse avec succès»), M. VAUDAN va déjà vous faire signer un maximum de chèques pour l’achat de produits. Il fait ça dès le début car sinon les «anciens» vont vous dire que c’est relativement abusé et qu’il faut prendre le temps de la réflexion par rapport aux produits qu’on achète.

    M. Vaudan n’est pas vraiment pédagogue, il est souvent agressif et stressant envers tout le monde (stagiaires et salariés). Stéphanie, la secrétaire, et Malik, le développeur numérique, sont partis pendant que j’étais présent. Es-ce pour cette raison ? Mystère…

    A vouloir faire trop souvent preuve d’une confiance en soi démesuré et parfois de mauvaise foi, M. VAUDAN ne va pas dans le bon sens. Il dirige son entreprise d’une manière autoritaire (il ne tient pas ou très peu compte de ce que suggère les autres, leurs opinions et leurs sentiments).

    On constate rapidement qu’il n’est pas généreux, à la fois financièrement et vis à vis de la transmission de sa méthode de trading (sentiment ressentit lors de ma journée à Barcelone et durant les cours à Paris réalisé par lui (logiciel, carnet d’ordre, etc.)).

    Dès le premier jours de la formation, il invite toute la promotion à déjeuner dans un restaurant italien près de l’école sans nous demander notre avis et sans nous indiquer le fait qu’on doit payer sa part (23€/pers.; on n’en a pas tous les moyens...) alors qu’on vient de payer chacun 10 000€ de formation (pas très commercial de sa part). Il prend le liquide des stagiaires et paie tout avec sa carte…

    M. VAUDAN trade très peu (1 ou 2 fois) avec nous en virtuel et jamais en réel en salle de marché à Paris (il veux qu’on vienne à Barcelone pour ça ! alors j’y suis allez et j’en était très déçu).

    Les seuls cours qu’il nous fait sont mal réalisés ou manquant :
    la journée d’initiation : il nous prends pour des initiés alors qu’on débute seulement.

    - le logiciel : il est complet et il ne fait pas broker (50€/mois d’abonnement). Il n’a pas été fait le jours prévu mais la semaine suivante et de façon très parcellaire et rapide). On a plus appris en regardant M. QUESADA tracer qu’avec M. VAUDAN)
    - le carnet d’ordre : stratégie intéressante mais impossible de la reproduire car on n’a pas eu de manuel alors qu’il était prévue et qu’on a fait ça qu’une petite heure (peu d’exemple et donc peu d’expérience).
    - le broker : un peu confus au début (on devait allez chez FXCM pour les petits comptes puis Saxo Banque Danemark à partir de 10 000€ et du jours au lendemain, Saxo banque c’était fini...). On va donc chez FXCM : broker très intéressant pour trader le FOREX (spread très compétitifs, notamment pour faire du scalping). Faire attention à la différence élevé de spread qu’il y a entre votre compte virtuel et réel (sur l’EUR/USD : 0,5 à 2,5 soit plus de 5 fois...). A qui la faute ? FXCM ou Boursier assistance ?
    M. VAUDAN nous a fait un cours éclaire du broker en certifiant même que quand on mettait 100 pour la taille de position, ça équivalait à 100 lots au lieu de 100K soit 100 000$ sur EUR/USD, c’est à dire 1 lot.... (et il refusait d’admettre qu’il avait tord, même Antoine était d’accords avec moi). C’est pour cela que certain(e)s font des bêtises dans leur taille de prise de positions à Paris ou Barcelone.

    - les alertes : elles apparaissent sur son site comme une cash machine (629 pips en un mois avec 25€/pip = 15 725€ avec un capital de 5000€ ?? où est le money management ici ?) mais ça ne l’ai pas du tout (obligation d’interpréter start, target et stop ; dès que le stop loss est touché, il ne compte pas la position comme perdante dans ses statistiques parce que c’est «automatique»... je vous laisse apprécier la logique !

    Par rapport aux stations de trading, il réalise des marges démesurées, deux fois le prix pratiqué, les unités centrales qu’il vend sont au bords de l'obsolescence (vieux de plusieurs années d’après LDLC, BOULANGER et la FNAC) : encore sous window 7 (visiual chart est tout à fait compatible avec window 8.1), 500 Go de disque dur, processeur intel i3, etc.). Ses écrans et équipements annexes (support, siège de bureau) sont également hors de prix : 2 990€ pour trois écrans de 24 pouces (max 600€); support : 250€ (max : 120€). De plus, si vous n’habitez pas Paris, il demande des frais supplémentaires pour venir l’installer chez vous.

    Les journées qu’il propose à Barcelone coûte cher et sont très loin d’être systématiquement rentabilisé en terme de gains réalisés. C’est minimum 550€ la journée (frais d’avion, coaching, hébergement). Il n’est pas venu me chercher le soir comme prévu à l’aéroport. Le lendemain matin, il n’est pas venue trader avant 11h et quand il était présent, il était plus en haut en train de gérer ses affaires plutôt que de nous coacher (beaucoup au téléphone et il rédigeait ses mails)).
    Mais pourquoi ne vient il pas en bas avec nous trader sur une station avec son argent réel et nous faire appliquer le carnet d’ordre et sa méthode ??
    Quand j’y suis allez il m’a même fait perdre de l’argent (220€ en plus des 550€) et, malgré mes pertes..., il m’a fait payer aussi le repas du midi à 20€ pour manger une mince assiette.

    Pour les vidéos à Barcelone, il indique jamais ceux qui ont perdu de l’argent et pourtant il y en a et c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a toujours de la place disponible (eh oui, si ça vaudrait vraiment le coup alors sa salle Barcelonaise serait toujours pleine).

    Un autre problème important chez Boursierassistance : dès qu’on a fini sa partie théorique, on se retrouve seul du jours au lendemain en salle de marché, sans conseiller, sans surveillance et sans coach, juste avec les anciens stagiaires quand ils sont là (ce n’est pas leur boulot de nos coacher).
    Au début, on trade en démo avec la stratégie enseignée et quand on commence à gagner, on passe rapidement en réel (eh oui, il faut bien commencé à amortir le prix de la formation et des équipements). Mais en réel, on a pas les mêmes émotions et on a pas une vision extérieur de la position qu’on souhaite prendre (car on est tout seul) et on nous redis pas les bons réflexes (respect du money management, bonne application de la méthode) donc on se prend souvent de grosses claques qui nous font perdre de l’argent, réelle cette fois et une perte de confiance en soi et en sa stratégie terrible.

    Attention aussi lors de vos réservations des journées en salle de marché car toute modification entraine des frais de 50€ par journée modifié.

    On devait aussi visiter une salle de marché de traders professionnels dans une grande banque (je ne l’invente pas, c’est marqué dans le manuel de formation p.10), on ne l’a jamais fait…

    Il n’y a pas non plus vraiment d’examen sanctionnant officiellement notre niveau mais un simple QCM qu’on corrige ensemble sans ramassage. Quand au trading records, on n’en a presque pas vue la couleur (il a oublié de nous donner la feuille au début, il a fallut que je l’a réclame) et il n’a d’ailleurs pas été suivi et certifié par M. VAUDAN)

    Presque l’ensemble des vidéos qu’il poste sont erronées, faussées, exagérées et ne reflètent pas une vision objective de la situation (il interview que ce qui gagnent de l’argent (loin d’être la majorité) et les gains énoncés sont très souvent réalisés en virtuel (rien à voir avec le réel, quel money management ?, capital initial ?, effet de levier ? et risk reward ?). Quand on regarde les vidéos, on a l’impression que c’est facile, on gagne tout le temps et des sommes énormes mais la réalité est tout autre. Lors des photos de promotions, il fait une photo le vendredi quand il y a beaucoup de monde (pour donner l’impression que ça marche très fort et qu’il faut réserver longtemps en avance) alors qu’il y a que 4 ou 5 personnes vraiment inscrites au Master)

    Il faut surtout pas le contrarier ou le questionner sur tel ou tel problèmes qui est à l’encontre de son business car si non «il va vous avoir dans le viseur», et va essayer de vous évincer (c’est ce qui s’est passé pour moi, il m’a carrément expulsé de la salle de marché en me remboursement une très faible partie de ce qui me devait 88,10€ au lieu de 495€).

    J’ai un énorme doute sur la présence, un peu partout, à la fois à Paris et à Barcelone, de cameras et micros pour regarder et écoutez nos communications (sans nous demander au préalable notre autorisation) et nous redire des choses contre nous après.

    Je pense qu’il serait également plus transparent et honnête envers tous les stagiaires que les deux coachs publient leurs résultats personnels de leur propre compte de trading pour nous prouver qu’on peut vivre que de ça et qu’ils gagnent de l’argent régulièrement en faisant du trading et en appliquant la méthode enseignée. Il est effectivement plus rentable et moins risqué de faire de la formation professionnelle que du trading.

    Voilà, j’espère que mon témoignage va être d’une utilité certaine pour tous ceux et celles qui se posaient des questions sur le sérieux de Boursier assistance et ses pratiques.

    Je vous souhaite une très bonne journée.
    willouxxxx61 a joint une vidéo
    Video
  • bernard1967

    bonjour willouxxxx61 merci pour ce Témoignage de chez BoursierAssistance
    je prefere faire confaince stéphane ceaux dutheil lui au moins c'est vrai trader pro
  • Carolinel

    Donc après les témoignages contre les sites de trading escrocs qu'on peut lire un peu partout, les pseudos écoles de trading ?
  • AliX — en réponse à Carolinel dans son message #101850

    Hello, il ne manque pas une partie du message ?
  • Fam — en réponse à willouxxxx61 dans son message #101829

    Bonjour Théo,

    Nous nous connaissons très bien. Pour info je suis une femme et j’étais en Master avec toi.
    Ton message n’est en rien un avis. Tu règles plutôt tes comptes avec le directeur de Boursierassistance.

    Tu as raison la méthode Ba enseignée à l’école est très bien. Je suis d’accord. J’en suis au même stade que toi et j’applique la méthode à la lettre.
    J’ai un capital plutôt conséquent qui me permet de dégager des gains mais besoin encore d’expérience pour en vivre totalement.
    Monsieur Quesada, pilier de l’école ? Peut être pas. C’est notre formateur principal mais tous les événements et la gestion de l’école c’est toute l’équipe y compris le directeur Luc Vaudan. Sans qui boursierassistance n’existerait pas.

    Quand tu parles de Luc Vaudan on sent bien le mépris et un brin de colère.
    Pour ma part il a toujours su me soutenir et aujourd’hui encore.
    A mon sens c’est quelqu’un qui donne tout ce qu’il peut pour nous voir réussir. Mais c’est clair que si on lui tire dans le dos on ne peut pas s’attendre à recevoir des fleurs…
    Comme tu l’écris je lui ai fait 100% confiance et le résultat est au rendez-vous. Certes ça demande un investissement (peut etre que tu as une vision utlra critique car tu ne peux pas t’offrir tous les services) mais le retour sur investissement est bien plus conséquent. Il faut voir au dela.

    Pour la gestion de l’école tu critiques encore Mr Vaudan. Rappelles toi que tu as frappé à leur porte et que as payé leur master. Tu les as choisis car ils sont les meilleurs… C’est un peu contradictoire ton histoire.

    Monsieur Vaudan trade toujours en réel. Et pour preuve je reçois ses alertes de trading. Il faudrait vraiment être stupide pour faire gagner beaucoup d’argent à ses abonnés et trader en démo pour soi !! Tu ne crois pas ?

    Le carnet : je l’ai repris par la suite, c’est clair que ce n’est pas pour les amateurs mais d’une efficacité redoutable.
    Broker : essaierais-tu de faire passer l’école pour des voleurs ? en tout cas je n’ai pas compris ton explication. Antoine Quesada prend le temps de revoir les choses autant de fois que nécessaire à ce sujet.
    Les alertes :je les reçois et gagne de l’argent avec. Regarde sur Facebook je ne suis pas la seule. Il faut les suivre c’est pas compliqué.

    Ce n’est pas un avis mais une vengeance personnelle on l’a bien compris.
    Théo, tu fais une video et post sur des forums qui ont la critique facile et lourde sur boursierassistance. Tout sauf de l’objectivité.

    Je vais être franche et dire ce que tu n’as pas osé dire. Et ce pourquoi tu es en colère et prêt à dire n’importe quoi par vengeance : ton capital tu l’as emprunté. J’étais là quand tu l’as avoué aux formateurs Boursierassistance. A ce moment là Monsieur Vaudan t’a conseillé de ne pas trader avec de l’argent emprunté et tu t’es mis à pleurer dans la salle de marchés. Et c’est à partir de ce moment là que tu as commencé à m’appeler, plusieurs fois pour critiquer sans cesse tout et son contraire. Chacun son avis et je ne partage pas le tien. Je ne suis pas la seule que tu as appelé (oui on se contacte entre stagiaires). Ta présence est rapidement devenue insupportable.
    C’est pour ça que tu as été viré une première fois. Et pourtant tu as dis « je voudrais réussir comme vous Monsieur Vaudan ».
    Tu affirmes que les vidéos sont bidons alors que tu es dessus. Moi j’y suis aussi avec gains en réel.

    Voila, désormais ceux qui te liront sauront pourquoi tu écris ce que tu as écris.

    Si je peux te donner un conseil, utilise ton temps à travailler en trading plutôt que de baver inutilement. Tout ce que tu vas réussir à faire c’est fausser ce qui se passe vraiment à l’école et masquer la réalité.

    Pour ma part je n’avais pas envie de laisser ce post sans réponse. Et ce sera mon unique message. Je suis satisfaite, je respecte mes formateurs et je gagne de l’argent grâce à tout ce que l’on m’a appris et aussi grâce à l’aide que je reçois régulièrement.

    Bon courage pour la suite.

    Une stagiaire très satisfaite.
    Modifié le 2015-06-03 20:29:47 par Fam
  • stefcio2002 — en réponse à Fam dans son message #101872

    Sans connaitre le fond de l'affaire, je remarque que le message precedent reste courageusement anonyme ; cela n'incite donc pas a le prendre trop au serieux.
  • willouxxxx61 — en réponse à Fam dans son message #101872

    Bonjour à tous,

    Je me permets de répondre ici à fam.

    Quand je dis des choses ou quand j'écris un commentaire, je l'assume. C'est à dire que je commence par me présenter en indiquant mon identité (chose que vous n'avez pas faite ici).

    D'autre part, lors de ma promotion en Mars dernier, il y avait seulement deux femmes (Véronique et Justine). Etant en bon terme avec, on communique fréquemment ensemble et elles partagent le même avis que moi sur le sujet.

    De plus, il y a dans votre commentaire des éléments précis qui ont été abordés que durant ma journée à Barcelone. Il y avait donc que Justine comme fille de ma promotion ce jours là et elle vient de me confirmer par SMS que ce n'était pas elle qui avait rédigé ce commentaire.

    Par simple déduction, on comprend aisément que ce commentaire est totalement non crédible et que fam n'est autre que M. VAUDAN, essayant comme il le peut de redorer l'image de Boursier Assistance en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.

    Tout ça est proche du ridicule... et traduit une nouvelle fois les mauvaises pratiquent de Boursier Assistance et de son directeur, ne faisant qu'empirer leur situation.
  • manu94 — en réponse à willouxxxx61 dans son message #101953

    Si vous pensez être victime d'une tromperie, d'un abus, le mieux est de contacter la DGCCRF et leur expliquer votre cas

    Ils sauront vous conseiller pour faire les bonnes démarches visant à obtenir un dédommagement du préjudice que vous estimez avoir eu .

    N'hésitez surtout pas, ils sont là pour étudier si il y a litige et vous orienter si besoin.

    Modifié le 2015-06-23 18:23:03 par manu94
  • TONY333

    Un grand Bravo à Théo pour son courage et son honnêteté.
    Après de nombreuses intimidations orchestrées par Luc Vaudan, peu de stagiaires de chez BA ose s'aventurer à dire la vérité.
    Manipuler, intimider, utiliser des pratiques commerciales douteuses.....voici ce à quoi on peut s'attendre chez BOURSIERASSISTANCE.

    Je n'ai qu'une seule question à poser aux personnes qui souhaiteraient défendre cette "école" :
    Que dire lorsqu'une école ayant pour vocation d'aider, handicape ses propres clients en leur ajoutant le double de spread par rapport aux spreads normaux du Broker?

    Assistance n'en a que le nom.

    La Méthode d'Antoine Quesada est une bonne entrée en matière pour des débutants, mais bien trop chère dans son ensemble.

    Cette école est très bien vendue pour attirée le chalan, mais quand on connaît l'envers du décor, comme la manière dont sont faites les vidéos présentes sur youtube on déchante vite.

    Luc Vaudan est bon en marketing et défend son gagne pain bec et ongle, par contre pour le trading c'est une autre histoire....

    Je suis un ancien stagiaire de chez BA, je ne fais la promotion d'aucune formation en particulier, je suis passionné par le trading et tenais rendre hommage à Théo dans la description de son expérience à travers laquelle j'ai aussi reconnu en partie la mienne.
    Modifié le 2015-07-05 19:38:10 par TONY333
  • BastouTrader24

    Bonjour à tous pour avoir était élève chez BA, je peux confirmer les paroles de Willouxx61 et tony333 je suis moi même très déçu du comportement du directeur de cette école, la formation en elle même avec Antoine est correcte antoine est très correcte et poli très pédagogue mais tout le cadre autour est dangereux à mon goût.

    Je voulais dire aussi que ce n'est pas dans mon habitude de m'exprimer mais le mépris et foutage de gueule que j'ai pu avoir m'oblige à le faire aujourd’hui.

    Mon parcours:

    je trade en temps que particulier depuis 3 ans.
    Je décide en octobre 2014 de m'inscrire pour la session de décembre janvier. là dessus je contacte BA très agréable et gentil au téléphone (très bien marketé et les meilleurs du monde qu'ils disent en formation) , jusque là tout va bien j'arrive à paris je me dit des bureaux des formateurs un super cadre de formation bref tout est parfait. Je me dit que je suis au bon endroit.

    Je fait ma formation théorique en décembre et reviens pour finir en janvier et faire mon suivi en salle de marché en me disant que l'on sera suivi et aidé dans les positions. A ma grande surprise à comparer à ce que j'ai vu sur les vidéos, pas de suivi en salle mise à part 2 jours au début. Nous contactons le directeur qui nous dit que c'est normal car c'est pour que l'on soit en situation bref toujours des excuses.......... Le coaching si vous en voulez il faut aller en Espagne sinon niet. Pas super quant on voit que ils priment sur ça et crachent sur les webinaires. Une chose à rajouter aussi les vidéos où les gens gagnent des milliers d'euros il est vrai que en réel parfois mais la plupart du temps c'est en démo en tout cas ma vidéo c’était en démo alors facile d'en faire la promo sans dire la totale vérité ...... je reviens ensuite finir ma formation en Mai à Barcelone mais c'est annulé et alors là une pagaille pas possible pour avoir une discussion sereine avec BA qui me dit que finalement c'est à Paris en juillet ( super quant on à tout prévu pour Mai à Barcelone^^) Ensuite je fini ma formation à Paris ou je prends 4 positions en réel , 3 perdantes du-coup je décide comme j’étais en perte de prendre position selon mon analyse et prend une position gagnante. Je tiens à dire aussi que j'ai était victime de chantage pour pouvoir finir ma formation on m'a demandé de recopier une lettre fournie par BA car selon eux je représentais une menace^^ une sorte de chantage sinon je ne pouvais pas finir ma formation et repartais comme jetais venu ( bien sur tout ça une fois que j’étais sur Paris, preuve à l'appui s'il le faut.....). Mon opinion et la suivante je suis content de la formation en elle même , même si à mon goût elle ne suffit pas pour lancer des gens comme ça en pleine nature ^^ n’étant pas complètement novice on peut y arriver mais ceci est bien trop faible dans la durée. la formation est trop chère pour ce que l'on apprend. Ce qui me dégoûte c'est toute les pratique douteuse autour de tout ça ( alertes ou j'ai perdu de l'argent ou alors ils disent qu'elles sont validées et c'est faux ou on reçoit le signal de sorti bien trop tard et eux la marque gagnante, ou alors toujours une excuse quand ça fonctionne pas en revanche quant elle gagne 5 pips on ne manque pas de faire un marketing d'enfer dessus....... sans compter le matériel , je ne peux pas dire que ce soit de la mauvaise qualité car ce serait faux , le matériel est très bien mais bon en même temps au prix où il est affiché encore heureux^^. Tout ceci m’amène à m'exprimer et à dire les choses comme elles sont car quant vous posez un avis ou un commentaire sur leur page facebook si ils ne vont pas dans leur sens ils vous bloque et enlèvent vos coms et en plus de ça vous envoient des mails aberrants en se faisant passer pour des victimes lol. je pense qu'ils devraient balayer devant leur porte avant de traiter les gens ( leurs clients) de mauvaise fois et de menteurs. ^^ quant on paye une formation 8000€ et tout le reste on s'attend à un minimum de sérieux mais ceci n'engage que moi quoi que .... je connais quelques personnes bien désemparées à cause de tout ceci. bonne continuation à tous
  • venusmars

    Bonjour,
    Comme certains d'entre nous, j'ai moi même effectué la formation MASTER TRADER PRO chez boursier assistance. 8.000 euros quand même...
    J'aurai envie de renommer Boursier Assistance en Boursier "Insistance" je crois que cela donnerait une image plus juste de cette organisme...
    Etant novice dans le domaine, il est vrai qu'il est relativement facile, vu le discours bien rodé qui nous est proposé, de faire impression vis à vis de débutants donc novices dans le domaine, lesquels forcément ne vont pas contester, comment le pourraient ils?
    En se basant sur des indicateurs techniques (divergences, point pivot, support résistance) que je qualifierai d'informations classiques dans le monde du trading pour les traders assidus, les cours de plusieurs semaines nous sont proposés.
    A noter que 2 écoles s'opposent puisque nous avons la version Luc Vaudan et la version Antoine Quesada, bizarrement contradictoires dans leur approche, l'un s'appuyant sur des indicateurs et l'autre en étant dépourvu, plus au feeling, allez comprendre, c'est tout de même un peu déroutant pour des débutants.
    Bien sûr, ceux ci mettront en évidence les gains parfois surprenant perçus mais jamais les pertes lesquelles peuvent être aussi surprenantes :o)
    Quelques points gênants que j'ai pu constater comme beaucoup d'entre nous...
    - la salle de marchés n'est pas une salle chez les institutionnels comme on voudrait nous le faire croire parfois sur la plaquette,
    il s'agit simplement d'une salle ou sont disposés 6 PC en lignes avec 3 écrans chacun et débrouillez vous au regard de ce que vous
    avez appris :o) nous sommes livrés à nous mêmes et comment pourrait il en être autrement?
    On ne peut dispenser une formation dans une salle et voir ce que font les autres sur leur PC dans une autre salle.
    - il est proposé un suivi personnalisé après chaque formation de chaque stagiaire et ce durant 3 mois, le croyez vous, est ce techniquement possible avec en fin de compte 1 seul formateur à temps complet?
    - Une approche systématiquement commerciale ou l'on essaye de nous placer tout très rapidement avant une véritable réflexion de notre part, et après tout pourquoi pas?
    Entre les ventes des PC, les alertes, les formations dispensés par des stagiaires formés en interne pour les stagiaires, oui des stagiaires, là ça craint quand même, durant les mois d'été, les outils de trading imposés aux stagiaires de façon à prendre sa "com" au passage, cela va de soi :o) les formations complémentaires mises bout à bout, les ouvrages à 100 euros ponctionnés apparemment selon les dires de certains, sur les sites web, grand étonnement, ben au final cela fait du chiffre :o)
    Avec le recul, comme beaucoup d'entre nous, j'ai bien l'impression que la formation rapporte plus que le trading et après tout pourquoi s'en priver?
    Peu de retour des anciens stagiaires et pour cause, la réalité de cette formation ne représente pas le saint Graal, simplement nous donner des pistes pour débuter avec recommandations pour ne pas perdre trop rapidement et tenter de gagner un peu?
    Un long parcours assurément.
    Bien que les outils indicateurs soient là et que l'on puisse y décrypter ce que l'on veut, il faut bien reconnaître que les institutionnels font ce qu'ils veulent, manipulent le marché de telle façon qu'ils puissent engranger un maximum de profils et en fin de compte, les indicateurs, dans ce cas, on peut s'asseoir dessus.
    Durant cette formation, jamais on ne parlera chiffre ou espérance de gain? juste comprendre et décrypter la tendance mais si les gains
    sont minimes voir aucun gain après prise de commissions des brokers même si l'on décrypte à la hausse ou à la baisse quel intérêt?
    J ai pu constater récemment la belle démonstration de monsieur Vaudan chez FXCM, il faut lui reconnaître cela, c'est un véritable professionnel de la "com" jamais pris au dépourvu et fort est de constater que sa démonstration de prise de gain sur le CAC s'est avéré exacte. Il est vrai qu'il faut croire en ce que l'on fait.
    Ce qui me gêne un peu plus, c'est le discours quelques temps avant, dans son propre établissement ou celui ci met le clan des "FX" dans le même panier, FXpro, FXCM et j'en passe comme quoi des institutions pas très reluisantes, pas recommandables, pas sérieuses pour ne pas dire autre chose mais là je vais me faire "sabrer" si j'en dis plus, seule SAXO BANK est la référence absolue, et bizarrement quelques temps après, bonne pub pour MarketScope et FXCM ou on le voit directement faire des démo chez eux?
    Ce double discours opportuniste est vraiment plus que désagréable et ce monsieur est assurément bien gourmand.
    Il est vrai qu'il faut aussi avoir vraiment faim dans ce monde du trading pour réussir... 1 qualité?
    Je conclurai en disant qu'avec le recul, il y a beaucoup de choses sur internet concernant le trading, allez y petit à petit et franchement,
    aucune formation ne vous apportera le saint Graal, Le saint Graal ce sont les institutions de formation qui l'acquièrent par leurs revenus
    que vous leur fournissez, et en plus, avec le sourire :o)
  • jlavak — en réponse à willouxxxx61 dans son message #101829

    Bonjour à tous

    Franchement merci à vous les gars surtout à Théo qui a pris l'initiative, vous m'avez fais économisé 8000 euros, je vous dois une fière chandelle.

    Oh putain !!!!! j'ai faillis m'inscrire au cirque assistance


    Mille fois merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  • ijustinbridoux — en réponse à jlavak dans son message #102928

    bonjour tout le monde
    ayant suivi une formation a école cotation a lyon, je peux vous dire que c les memes problème , le formateur étant un ancien élève de luc vaudan, je vous laisse deviner la suite...
    on paye très chère une théorie qu on trouve facilement sur internet, le formateurs n'est pas formateur, a pars le directeur de l école, c'est simplement un anciens élevé de l'école,
    et en plus il faut payer le cafe, non mais allo quoi

    le seul point positif, c que jai appris les bases du trading en étant aller dans cette école, 7000 eur boom
  • -Fab-

    Un lien pour vous signaler que des anciens clients se sentant abusés par BA vont saisir la justice ensemble. Plus d'infos ici : https://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/avis-formations-boursierassistance-10849?p=2#102940
    Modifié le 2015-09-07 16:25:25 par -Fab-
  • paguy

    bonjour a tous ,

    vu les arnaqueurs qu'il y a dans se milieu faut pas rêver luc vaudan ? trader? pour le compte de qui de quel société cet individu est passé ? il a travaillé 2 ans chez exel interim une boite comme sont nom l'indique une boite intétim

    ok demain je fonde mon école de trader , l'école du grand paguy , étant connu dans l'univers entiers , avec moi vous gagnerez des milliards !

    trève de plaisanterie c'est qui luc vaudan? il n'est pas plus trader que moi , avec internet on est tous trader , non?
  • paguy

    désolé sur internet j'ai tendance à ne pas me relire
  • pat1357

    Bonjour
    Quand je vois cette discussion je me demande pourquoi avant de vous inscrire a cette école et a tout d'autre d'ailleurs, vous n'avez pas eu cette réflexion logique :
    Si ce Mr Vaudan, Quesada et autres, ont des méthodes pour faire autant d'argent en tradant vous croyez vraiment qu'ils perdraient leur temps a enseigner a des tocards comme nous? Plutôt que vivre dans l'abondance, en tradant pour leur compte.
    Certainement des philantropes ces messieurs. Rare dans ce monde de requin, non?
    Ou alors tout simplement plus facile de vendre des méthodes ( prouvées ou non) a des gens crédules que de faire soi même fortune en Bourse.
    On peut dire à coup sur, que dans l'histoire s'il y a des idiots, ce ne sont surement pas eux.
  • edgar — en réponse à pat1357 dans son message #103019

    pat1357, le 16/09/2015 dit :
    Bonjour Quand je vois cette discussion je me demande pourquoi avant de vous inscrire a cette école et a tout d'autre d'ailleurs, vous n'avez pas eu cette réflexion logique : Si ce Mr Vaudan, Quesada et autres, ont des méthodes pour faire autant d'argent en tradant vous croyez vraiment qu'ils perdraient leur temps a enseigner a des tocards comme nous? Plutôt que vivre dans l'abondance, en tradant pour leur compte. Certainement des philantropes ces messieurs. Rare dans ce monde de requin, non? Ou alors tout simplement plus facile de vendre des méthodes ( prouvées ou non) a des gens crédules que de faire soi même fortune en Bourse. On peut dire à coup sur, que dans l'histoire s'il y a des idiots, ce ne sont surement pas eux.

    je suis d'accord avec mais voici la réponse donnée:chacun son metier,à croire que la marchandise ce n'est pas l'argent
    je ne sais si tu as déjà reçu des emails de faux edf ou de nabab du senegal qui vient de decedé?
    on nous dit"ça se voit tout de suite que c'est un SPAM en voyant la traduction approximatif au français"
    tout le monde croit que l'expediteur ne connait pas le français y compris les très INTELLIGENTS DGCCRF
    en réalité l'expediteur connait le français mieux que quiconque!!!!!!!!!!!!!pourquoi?
    il y a forcement un rapport avec ta réponse et le topic!!!
  • KIMO — en réponse à -Fab- dans son message #102942

    Super Merci :)
  • KIMO

    Bonjour,

    Un Grand Merci à Forexagone pour avoir relayé le fait que nous, anciens clients ayant subi les Formations de BA pouvions nous regrouper afin de faire valoir nos droits ce qui est une preuve de courage et de citoyenneté.
    En effet, nous sommes trop à nous sentir floués, trompés et abusés.
    En outre, c'est un scandale que cette école continue de sévir et de plus sous l'égide de l'Etat (Fongecif, Pôle emploi....).
    Nous devons stopper l'hémorragie afin de préserver les prochaines victimes.

    Il est important de préciser que ce ne sont pas les gains ou les pertes qui sont la cause de ce mécontentement, chaque personne assume entièrement les risques liés au trading, en cela ne réside pas l'essentiel, même si la formation est très superficielle comparé à ce que l'on est en droit d'attendre pour le prix demandé.

    Ce sont les procédés plus que limites de son Directeur Luc Vaudan qui sont à dénoncer: intimidation, publicité mensongère, pression, dénigrements répétitifs de la concurrence, abus de la confiance de ses clients par sa position de Directeur afin de manipuler leurs espoirs et peurs en leur faisant acheter ses produits à des prix prohibitifs (Broker, alertes, stations de trading, livres, coaching à Barcelone ou à l'étranger....).

    Le Broker, à l'époque Saxo, nous avions droit à un spread 2 fois superieur à celui pratiqué normalement.
    Non seulement nous payons une formation mais en plus étions handicapés à vie par un spread supplémentaire sur chacune de nos transactions....Pourquoi un tel acharnement sur ses propres clients?
    La main qui est sensée t'aider est en fait celle qui te coule....

    Les Alertes, le principe est simple : si elle est gagnante, elle est facturée 19€, si elle est perdante elle n'est pas facturée.
    Le problème c'est que même quand elle est perdante, donc le stop loss touchée et bien elle est quand même facturée....
    Tout est bidouillé pour que commercialement il puisse attirer de nouveaux chalants.
    Il fait des coups avec ses clients, le long terme ne l'intéresse pas.

    Vous n'aurez jamais de preuves concrètes de ses performances, comme un Track Record par exemple, car il n'est pas trader, mais a bien compris que jouer avec l'espoir était bien plus simple et rentable.

    Les stations de trading sont facturés 3 fois plus chères que ce qu'elles valent en réalité et pour la livraison les prix varient en fonction de la tête du client.

    Luc Vaudan parle beaucoup, beaucoup trop.....très certainement guidé par un égo surdimensionné.
    Il se vante de pouvoir apporter des solutions fiscales à ses clients, parle de cash qu'il balade à droite et à gauche, de possibilité de créer de France des sociétés offshores etc.....
    Bref, il mange à tous les rateliers et d'ailleurs pourquoi avoir créer une structure en Espagne alors que la grande majorité de ses clients sont français???
    Et tout cela sponsorisé gracieusement par l'Etat français !!!!

    Il se vante partout être le Meilleur coach d'Europe, mais qui a fait le classement et de quel coaching parle-t-il????
    En salle de marché nous nous attendions tous à être au moins suivis de loin, mais Nada, juste lâchés dans la nature.
    Personne pour nous dire ou nous guider afin de savoir si nous appliquions bien ce que nous avions appris.
    Par contre, pour utiliser l'image de ses clients en les filmant sans autorisation, là il y avait les secrétaires qui s'empressaient de rappliquer....

    Je ne sais pas si chez BA on apprend le trading ou à déceler tous les vices de Vaudan .....

    Faites un petit tour sur cette Page, c'est Rock N'Roll ;)

    FACEBOOK Boursier Assistance AVIS
    Modifié le 2015-10-02 21:57:19 par KIMO