Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

augmenter le stop loss..

  • xlololx

    Bonjour,

    J'ai essayé un truc tout à l'heure avec le stop loss en démo et j'ai quelques questions à ce sujet, je fait un ordre 2,5$ levier 400, et je monte le stop loss à 20$ donc je paye ma com comme demandé, mais le spread bouge pas mais mon %monte plus vite et donc je dépasse rapidement le spread et atteint mon objectif plus vite.

    Ma question étant, est-ce "légal" de faire ça, sachant que le broker ne prend pas la com réel de mon achat, et aussi est-ce pareil en trade réel?

    Si vous avez la réponse je suis tout ouïe :)
  • Yorgo94

    cOui ca l'est !
  • xlololx

    Les 2? (légal vis à vis du broker et valable en réel?)
  • xlololx

    Ta réponse me fait autant plaisir que le ptit logiciel qui décolle pas de la courbe que tu nous as parlé la derniere fois !! (Que j'attend la suite de tes tests d'ailleurs ^^)
  • Coco

    Tu parle en vente là ? Si j'ai bien compris ton sl est plus haut que ton tp ? =O
    Mais ton % peu descendre plus vite aussi non ? x)
  • xlololx

    Non en gros quand je fais un trade disons à 2,5$ levier 400, avec etoro je peux mettre mon tp à 2$, bref ça c'est qu'un détail, je lance une position (je vais parlé en $ pas en pip), je met mon sl à -5$, le broker va me demander d'ajouter les 2,5$ manquant, ce qui fait que ma position n'est plus de 2,5$ mais de 5$ mais le spread lui (disons de 0.30$ pour exemple) ne bouge pas qu'elle que soit la somme que j'engage, par contre j'ai pas retrouvé la même chose que la première fois (la première fois mon % augmenté plus à chaque pip au lieu de 0.1$ par pips il doublé en gros), mais niveau du spread ça reste avantageux ^^ et mes pertes ne sont pas exponentielle juste je risque 5$ au lieu de 2.5$ donc 2fois plus de temp à arriver aux sl (enfin je crois ^^)
  • NedyaRX

    Salut xlolox !
    Bien sûr que c'est légal puisque tout est automatisé sur la plateforme eToro !
    Par défaut eToro t'autorise à perdre le montant initial investi au maximum. Mais lorsque tu augmentes ton stop loss, eToro te demande de la marge (les 2.5 en +)
    Tu acceptes de perdre plus d'argent, mais ton profit sera toujours calculé sur 2.5 X levier.
    NedyaRX a joint une image
    G608EE
  • seb_abellano

    Tout a fait d'accord avec toi NedyaRX,

    J'attache un screen, j'ai ouvert 2 fois la même position en utilisant ta méthode xlololx. On voit que le pourcentage de gain n'est pas le même (normal puisque pas la même mise de départ) mais le benef lui est identique.

    Donc je ne comprends pas trop pourquoi tu pense que tu gagnes "plus vite"
    seb_abellano a joint une image
    G622HD
  • Furax

    le S/L est bien mais le Trailing Stop est mieux...
  • JoSuki

    Bonjour à tous !

    Je me demandais si par exemple sur FXPRO et sur MT4, on pouvait faire ceci :

    - Ordre achat à 1.3145
    - SL à 1.3139
    - La courbe monte direct comme prévu et on arrive à 1.3151 (tendance haussière toujours)
    - Je décide de modifier mon SL en le remontant à 1.3149

    Dans ce cas, ça me permettrait de protéger ma position, et donc d'être sûr de gagner mes 4 pips ?

    (dans le cas évidemment d'une courbe montante)

    Merci de vos réponses. Ce serait pour appliquer la méthode de consolidation !
  • Da_blackst4r

    bin , tu peux appliquer le trailing stop qui déplace automatiquement ton SL ;)