Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

[ASTUCE]

  • rastaroots57

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, il a l'aire sympa et complète tout ce qui me manquait pour faire du bon trade.
    J'aurai une astuce pertinente, ce n'est pas sur le forex mais le gaz naturel (je trade aussi les matières première) regardez la courbe du gaz tout les jeudi à 16h30
    Après on en reparle...
    @+
  • MCTRADER-108785

    Merci de m'en dire plus?? Mais tu le trade ou le gaz naturel ?? Haaaaaaaaaa
  • MCTRADER-108785

    Je pense, si tu connais, pouvoir trader en CFD le gaz naturel, mais bon??

    Alors que le prix du gaz dans le cadre des contrats à long terme évolue principalement en fonction des produits pétroliers (fioul domestique et fioul lourd), les marchés « spot » (au comptant) du gaz naturel, et notamment celui du NYMEX à New-York ont enregistré entre l'automne 2005 et décembre 2007 une véritable chute des cours, qui sont passés pendant cette période de 23,5 $ à 7,5 $ par MBTU (millions de British Thermal Units / 1 Kilo Watt heure = 3412 BTU).

    Une hausse de 40 % des cours du gaz naturel a ensuite été observée de janvier 2008 à juillet 2008 (effet conjugué de la hausse des cours du pétrole et de la dépréciation du dollar par rapport à l'euro et aux autres devises), avant que ces mêmes cours du gaz ne repartent à la baisse depuis juillet 2008 (stocks mondiaux plus importants que prévus et ralentissement de l'ensemble de l'activité économique impliquant une baisse de la demande mondiale).

    Les cours du gaz naturel sont cependant sujets à une forte saisonnalité (augmentation de la demande à l'approche de l'hiver).
  • rastaroots57

    Oui, je trade en CFD sur plus 500 (que je recommande d'ailleur), il est très simple et réglo, parfait pour un débutant comme moi
    Donc tout les jeudis à 16h30, la courbe subit un pic. 8/10 à la baisse. Je pense qu'il s'agit d'une consolidation hebdomadaire et prise de bénéf.
    Avec plus 500 tu peux ouvrir une pos sous condition cad ouvrir si la courbe atteint la valeur que tu as defini. Je prends generalement 20 pips en dessous par securité. Je fais cette opération à 16h29 et 40 sec (hyper precis). Je conseille de proceder ainsi, car à cette minute la courbe part dans tout les sens.
    Je deconseille fortement d'ouvrir la position en priant qu'elle baissera bien car 2/10 c'est l'appelle de marge assuré et vu le pic on est evincé du marché même si on a mis un stop.
    Un autre conseil précieux, ne pas mettre une ouverture à la hausse et une à la baisse (sous condition)en même temps. C'est ingerable !!! Le timing est très serré (dans 20 sec il est 16h30)et la courbe s'emballe pendant 50 sec.
    Suivez bien ces conseils, c'est 6 mois d'experience
    Bonne chance
    Tout commentaires et experiences pouvant enrichir tout cela est plus que bienvenu
  • MCTRADER-108785

    Bravo, bien vu la combine....
    Un vrai travail d'horloger !!!!
    Mais je travaille sur MT4 et 5 uniquement, j'irai voir par curiosité.
  • rastaroots57

    Comme tu dis, un vrai travail d'horloger. Avec le stress en plus.
    J'axe ma strategie sur le gaz car sa donne un coup de boost au capital et le reste de la semaine sur le forex.
    Depuis que j'ai compris que toute notion "d'argent gagné rapidement" est à bannir complètement, je gagne plus lentement mais surement.
    L'objectif est de me constituer progressivement un capital important. Avec l'effet de levier des CFD, une position gagnante peut te faire vivre tout le mois
  • ozstriker

    Ne penses tu pas que c'est plutot du, simplement, a l'heure du debut d'utilisation menager du gaz ?

    Il faut regarder si en hiver ces horaires changent.

    Je me le demande car l'electricite, c'est du temps reel.


    @MCTRADER
    Il me semblait que MT4 n'etait pas broker ... ?
    Jveux changer de broker (en mode demo) car Etoro est trop restriand et Forexyard ne permet pas de choisir son levier (uniquement des lots).
    Une idee ?
    Rstaroots parle de plus500 ?
  • ozstriker

    Phrase pas franciaise lol
    "Ne penses tu pas que c'est plutot du, simplement, a l'heure du debut d'utilisation menager du gaz ?"

    Je recommence

    Ne penses tu pas que c'est simplement dut a l'heure du debut d'utilisation intensif du gaz dans les menages ?
  • rastaroots57

    Je ne sais pas à quoi c'est du, je fait des recherche car j'aimerai anticiper lorsque la courbe monte. Cet été c'etait principalement en monté à cet heure là
    Non, c'est toute l'année à la même heure à part 2 ou 3 fois après l'heure d'été en mars ou sa s'est passé à 15h30
  • Konroy

    Et pourquoi spécialement le jeudi?
  • rastaroots57

    Je ne sais pas et j'aimerai le découvrir
    Je suppose qu'il s'agit d'une prise de bénéfice programmée de manière recurente.
    La semaine dernière vers 19h/20h la courbe est remontée progressivement
    J'en deduit donc qu'il y a prise de bénéf et réinvestissement quelques heures après.
    J'observe attentivement, si ça se passe ainsi plusieur jeudi de suite je posterai une confirmation
  • seb_abellano

    Bonjour tout le monde!

    Cela fais un moment qu'il n'y a pas de post sur sujet mais cet événement tous les jeudi n'aurait pas quelque chose a voir avec celui-ci?

    http://www.forexagone.com/evenement-emmagasinage-gaz-naturel-1377.html