Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Actualité boursiere

• duncan33

Bonjour, j'aimerai savoir où on peut trouver l'actualité qui fait varier les valeurs du forex, ce qui permettrai de prévoir une chute d'une valeur ou inversement.

Cordialement
  • Ramy

Bonjour,

Tu cliques sur Les prévisions puis sur Outil prévisionnel fondamental.

Cordialement ;)
  • duncan33

Oui j'ai placé mon premier trade en suivant cette outils ! D'ailleurs que sont les barres bleus en dessous de EURO/CAD etc ?

Moi je parle d'un site qui nous dis : " Taux de chômage augmente aujourd'hui, la valeur va baisser" en fonction de l'actu du pays !

très bon site en tout cas
  • Ramy

Les barres bleues sont une jauge de fiabilité qui correspond principalement à l'éloignement du cours par rapport à son centre de gravité et quelques autres facteurs.

Mais nous annonçons ce genre d'informations si tu regarde bien, par exemple en cliquant sur le prochain événement à venir (voir http://www.forexagone.com/evenement-ppi-allemand-800.html) tu verras que le PPI de l'Allemagne sera annoncé demain matin, que sa dernière valeur était à 0.5%, que sa nouvelle valeur attendue est à 0.3%.

Et la valeur réelle sera annoncée demain matin :) et c'est là qu'il faut agir s'il y a une différence avec la valeur attendue.
  • duncan33

Merci pour ta réponse
    Ce qui signifie que la valeur allemande va baisser ? je ne comprends pas trop
  • marsou

Bonjour Duncan33

tu peux aussi essayer les vidéos bourse du jour

http://www.forum-forex.fr/actualite-boursiere-video.html

Bon trade
  • Ramy

Ok donc, le PPI par exemple ça veut dire Producer Price Index, c'est un indice qui mesure ce que touche les producteurs d'un pays pour leur produit ... Si le PPI d'un pays est élevé, c'est positif pour ce pays.

Donc dans notre exemple, si le PPI de l'Allemagne est élevé, c'est bon pour l'Allemagne, et donc c'est bon pour l'Euro. Si c'est bon pour l'Euro, y'a des chances que l'Euro monte, et donc il faut acheter de l'Euro.

Tous les événements qui ont un impact sur l'économie globale sont sur forexagone dans la catégorie "Prévisions", puis dans la page "Outil prévisionnel fondamental".