Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Acheter puis vendre

  • noritaka666

    Bonjour, j'aimerais exposer un cas que j'ai rencontrer.
    Exemple : l'outil prévisionnel me conseil d'acheter EUR/USD, puis quelques heures après je suis à - 30 % de pertes et l'outil me conseil de vendre EUR/USD. Est que dans ce cas j'ai tout intérêt à clore la position prématurément ?
  • ozstriker

    Bonjour,

    Franchement, je dis +1 à ta question car c'est assez fréquent. Ou sinon, ca indique "Attendre" ....
  • jvalau

    C'est vrai qu'un avis des pros serait le bienvenu concernant l'attitude a adopter dans ce cas de figure.
  • Anonyme (invité)

    Bonjour,
    Ce qui compte, je pense, c'est d'abord la tendance daily (tendance du jour), par conséquent il convient de regarder sur les graphiques en position daily; là on peut discerner qu'elle est la tendance du jour: elle prime.
    Après il faut regarder le graphique en temps: 1H.
    Si la tendance à 1 heure est la même qu'en daily c'est déjà un bon indicateur de prise de position.
    En 3è lieu, il convient de regarder le graphique en temps : 15mn. Si celui-ci va dans le même sens que daily et 1H on peut se lancer car la configuration apparaît bonne.
    Avec plus de risques,on peut aussi se décider à une action si en 15mn le graphe est contraire à 1H et daily, à condition que ces deux là convergent dans le même sens.
    Je rappelle: c'est la tendance daily qui est première.(Notez qu'elle peut totalement changer et s'inverser lors d'une annonce économique importante)!!
    Par conséquent, si par inattention j'ai suivi l'outil prévisionnel en position acheteur alors que les deux tendances daily et 1H sont baissières, lorsque cet outil me conseille de vendre, je prend une position court et je clôture ma position d'achat.
    Cordialement