Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

A propos de MT4 et autres automatisation

  • xerof_II

    en tant que trader confirme, je suis sidere depuis que je suis sur ce forum de voir qu'il n'est question quasiement que de MT4 tout particulierement chez les debutants
    y a t il non pas un pilote dans l'avion mais encore des personnes qui tradent a la main ici ou quoi ???
    et pour faire un rapprochement vaseux avec y a t il un pilote dans l'avion, dois je vous rappeler qu'avant de passer en pilote automatique un pilote passe des annees a conduire son avion a la main AVANT !!!!
    alors arretez avec votre mt4 et retroussez vos manches pour apprendre a trader a la main et le cerveau , c'est la seule chose qui fonctionne !!!

    chaque action de trading est comme une operation de chirurgie de haute precision et que du cas par cas qui change a chaque fois, et telle une operation chirurgicale, seuls l'oeil, le cerveau et la main humaine sont aptes a la mener
    Modifié le 2017-05-06 23:14:50 par xerof_II
  • trdr7

    ça fait des mois que j'assaye de faire comprendre j'ai abandonné... MT4 déjà que c'est une poubelle, en plus ce n'est ABSOLUMENT PAS adapter au métier d'un trader. Je ne comprend pas comment on ne peux pas s'en rendre compte... ou alors ce n'est utilisé que par des gens qui ne tradent pas mais qui bricolent et "jouent".

    Pour ce qui est du trading automatique, c'est bien simple, 99% cherchent à coder des robots ou indicateurs alors qu'ils ne savent pas encore trader... jamais compris la logique... Les brokers se régalent avec ces gens là ;)
  • xerof_II

    ok donc j'abandonne aussi ... et je me pose aussi la question pourquoi je vois fleurir tous pleins de message ou les gens disent qu'ils commencent le forex avec toutes sortes de broker plus inconnus les uns que les autres et que par defaut les gens ne commencent pas avec le principal qui reste IG, QUOI QU'ON DISE ET QUOI QU'ON PENSE
    c'est trop bizarre c'est comme si lorsque tu vas acheter ta premiere voiture tu te precipites sur une marque roumaine ou bulgare et tu remarques meme pas que renault, toyota, peugeot existent, ou bien quand tu vas t'ouvrir ton premier compte bancaire la premiere banque a laquelle tu penses c'est une banque slovako tcheque et t'es pas au courant de l'existence de bnp, SG etc ...
  • jejegibus

    Perso avant que tu parles de IG je connaissais pas, donc bon moi je me suis fié aux brokers proposés par forexagone et je ne crois pas qu'il apparaisse dedans...

    Par contre pour ce qui est du trading je fais tout à la main et je pense effectivement que c'est ce qui permet de mieux comprendre les mouvements des marchés, comment se placer, quand décaler ses stop loss, etc...
  • xerof_II

    j'ai deja mentionne le fait que JUSTEMENT IB et IG la derniere chose qu'ils vont faire c'est depenser un kopek en pub internet pour attirer les clients "ordinaires" monsieur tout le monde, ils preferent depenser leurs millions en recherche technologique pour le developpement de leur infrastructure et ressources humaines
    et franchement c'est peu honteux d'avouer ne pas connaitre IG et vouloir faire du trading, encore une fois c'est comme dire qu'on connait dacia mais on sait meme pas que ferrari existe (meme si tu ne pourras pas t'en acheter une, savoir que ca existe c'est juste de la culture generale incontournable)
    ou alors meme si tu vas acheter tes bijoux au manege a bijoux chez leclerc ne pas savoir que cartier et boucheron existe (meme si rebelote tu ne pourras jamais aller chez eux)
  • AliX — en réponse à xerof_II dans son message #108409

    Là tu vas un peu loin Xerof, c'est bon on a compris que tu es amoureux de IG , mais de là à sous entendre que les gens sont ignorant et quasiment débile de ne pas connaître ce broker tu y va fort, et tu vas trop loin, donc on se calme , c'est bon on a compris, tu ne jure que par eux, contente pour toi.

    p.s : Et moi connait pas cartier et boucheron tu vois..
    Modifié le 2017-05-09 16:25:45 par AliX
  • xerof_II

    on est pas la pour brosser les gens dans le sens du poil, le trading et le choix d'un broker c'est pas pour les bisounours, derriere y a en jeux les vrais economies de toute une vie pour certains ici qui veulent se lancer donc je me montre parfois acide et sarcastique mais c'est pour le bien des debutants qui liront mes reponses.
  • etienne.m

    lol c'est vrai que t'y va un peu fort mais ta raison dans le fond
  • trdr7

    un peu fort mais faut admettre que parfois faut prendre des claques pour comprendre... financière ou morale, tout le monde en prendra à un moment ou un autre ^^

    morale c'est dur, mais ça coute moins cher... à chacun de prendre la claque qu'il préfère ;)
  • jejegibus

    Oula t'inquiète pas pour ça Alix il me faut bien plus qu'un pauvre aigri qui visiblement ne récolte pas autant de lauriers qu'il le voudrait pour que ça me touche.

    S'il vit du trading et que ça le bouffe au point de le rendre irascible c'est lui que ça regarde, je pense qu'on est nombreux ici à voir le trading comme un loisirs et donc à prendre les choses avec plus de recul que lui.

    Perso je suis très bien dans ma petite Dacia et quand je vois comment roule la plupart des gens qui ont une grosse berline, ça ne me donne pas vraiment envie de rejoindre leur club fermé (pour rester dans la métaphore)
  • trdr7 — en réponse à jejegibus dans son message #108443

    jejegibus en l'occurence tu n'as pas tort dans le fait que l'on choisis selon ses besoin (ou même ses envies)

    la seule chose que je m'efforce de faire comprendre et sur laquelle je ne plierai pas c'est que beaucoup de brokers profites des débutants en les attirant avec de la publicité ou du marketing alléchant (pub, sponsors, appels intempestifs, pseudo-formations, conseillés personnels...)

    etoro, cmc, fxcm, Xm etc... certains cherchent les débutants qui se savent débutants (etoro) certains cherche les débutants qui se pensent pro (FXCM ou CMC) alors qu'en réalité... c'est tous des brokers sur produit dérivé de gré à gré qui par conséquent perdent quand tu gagnes et gagnent quand tu perds ;)

    avoir un compte à 5000€ en CFD pour en faire 2000 pourquoi pas mais avoir un compte à 200000€ sur CFD chez un "petit" courtier je déconseille... (mais ce n'est que mon avis)

    Sinon, pour évalué un courtier c'est pas compliqué, on se pose les bonnes questions :
    - de quels actifs j'ai besoin
    - de quels types de contrats j'ai besoin
    - l'execution est-elle bonne ?
    - les frais sont-t-ils compétitifs ?
    - la plateforme répond t-elle à mes besoins ?
    - La santé et fiabilité du courtier qui répond à mes attentes sont elles bonnes ?

    Voilà comment on choisis son courtier et de nos jours, chacun peu trouver sa Dacia, sa Porsche ou son camping-car sans problème ;)