Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

545$ de gains +115pips avec l'outil évènementiel

  • Go (invité)

    Salut à tous !

    J'imagine que d'autres ont joués l'évenement hier : il y a avait une très belle opportunité de rentabiliser son capital un maximum !

    Pour les non avertis je rapelle qu'il y avait hier l'annonce de la FOMC ( Réunion ou la nouvelle politique monétaire est annoncée aux investisseurs ) et l'annonce du taux de relevé d'intérêt : ces deux annonces ayant un impact sur le Dollar Américain USD.

    Le relevé taux d'intérêt a été celui qu'on attendait (donc impact nul), mais visiblement la déclaration de la FOMC a eu un fort impact ( même s'il n'y a pas de valeur numérique).

    Le dollars chute depuis quelques temps et l'annonce a accéléré sa baisse hier soir.

    J'ai ouvert deux positions (une en ordre d'achat une en ordre de vente, même si je me doutais qu'a priori l'USD allait continuer à chuté. Comme l'avait suggéré l'analyste financier de etoro) sur l'EUR USD a 1,3120 à 20H13 (2minutes avant l'annonce)

    Finalement dès 20H15, le cours s'est mis a monté, j'ai fermé ma position vendeuse ( J'ai perdu seulement les 15$ de spread). Et j'ai fermé ma position acheteuse à 1,3235.

    Au final, gain de 115 pips, j'avais investis 250$ avec un levier de 200 (je possède un peu plus de 1300$ sur mon compte) : donc un bénéfice de 575$ - 15$ spread - 15$ spread sur la position vendeuse = 545$ ! :)

    Ca fait plaisir, j'espère que d'autres en ont profités !

    Vive les événements ! A bas l'analyse graphique :P
  • Guillaume-Trader

    Ah oui, beau trade. Bravo.
  • jefft

    bravo !
    effectivement, il faudrait que je regarde les events d'un peu plus près.
  • jefft

    le seul pb dans ton cas, cest si l'event a un impact quasi nul, dans ce cas, tes 2 pos vont te poser pb.
  • Go

    Au PIRE des cas je perd les deux spreads.

    Mais il faut savoir que la déclaration de la FOMC a toujours un fort impact.

    De plus, meme si l'impact avait été nul il faut savoir que le dollar ne fait que chuter face a l'euro depuis plusieurs jours. Donc j'aurais toujours pu garder une position ouverte sur l'ordre d'achat de l'EUR USD en "moyen terme" ;)
  • Go

    3 annonces viennent d'avoir lieu sur le CAD !

    L'outil a prévu une forte baisse du CAD, j'ai donc acheter de l'EUR CAD (100$ levier 200).

    Ouvert à 14H25 à 1,3695
    Fermé à 14H30 à 1,3730

    Au final profit brut de 101,32 - 33,22$ de spread = 68$ de profit en 5 minutes :)
  • Attiams

    Bravo! moi j'ai raté l'event de quelques minutes :) y'en a un dans 10 minutes sur l'euro importance moyenne
  • Go

    Attention l'outil bug, ne suit pas les prévisions il affiche "0" comme "actuel"
  • jefft

    oui cest ce que jexplique depuis ce matin.
    Les prevs prennent place avant l'annonce et peuvent fausser le resultat.
    Et comme tu le soulignes, l'actual ne se met pas à jour.
  • -Fab-

    Nous sommes sur le coup. L'outil a l'air d'avoir re-fonctionné pour la dernière annonce (crude oil), nous cherchons à savoir d'ou vient l'erreur.

  • dominique

    Bonjours GO j'ai une petite question, comment sait eu quel devise acheter ou vendre,disons l annonce du chomage aux EU quel devise choisie-tu.Y en a-t- il une particuliere.
    Merci
  • mogmog

    héhé, depuis le temps que je le disais!

    les events et le scalp c'est le meilleur truc à faire pour faire du bénef :P

    par contre le truc embêtant avec les events c'est qu'il y en a pas tous les jours!!!
  • septimania

    Où prend-on connaissance des "events" et des "scalp" ? Et qu'est ce qu'un "scalp" ??
  • -Fab-

    @dominique : Une annonce sur l'EUR ?

    Je vais privilégié l'EUR USD car petit spread, mais UNIQUEMENT si il n'y a pas d'annonce sur l'USD en meme temps ou qu'il n'ya pas un contexte particulier sur l'USD qui légitimerait le fait que je privilégié une autre paire de devise !

    @septimania : les events sont disponibles dans l'outil evenementiel > tu cliques sur prévisions (menu du haut) puis onglet "outil previsionnel fondamental"

    Tu peux trouver une vidéo qui traite du scalp dans le menu de gauche > vidéos