Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

310$ de profit avec l'outil fondamentale

  • Guillaume-Trader

    Heu... C'est normal ce genre de courbe à l'ouverture ?
    Guillaume-Trader a joint une image
    G322HA
  • wargalex

    Non, et j'ai envie de rajouter "bien sur que non" même. De temps en temps, l'outil buggue un peu, reste sur la courbe, elle va revenir au bout 1 ou 2mns avant de rebugguer ;)
  • LeNore06

    la livre est descendu à 1.2675 et est remonté à 1.5990, classique au forex !
  • angel (invité)

    les marchés vont ouvrir !!!!!!!!!!!!!!!!

    vous allez trader sur quoi ??????????????!!
  • sonia (invité)

    l'euro va monter ou pas ???

    faut trader le dollars ???

    merci
  • Aurelou

    En fait j'ai remarqué que des fois l'outil met du temps avant de prendre une décision, et je trouve que quand l'outil dis de rester hors du marché ou que l'évènement ne permet pas une prise de décision, le choix n'est pas assez clairement expliqué. Je pense par exemple qu'il serait bon de choisir des couleurs spécifiques à ces évènements, et de faire une légende. Je dis ça simplement pour apporter une critique constructive à votre outil que j'adore. Continuez !
  • Ramy

    Bonsoir Aurelou,

    Je ne comprend pas ta remarque sur le temps de réaction de l'outil, la prise de décision est instantanée dès que l'info tombe. Peux-tu m'en dire plus également sur ton idée de légende? :)
  • Aurelou

    Ben en fait ma remarque est peut-être basée sur trop peu d'évènements, mais j'ai, pour les évènements de faible importance, toujours un doute à savoir :
    - l'outil va prendre une décision
    - l'évènement n'est pas assez important pour qu'on s'en occupe. Chez moi j'ai (pour les évènements moyens ou faibles) 1 ou 2 minutes avant d'avoir le choix à faire.
    Exemple : Ce soir un évènement de faible importance sur le NZD a eu lieu, et après 5 minutes l'outil ne m'avait toujours pas dit quoi faire, et il affichait la même chose qu'avant l'évènement dans le choix à faire, un truc genre "Choix indisponible". J'ai abandonné le truc quand j'ai vu un spread de 22 sur plus500, mais voilà, je ne savais pas s'il fallait miser ou pas, à la vue des résultats de l'outil fondamental, peut-être pas assez clair.
    Je pense donc qu'il faudrait que l'outil nous dise rapidement (10s max) et clairement :
    - "Ne prenez pas position" (résultats ou évènements trop peu importants)
    ou
    - "Calcul de la position à prendre en cours" avant de nous afficher la position à prendre

    Concernant la légende, je pense que ce qui serait bien serait d'avoir une bulle qui s'ouvre en passant la souris expliquant les choix de l'outil, avec une couleur de fond pour l'évènement, exemple :

    Evenement important, Précédant = X, Attendu = Y, Actuel = Z (ou X < Y < Z), la bulle afficherait simplement "X < Y < Z ==> Croissance de telle monnaie, il faut donc acheter XXX/YYY ou vendre YYY/XXX" l'évènement se retrouvant sur un fond Bleu (positif pour nous, traders)

    autre exemple :
    evenement de faible importance, résultats non donnés, inutiles... La bulle afficherait "Evènement sans impact, passez votre chemin" sur un fond gris/vert moche (inutile pour nous, traders)

    Enfin voilà, c'est une idée pour plus de clarté pour nous, newbies du trading.
  • Ramy

    Merci pour tes précisions Aurelou.

    Maintenant, quand un évenement est annoncé à midi pile, il est pas forcé que le mec dans son discours donne l'info à midi pile, ça peut être à midi plus ou moins deux ou trois minutes... n'est-ce pas? Est-ce que c'est ça qui explique le retard dont tu parles?

    Hmm sinon à moins d'un problème technique (peux-tu me préciser le navigateur que tu utilises stp?), il n'y a normalement aucun délai pour le calcul de la décision à prendre (il s'agit d'une simple division, quoi!) donc dès que le chiffre tombe, la décision est affichée dans la seconde.
  • Aurelou

    Aaaaahhh okay !
    Moi je pensais qu'ils lachaient l'info à une heure bien précise, d'où cette "latence"... Mille excuses, ça doit être ça. Sinon je suis sur chrome.
    Ouais, c'est ce que je pensais pour la division, d'où mon incompréhension. De toute façon, tu peux si tu veux prendre en compte mon avis pour les couleurs et bulles !
Page 2