Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

310$ de profit avec l'outil fondamentale

  • Go

    Hello all !

    Vous avez tradé l'évènement "indice de non fabrication ISM" ??

    J'ai suivi l'outil prévisionnel evenementiel qui conseillait de vendre des paires avec la devise USD comme devise de contrepartie.

    J'ai vendu de l'EUR USD (details) :

    Ouverture à 1,3799 à 14h00
    Fermeture à 1,3783 à 14h03
    Donc un profit de 16 pips avec levier 400, investissement 500$.

    Profit brut 370$ - 60$ (spread) = 310$ de bénéfices nets :)

    Vive les évènements :) attention grosse annonce prévue pour le taux de chomage vendredi prochain a midi sur le dollars =

    J'espère que vous serrez là ;)
  • -Fab-

    Hello go ,

    Moi aussi j'ai tradé cet évènement j'y ai meme réalisée une vidéo (dispo très bientot le temps de faire le montage ;) )

    190$ de profits pour ma part, j'ai réussi a tiré 19 pips de profits, mais investissement de 250$ seulement (levier 400 également).

    Bref vous verrez tout ca dans la vidéo !

    A bientot ;)
  • bigem64

    bravo moi je bossé malheureusement :(
  • Anonyme (invité)

    Tu prends 310$ en Réel ??? Ou en Demo !!! Car vu le levier utilise, ca m'étonnerait que en réel tu prennes le risque ?
    En tous cas Bravo ....
  • Go

    Bonjour anonyme ! (:P )

    Il s'agit bien du mode réel ! Je n'utilise ce genre de levier que pour l'analyse fondamentale ( qui est beaucoup moins "hasardeuse" que l'analyse graphique selon moi ! )

  • mogmog

    Je suis dèg j'ai fait un post pour annoncer ça mais j'ai zappé, j'étais sous la douche :(

    même un poisson rouge a meilleure mémoire :(


    vivement le chomage
  • Go

    Si tu veux être comme moi un "no-life du forex" je te conseille de laisser toujours ouvrir la fenetre de l'outil evenementiel.

    Comme ca quand un évènement arrive, tu entends des dongs ! ;)

    De cette manière tu pourras sortir de ta douche ou des toilettes en courant, laisser ta nourriture cramée sur le feu, ou snober ta copine ;)

    Mais TU SERAS RICHE lool

    (PS : à prendre au second degré hein ^^)
  • marcofaria (invité)

    bonsoir à tous,
    je découvre forexagone avec plaisir, quel conseil donneriez vous pour débuter ? le mode virtuel est-il nécessaire ? quelle somme pour débuter en réel ?

    merci, bons trades
    marcofaria a joint une image
    G276ED
  • -Fab-

    Salut marco,

    Débuter en mode virtuel est obligatoire (pour te faire la main sur le broker, apprendre a ouvrir, fermer des trades... etc) !

    Pour débuter tout dépend de ton budget et des tes objectifs !

    Attention a ne pas commettre l'erreur fréquente de faire un trop petit dépot initial et de trader trop gros par la suite ;)
  • marcofaria

    merci fab pour ta réponse, etoro en virtuel je vais essayer ça... videos très bien faites sur ce site, je n'ai jamais boursicotter de ma vie et je n'aime pas tellement le marché boursier, par contre le forex et ses devises ça m'intéresse vraiment, je ne pensais pas que les particuliers y avaient accès si facilement...
    je pense partir avec un budget de 1000€ en réel une fois prêt et garder le conseil des 5% de mise (c'est pas du poker mais je ne connais pas le terme lol). Mon objectif c'est du long terme, plusieurs mois et surtout devenir un bon trader même amateur...

    cordialement.
  • mv2

    pkoi tout le monde a gagné et pas moi!!! j'avais acheté de l'usd jpy sur ce coup la et sa a pas augmenté!! alors que sa disait d'acheter de l'usd/X !! tempis la prochaine fois
  • geogeo38

    Je te rassure mv2, j'avais vendu de l'euro/usd avant dans la journée et celui ci etait monté à .....1.38 !!
    Résultat ça ma juste permis de regagner ce que je perdais ! pas de benef !
    Finalement un petit effet de levier ça peut sauver sur une journée ;)
  • -Fab-

    Il me semble que le matin même il y a eu une annonce sur le yen qui visait a limiter sa volatilité.

    Je n'arrive pas a me souvenir ou j'ai entendu ca, BFM radio peut etre..

    D'ou le choix de trader de préférence sur l'EUR USD ... ;)
  • MCTRADER-108785

    Quelle Classe,

    "Il s'agit bien du mode réel ! Je n'utilise ce genre de levier que pour l'analyse fondamentale ( qui est beaucoup moins "hasardeuse" que l'analyse graphique selon moi ! )"

    Si on peut constater réellement ton compte,(Comme je le propose pour moi!!)je suis prêt a prendre des Cours...........
    Arrêtons le RÊVE......

  • geogeo38

    Vous avez un outils plus reactif dans l'annonce ?
    Parce que le décalage de l'outil de forexagone fait perdre du temps !!
  • Aurelou

    Oui c'est vrai qu'il serait bon d'accélérer la prise de décision de l'outil. Ou de nous indiquer un autre outil/site pour suivre les annonces.
  • Ramy

    @geogeo38 et @Aurelou, que voulez-vous dire? L'outil est un des plus rapides en ligne, il actualise les résultats d'une annonce à la seconde près.
  • -Fab-

    @Mctrader,

    Peux tu m'expliquer ce qu'a fait Go pour mériter une telle agression ?

    Je te demanderais a l'avenir d'etre plus agreable avec les membres, et surtout d'etre communicatif plutot qu'agressif. Certaines personnes ici sont debutantes, (c'est le principe de ce site web) donc avoir un ton hautain et moqueur est a proscrire !

    Je pense que Go a voulu dire que selon lui les indications de l'outil evenementiel etaient plus fiables que celle de l'outil graphique. Je suis plutot d'accord avec lui aux vues des resultats decevants de l'outil graphique dernierement.

    J'ajouterais que son gain n'a rien d'extra ordinaire, j'ai egalement realisé un profit sur cet evenement ( bientot en video ) et je ne pretend pas "vendre du reve" selon ton expression.

    @aurelou et geogeo
    Les resultats des annonces arrivent parfois legerement en retard par rapport a l'heure prevue. C'est tout a fait normal, mais notez que comme matt l'a souligner, notre outil est un des plus rapides ( plus rapide que forexpros notamment ) , et le calcul pour donner l'indication est immédiat ! Pas de soucis la dessus ;)

    Bon trades a tous et soyez "bon esprit" svp ;)
  • HarryZaghdoun

    Bonjour Fab, j'ai vu ta vidéo sur le site tout à l'heure, ainsi que toutes les autres, et je peux te dire que votre site est vraiment formidable. et que l'outil des annonces est lui aussi pas ma du tout puisqu'il est gratuit et performant. Svp les gens au lieu de critiquer je pense que ca serait mieux de remercier les créateurs de l'outils.

    :) A bientot
  • tim (invité)

    les marchés vont ouvrir !!!!!!!!!!!!!!

    vous allez trader sur quoi ??????????????