Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

19 Trades gagnant en 3 jours

  • kupi

    Moi je pense que par moment au lieu de s'obstiner a attendre faut mieux réagir:).

    En tout cas mv2 j'attends avec impatience quand tu auras fait 100trade pour voir le résultat si tu continue ainsi sa peut être très bénéfique
  • mv2

    En faite pour les stop less take profit quand j'ouvre la position je met ceux que forexagone suggère.
    Par contre des que la position monte dans le vert, (moi je suis pas chez etoro et mon broker déduit la somme a l'ouverture du trade donc les gains sont net je ne déduit rien a la fermeture) donc tout mes gains sur le scren sont mes gains net.
    En faite oui j'ouvre le trade et des que la position monte dans le vert, je met un take profit de manière a ceux qu'elle puisse plus redescendre en négatif. C'est pour cela que parfois j'ai des gains de 0,20 seulement, mais au finale je suis pour le moment jamais perdante, par contre je ne change pas la position du take profit.
    J'espère que c'est claire mon explication :)
  • ozstriker

    En faite oui j'ouvre le trade et des que la position monte dans le vert, je met un take profit de manière a ceux qu'elle puisse plus redescendre en négatif. C'est pour cela que parfois j'ai des gains de 0,20 seulement, mais au finale je suis pour le moment jamais perdante, par contre je ne change pas la position du take profit.

    Euh non ce n'est pas clair car tu t'es contredit je crois : "je change le take profit" / "Je ne change pas la position du take profit".

    C'est possible que je ne comprenne pas l'image que cela représente car je suis débutant. Comment peux tu mettre un take profit pour qu'elle ne redescende pas en négatif ... ce n'est pas toi qui fait plier le marché ...

    Peux tu me donner un exemple à la "con" stp.

    Moi aussi mon broker déduit la somme (Forexyard).
  • -Fab-

    Si j'ai bien compris dès que son trade passe dans le vert elle change le STOP LOSS (et non le take profit).

    En mettant un stop loss très faible et au dessus de son ouverture elle ne peut donc que être gagnante au finale. Le problème c'est que beaucoup de ses trades doivent être fermés par le stop loss. Il suffit que le cours redescende un peu avant de remonter, pour que le stop loss soit atteint et que le trade soit fermé.

    Une technique intéressante néanmoins ! Il serait probablement pertinent de regarder ce qu'il se passe en utilisant la concordance des 2 outils et en utilisant une methode take profit / stop loss plus classique.
  • PhilippeCH

    Tu investis quel montant ? quel levier ?

    Je serrais curieux de connaitre le nombre de pips nets que tu transforme en bénéfices par trade. Avec cela on pourrait calculer ce que serraient les bénéfices avec de plus gros investissements.
  • ozstriker

    D'accord, cela parait pertinent mais cela pousse donc le trader (où comme vous voudrez l'appeler) à rester devant ses Ordres à scruter les moindres mouvements pour placer son Stop Loss au meilleur moment. Puis espérer que les mouvements permettent d'atteindre le Take Profit voulu (comme d'habitude quoi).
  • mv2

    oui comme fab le dit je me suis plantée :) je change le stop less de maniere a ce que la position ne puisse plus redescendre.
    Exemple :
    Par exemple J'achete de L'EUR/USD a 1,2694, quand j'ouvre le trade je met le stop less et take profit qui ya sur forexagone.
    Ensuite des que le trade va augmenté des que j'aurai la possibilité de mettre un stop less a 1,2695 alors je le ferrai ainsi c'est impossible qu'il redescende en négatif. Puis j'augmente au fur et a mesure, 1,2696, 1,2697...
    Au final le trade se cloture soit avec le stop less en positif soit en take profit.
    Parcontre comme le dit fab des que sa redescend un peu la position est cloturer par le stop less, mais bon je prefere a la rigueur elle aurai pu continuer a descendre plus ou alors remonté ensuite. Je joue la prudence pour le moment de mon coté.
  • mv2

    @ozstriker oui il faut rester derriere l'ecran par contre.
    @Philippe Ch, je fait des tout petit trade entre 15*100 et 25*100 au maximum pour le moment.
  • ozstriker

    Ok, je test en ce moment mm sur GPB USD sur Forexyard grâce à mon Iphone.

    Achat : 1.5401
    Stop loss : 1.5401
    Actuel : 1.5405
    Spread : 4

    J'ai pu placer le Stop Loss au-dessus du prix d'achat. Pas problème si l'on respecte le spread. Pas bête mais ça ne marque que lorsqu'on a bien prévu la tendance.
    Peux pas le placer plus haut, ca ne monte pas assez pour le moment.

    Actualisation,
    j'ai monté le Stop Loss a 1.4104
    Actuel : 1.4109 et en augmentation.

    Je pense que l'on a assez bien fait le tour de ta démarche pas bête du tout et pas si compliquée.
  • mv2

    oui, tu as acheté y a longtenps ? Les 2 courbes correspondait bien ? j'ai du le louper je l'ai pas ouvert celui la et pourtant je suis dessus :)
  • ozstriker

    Elle vient de chuter à 1.5393.

    Non, je n'ai pas fait comme toi, je n'ai pas attendu que le pique de la courte du bas (le timming il me semble qu'on m'a dit), soit entre les deux vertes.

    Mais au moins avec ta méthode j'ai fait 0 de Loss.

    La barre de Prévision vient de passer de 4 à 5. Mais le "timming" est pas comme tu dis, donc faut attendre.
  • ozstriker

    J'oubliai, ta méthode c'est quand même tu très court terme alors qu'on m'a toujours dit et j'ai toujours lu qu'il fallait prendre des positions sur du moyen terme (quelques heures au moins). La on parle en minutes je pense avec ta méthode. A moins que ça ne s'applique qu'à la Bourse et non au Forex. Si un expert pouvais donner son avis ...
  • kupi

    c'est logique mais ce qui est dommage c'est que si le cours baisse il se retrouve clôturer alors qu'il aurais pu monter jusqu'au take profit de forexagone donc tu perd de l'argent mais par la suite tu est jamais perdante.

    Faut-il toujours gagner de petite somme ou prendre le risque de gagner une somme plus importante avec un risque de perte:) cela mérite réflexion.
  • mv2

    Moi j'attend vraiement que les 2 courbes soit bonnes je ne prend pas sinon.
    Ta bien fait de fermé sa dégringole la le gbp/usd :)
    Aucune idée pour le moyen ou cours terme. Sinon sa depend des fois sa va tres vite, des fois sa se ferme que le lendemain si sa remonte pas tout de suite. J'avais ouvert une position hier et elle c'est fermé que ce matin vers 6h j'ai vu. Mais en moyenne oui les trade reste jamais ouvert trés longtemps.
    La je viens d'ouvrir un eur/chf les 2 courbes son bonnes
  • mv2

    pour moi doucement mais surement c'est ma devise :)
  • kupi

    oui tu a bien raison de suivre ta devise:) je fais également le même principe que toi sauf que moi je stop moi même le profit quand celui ci me convient tout en suivant les courbes qui aide:)
  • ozstriker

    Je comprends pas très bien comment tu arrives à synchro la courbe du bas avec la bourbe du haut.
    J'ai très bien compris l'utilisation mais la pratique me parait très difficile
    Si on parle de volonté d'attendre des pics dans le Vert donc courbe en > pour Achat (pour un prévision > puisque le court est bas), le pic n'est que sur un court laps de temps avant que de nombreuses options ventes soient passées par la suite et que le court re-dégringole. Et donc, pas de profit.
    Cette zone dont tu parles n'est que rarement visités par les pics de mouvements et encore moins stablement.

    Est ce que tu aurais une photo exacte du moment où tu as acheté ?
  • mv2

    Oui c'est bien aussi mois sa redescend toujours du coup.
    Ma position eur/chf viens de se cloturer en positif +3 pips au final sa me fait que 0,59$ mais c'est toujours sa qui viens s'ajouter au reste.
    J'en suis a 31 positions gagnantes la :)
    J'arrete jusqu'a lundi maintenant sa va etre le week end et le dimanche soir sa bouge trop.
    Bon week end a tous
  • mv2

    oui c'est pas souvent que sa arrive les 2 en meme temps. La a l'instant pour eur/chf encore je t'ai fait une impression d'ecran, j'ai réouvert une position du coup. La derniere de la semaine
    mv2 a joint une image
    G172DE
  • mv2

    eur/chf fermé +7 pips de gagné 1,37 $ :) sa fait 32 positions gagné.
    Allez cette fois je m'arete pour cette semaine