Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Explications sur stratégie d'un groupe de trader

  • Shift75

    Bonjour à tous,

    J'ai pu analyser un assez grand nombre de stratégies d'entrée et de sorties sur le marché en suivant plusieurs traders sur le site d'Etoro,cependant il y a un groupe de 3 traders ( Roby26, Alexfrank1114 et Caraj51) ont des prises de positions très intéressante cependant je ne comprends pas comment ils les prennent... Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir?
    Merci d'avance
  • kopakabana

    Postes trois liens pour acceder a leurs profiles
  • genuis

    Modifié le 2013-05-10 20:18:15 par AliX
  • genuis

  • Shift75 — en réponse à genuis dans son message #75878

    Bonjou r,

    Oui c'est effectivement eux merci d'avoir poster les liens, en attente de vos suggestions et de vos avis.

    Merci
  • kopakabana

    Mon open book refuse de s ouvrir. Postes 2 exemples de trades interessant ou la technique de positionnement te sembles difficilement abordable
  • JJFlash

    ils utilisent probablement des indicateur technique que l'on ne soupçonne pas ^^
    Mais comme a dit kopa, montre nous des screens de leur prise de position sur des graphe MT4, sa nous aidera à comprendre
  • Shift75 — en réponse à JJFlash dans son message #75899

    Salut,

    Effectivement je suppose qu'il utilise quelque chose que je ne soupçonne pas.... Ci-joint une image de 4 prises de positions à la baisse.
    Shift75 a joint une image
    explications-sur-strategie-d-un-groupe-de-trader-7366
  • JJFlash

    A mon avis, à la vu de ton screen, je pense qu'il à prit la décision des short sur des timeframe plus petit, peut être en M15 voir plus petit surement
  • Shift75 — en réponse à JJFlash dans son message #75906

    Pour info les trades dur environ une dizaine de jours a chaque fois voir plus..
  • JJFlash

    Ah ouai ok ^^ bon alors je vais regarder çà. Peut être alors qu'il à prit les short en D1.
  • Shift75 — en réponse à JJFlash dans son message #75908

    Bonsoir,

    Je continu mes recherches sans résultat sur la compréhension de leur prise de position quelqu'un serait-il capable de m’aiguiller?

    Merci
  • .Cyril.

    'lut, ma réponse bien que tardive est toujours d'actualité pour caraj51 :

    Je ne connais pas la façon dont il paramètre ses entrés (et je m'en contrefout royalement, pile ou face c'est la même)
    Tu peux constater une "anomalie" : il prend des positions sur la même paire à 2 heures d'intervalle, ce qui signifie que sa plus grande UT (unité de temps, ndlr) est H1 (1 heure).
    Or certaines positions sont ouvertes depuis plusieurs mois (grosse contradiction, n'est-il point ?)

    Sa stratégie en clair :
    2% de mon capital aloué à un SL de 100 pips
    Un TP de 10 pips + spread, donc gain de 0.2%.
    Si mon SL va être atteint, je l'augmente jusquà ce que le marché recoupe.
    Regarde son GBP/USD en cours (de mémoire), tu verra un magnifique SL à 1000 pips soit 20% de capital.

    Sa courbe de gains est faussée si on ne regarde que la verte car elle correspond aux positions fermées. Les grosses bulle de "dépression" entre la verte et la bleue est dû au fait que la bleue représente l'équité totale.

    Regardons sur 1 an, vers la fin il y a un gap de moitié entre la bleue et la verte, cela signifie qu'à cette période là il a la moitié de son capital bloqué sur des trades en rouge !
    Il a de la chance jusque maintenant, mais 4-5 positions qui s'enlisent et son compte est fini !

    Malgré tout, il a été très abile sur un point dans sa stratégie, chapeau bas : avec 99% de trades gagnants, il a attiré une foule copieurs et se tape maintenant un joli bonus de 10.000 $ par mois !
    .Cyril. a joint une image
    explications-sur-strategie-d-un-groupe-de-trader-7818