Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

eToro toujours dans le rouge

  • AdrienW.K

    Bonjour,

    je débute dans le trading en ligne via le broker (eToro) qui, après m'être entrainé en virtuel, m'a paru plutôt fiable.
    Je joue maintenant en réel mais j'ai du mal à faire passer ne serait-ce qu'un trade dans le vert à plus de 1, 2 .. 10€ alors que par contre j'arrive à être dans le rouge à -230€ par exemple avec (parfois) les memes levier, et même en ouvrant un ordre à l'achat et à la vente,

    en gros j'ai l'impression que même quand les bougies bougent pas, le résultat change quand même,

    le font-il exprès ou alors je psychote ? Comment voir du profit dans le porte monnaie ? À quel moment se positionner ? Que pensez-vous de ce broker ?

    Merci de m'avoir lu, étant débutant, de l'aide serait la bienvenue,

    Bon trade à tous!

    ""En P.J, un screen de mon compte en ce moment, comme on peut le voir, tout est rouge""
    AdrienW.K a joint une image
    etoro-toujours-dans-le-rouge-10747
  • Alex7712

    Salut Adrien,

    Je ne suis pas le plus qualifié, mais je dirais quand même ceci pour t'aider un peu :
    1) Ne te focalise pas sur le levier mais plutôt sur la marge que la taille de ton contrat te laisse.
    2) Ensuite, essaye de n'autoriser que 2 ou 3% du perte maximum par trade.
    3) Examine les sujets du forum et aussi les cours donnés par forexagone sur les indicateurs, teste les et choisi en 2 ou 3 maximum pour tes trades
    4) Parcours les sujets du forum de fonds en comble
    5) Tiens un journal de trading et n'hésite pas à parler de tes erreurs, tu recevras des conseils de pro
    6) Etoro est un broker sérieux. Les spreads ne sont pas forcément les plus intéressants mais c'est un broker attrayant pour les budgets serrés.
    7) Sois patient et ne cherche pas avoir raison à tout prix contre les cours, ni à prendre de revanche après une grosse déception. Le forex n'a pas d'âme :)

    Bonnes recherches

    Alex
  • AdrienW.K

    Salut Alex,

    tout d'abord merci de m'avoir répondu,

    je suis d'accord avec tout ça, il faut rester patient, mais c'est dur quand on voit le court redescendre et de ce dire qu'on a eu tord.
    Mais l'écartement entre le gain et l'investissement de départ me rendent perplexe.. J'arrive à faire du -200..-100 avec un investissement de 500 (par ex) avec levier x50, mais pas l'inverse même en ce plaçant à l'achat ET à la vente, sa restera rouge ..

    À croire qu'eToro (ou le cours), ne veut pas me montrer de vert ^^' fin je n'en voit pas beaucoup mise à part quelques-uns à 30 ou 40 dollars.
    Je vais m'entrainer encore mais il y'a une notion qui m'échappe,

    Merci et si tu as d'autres conseils pour moi n'hésite pas;)
  • moelamorue

    Je pense que prendre position à l'achat et à la vente ça se fait que quand tu es sûr d'avoir une plus value sur les deux pck avec le spread de etoro ta position gagnante est moins importante que la position perdante donc faut être sur d'un retournement du cours dans les jours qui suivent
    J'ai vu quelqu'un proposer cette technique pour le bitcoin cash mais même comme ça ça me semble risqué pour mon niveau
  • moelamorue

    Je pense que c'est leur spread qui est en cause et qui rend difficile d'arriver dans le vert