Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

eToro fait la chasse aux Stop loss!

  • aysos75

    Cela fait déjà 3 fois chez eToro que mes stop sont atteint alors même que le cours affiché n'atteint pas mon niveau de stop!

    exemple aujourd'hui sur CHFJPY, mon stop placé 107.62 à sur une vente à 107.12 à été atteint alors que le cours maximum sur le graphe indique 107.54.

    Cela arrive régulièrement chez eToro et prouve que eToro fait la chasse au stop, le cours repars aussitôt à la baisse et n'a jamais dépassé 107.54 à la hausse!!!

    Voleurs!!!
  • nobrick

    contacte le service clients ou demande à parler à quelqu'un en direct.Si tu peux prouver ce que tu avance ils feront surement un geste.Et n'oublis pas de leur ^préciser que tu es actif sur des forums pour la pub lol
  • EroTiXx

    Cela m'est arrivé aussi

    J'ai fais des screens, j'ai comparé sur MT4 pour bien m'assurer que je n'étais pas fou

    Je les ai contacté, ils m'ont répondu comme si j'étais un con qui comprenais rien

    Et en voyant ton commentaire, et bien je me dis que j'avais raison ...

    Pfff détourne toi de cette plateforme, il y a toujours des bugs, plateforme nul !!
  • .Cyril. — en réponse à EroTiXx dans son message #81534

    Attention faux procès !

    Salut les amis, désolé mais je me dois de répondre même si ça vous vexe vu l'énormité de ce que je viens de lire.
    Ca fait 2 ans que suis sur e-toro en réel, et je n'ai jamais constaté le soucis, ou plutôt si mais vous allez comprendre.

    D'une part, e-toro ne se rémunère que sur le spread, ce n'est pas un market maker. Plus les clients sont nombreux et satisfaits, plus ils y gagnent, c'est une plateforme assez sérieuse avec une image de marque à préserver.

    D'autre part, l'erreur vient de vous, car justement vous n'avez pas compris le fonctionnement de ce spread.
    J'ai pris pratiquement la même position, sans problème pour moi. En effet, supposons le cas suivant :

    graphique = SELL = 106.50
    Stop voulu = 106.67
    Spread = 8 pips.

    Quel est votre risque ?
    106.67-106.50= 17 pips.

    Si vous perdez combien allez vous perdre ?
    17 pips + spread (8 pips) = 25 pips

    Comment le broker vous laisse une marge de 17 pips tout en en prenant 8 pour son compte ?

    -> votre croyance : les 8 pips sont prélevés sur les 17 risqués, ce qui est faux puisqu'à ce moment là vous ne rsiquez plus 17 mais 9 pips, or vous avez bien choisi de risquer 17.

    -> la réalité : la cotation sur le graphique correspond TOUJOURS à la valeur de SELL (avec des petits décalages d'1 ou 2 pips).
    En revanche, le "Current" = valeur actuelle chez le broker correspond à la valeur de BUY !

    Conclusion, si j'ouvre un trade à 106.50 (SELL), le broker considère que le cours actuel est de 106.58 (BUY), ainsi sa comm' est déjà prélevée. Pour un risque de 17 pips, il faut donc ajouter le spread, dans ce cas de figure le STOP LOSS bien calculé n'aurai pas dû être placé à 106.67 mais 106.75 (106.67+0.08) !
    Pourquoi, parcequ'à 106.60 sur le graphique, le broker considère la position réelle à 106.68, ce qui de ce fait est supérieur à 106.67 et cloture donc le trade.

    Je vous rassure, j'ai mis un an et demi avant même de commencer à envisager la question du spread ...
    Donc n'y voyez pas de reproche ou d'attaque personnelle, j'ai été dans le même cas !
  • EroTiXx

    Je n'ai pas grand chose à apprendre sur le spread, ni même la fermeture d'un trade avec un stop loss
    Faisant des robots, je me coltine ça presque tout les jours, pour optimiser les fermetures.

    Sur ma position il y avait plus de 9 pips d'écart entre le cours du Bid et le stop loss ( Achat Eur/Usd - spread 3 )
    J'ai regardé sur MT4, pareil, le bid qui aurait du fermer ma position n'a jamais été touché.

    J'avais fais des screens mais entre temps mon DD à crashé :( sinon je les aurais postés pour preuves

    Cependant, ce n'étais pas le seul bug, parfois j'ouvrai un ordre, la plateforme ne répondais pas, il y avait 10 sec de latence, et sa prenais le trade avec 10 sec de retard, donc position foutu, cela m'est arrivé 3 fois.
    Et heureusement que ce n'étais pas des grosses sommes :)
  • .Cyril.

    Bon alors effectivement il y a un soucis, c'est dommage de pas avoir les screens pour leur faire remonter l'info, là dessus je peux rien dire.
    Concernant aysos75, je maintiens quand même ma position, sur une vente avec SL à 107.62, la position se cloturera à 106.54 puisque le spread (énorme) est de 8 pips.

    PS : comment tu joins des smileys ? merci par avance !
    PS 2 : si tu crées des robots EroTIXx (j'adore ce pseudo) on sera peut-être amené à se re parler, j'ai créé une stratégie D1 avec 2% de rsique par trade, je suis à +15,30% de profit en 1 mois 1/2 sur 20 trades (spread + frais WE inclus), je peux encore optimiser mais avec l'aide de robots car trop de données à manipuler à la main. Cependant j'attend d'arriver à une centaine de trades pour un échantilonage plus large et donc des résultats plus pointus.
  • EroTiXx

    Alors pour les smileys faut taper ça sans les espaces
    : ) == :)
    : p == :P
    ^ ^ == ^^
    etc etc ....

    Pour ta stratégie pas de problème.
    Si elle n'est pas "secrète", partage la sur le forum si tu le souhaite, d'autre pourrons essayer de la retranscrire en EA.
    Voir même te donner des conseils pour éventuellement l'améliorer.
    Chaque stratégie peut être peaufiné ;)
  • aysos75 — en réponse à .Cyril. dans son message #81616



    Oui, très bien expliqué,

    toutefois rien n'empêche le broker d'afficher le bid en cas d'achat et le Ask en cas de vente comme cela on voit clairement les stops atteints. C'est ce que font par exemple FxCM en proposant d'afficher au choix le ask ou le bid. IgMarket à une vision moyenne et affiche (Bid+Ask)/2, ce qui est une très mauvaise idée.

    Le plus logique : afficher le cours qui correspondra à la cloture de la position (Askpour une vente, Bidpour un achat).
    Modifié le 2013-11-13 06:59:33 par AliX
  • _squAces_

    Bonsoir,

    Vous utilisez le graphique fourni par etoro?
    Personnellement, j'utilise celui de RealTime Forex qui est en avance par rapport à celui de etoro. Mon MT4 n'est pas rapide chez moi. Indépendamment de la valeur spread entre l'offre et la demande, Ss pourrait-il qu'il s'agisse d'un délai sensiblement plus long ou plus rapide selon? Peut-on alors en conclure que le stop est atteint avant même que celui de etoro le signale ou inversement.
    Je vois juste, ou pas du tout?

    Filmer votre trade n'est pas inintéressant pour parfaire vos dires.

    ++
    Modifié le 2013-11-12 22:11:04 par _squAces_
  • iceberg

    je trouve les graphique de etoro un peu nul, perso j'utilise prorealtime. après pour les probleme de stop touché des fois il y a des différences de cotation entre les broker ce qui pourrait expliquer ça.