Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Est il possible de ne pas trader que des sommes avec dizaines

  • McTrader-1081008

    Bonsoir,

    Mon message est clairement explicite rien que dans mon titre.

    Sur Etoro, je ne peux trader que des sommes par dizaines soit 10, 20 , 30 etc ..

    Cependant, quand je veux trader 5% de mon capital, je ne tombe jamais sur une somme ronde. Est il donc possible de ne pas trader que des sommes avec dizaines ?

    Merci de vos réponses.

    Excellente soirée à vous et bon trade à tous.

    McTrader
  • Ramy

    Bonsoir,

    Non ce n'est pas possible. En fait, pour ouvrir un trade sur le marché, il faut investir un "lot" ou un multiple de "lot" qui sont toujours de 1000 unités dans notre cas. Donc en fonction de ton levier et de ton montant, il faut que la multiplication des deux fasse un multiple de 1000.

    Par exemple:

    10$ * levier de 100 = 1000
    5$ * levier de 200 = 1000

    etc ... ce n'est pas possible de couper à cette règle

    Au pire, tu peux arrondir non?
  • titou22

    Bonjour a tous ,sur le mode entraînement , pourquoi je ne peux pas coller exactement les limites d'ordre de l'outil prévisionnel ?
    je suis obliger d'ouvrir d'abord le trade et en suite de le modifié sur le tableau "mes positions" et c'est la qui me demande un supplement environ 20 dollars si je veux mettre les previsions limites de l'outil?
    bravo pour votre site super boulot !
  • jefft

    hello,

    voilà pourquoi:
    Déjà, tu dois te souvenir de cette règle concernant les leviers et pips:

    en x400 c'est 25 pips
    en x200 tu peux perdre 50 pips
    en x100 c'est 100 pips

    Donc plus ton levier est important, moins ta marge de pips est importante.

    Tu mises 10$ avec un levier de 400: le marché te permettra un écart de 25 pips entre la valeur d'achat et la valeur actuelle:

    Exemple avec tes 10$:
    tu prends position en long sur EUR/USD à 1.2800 en x400.
    Le marché te permet de trader jusqu'à 1.2775 maximum jusqu'à perte totale de ta mise de 10$.
    Pas de limite en ce qui concerne le TP.
    C'est pour cela que le broker te demandes des frais supplémentaires, car tu demandes justement à descendre en dessous de tes 25 pips accordés par ton levier, c'est à dire en dessous de 1.2775 ici.

    Donc, pour tes 10$ avec différents leviers, sur un achat EUR/USD à 1.2800:
    x100 (100 pips) = SL max: 1.2700
    x200 (50 pips) = SL max: 1.2750
    x400 (25 pips) = SL max: 1.2775

    J'espère avoir été clair. Bon courage pour la suite.

  • titou22

    merci a toi ,ton explication est très clair , ca devait surtout etre une question un peu débile mais je commence que depuis hier soir j'ai découvert le site ce week end et c'est carrement prenant !et quand on y connait rien ca peut ressembler a un monde de brut ! heureusement qu'il ya des perssone comme toi pour aider les rookies encore un grand bravo pour les concepteur du site et tout ceux qui rrépondent au post !
    trés bonne journée
  • Guillaume-Trader

    Oui, ne pas mettre un levier trop grand sur Etoro au début (le temps de bien comprendre le système).

    Utilise le mode démo pour te faire la main.