Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Des partenaires pour eToro?

  • saubek_51331ffc53d5e

    Bonjour,

    je suis inscrit sur etoro depuis un ou deux mois environ.
    Voila qu'aujourd'hui je reçois un appel de la société https://www.investcapitalmarkets.com/ (ICMarkets) qui me dit être partenaire d'Etoro et vouloir former des trader.

    Trouvant cela un peu étrange j'ai demandé à la personne de me recontacter demain.

    Avez vous déjà entendu parler de ce site ?
    Est ce un broker ?
    Est il sérieux ?

    Cordialement

    Emmanuel
    Modifié le 2013-04-10 17:16:47 par saubek_51331ffc53d5e
  • Ramy

    Tiens tiens, je ne savais pas que eToro était affilié à ICMarkets. Sur leur site on peut trouver cette page: http://www.etoro.com/forex-brokers/

    Donc en gros (pour ceux qui ne parlent pas couramment la langue de Shakespeare) ça dit que Etoro est partenaire de trois brokers:
    - eToro (lui même) pour les clients internationaux (surtout l'Europe)
    - FX Solutions pour les clients USA
    - IC Markets pour les clients Asie Pacifique et Australie

    (et ça apparait sur Wikipedia aussi http://en.wikipedia.org/wiki/EToro)

    Il me semble donc que l'info soit légitime. Mais étrange que tu sois contacté par eux quand même, vis-tu en Asie Pacifique?
  • saubek_51331ffc53d5e

    ce que je trouve étrange surtout c'est qu'il existe deux ICMarkets

    apparemment le vrai site australien est celui ci
    http://www.icmarkets.com/

    et celui qui m'a contacté en est un autre :
    http://www.investcapitalmarkets.com/

    Ce deuxième site est il donc une grosse arnaque ???
    Quoi qu'il en soit je ne m'y risquerai pas

    edit : je vis en france et la personne qui m'a appelé était bien française
    Je précise aussi qu'il paraissait impatient que je dépose des fonds .... chose que bien sur je n'ai pas fait
    Modifié le 2013-04-10 21:45:49 par saubek_51331ffc53d5e
  • Ramy

    Exact, le site de IC Markets est http://www.icmarkets.com/ et non pas http://www.investcapitalmarkets.com/. D'ailleurs IC est acronyme de International Capital Markets et non pas Invest Capital Markets. Oh ça c'est moche ce qui se trame :) Se faire passer pour le vrai IC Markets en jouant sur les mots et en mentant au téléphone, je vais prévenir eToro tout de suite.

    La question qui se pose également, c'est comment ils ont eu ton numero de téléphone et comment il savaient que tu étais client chez eToro.
  • saubek_51331ffc53d5e — en réponse à Ramy dans son message #74007

    C'est la question que je me pose aussi

    J'ai demandé à la personne au téléphone de m'envoyer un mail et de me rappeler demain.
    Elle a accepté mais je n'ai jamais pas reçu de mail .....

    J'ai envoyé aussi un mail a Etoro : [email protected]

    Mais si tu as un contact privilégié effectivement remonte bien l'info car si c'est une arnaque beaucoup risquent de se faire avoir
    Modifié le 2013-04-10 22:06:49 par saubek_51331ffc53d5e
  • Ramy

    L'email est déjà parti ;) En tout cas merci d'avoir poster, si d'autres font la recherche ça leur évitera de se faire avoir.
  • saubek_51331ffc53d5e

    de rien c'est naturel

    Cependant n'hésite pas à faire un retour sur la réponse d'Etoro :)
  • Flo6388

    Des infos à propos de cette histoire??
    Modifié le 2013-04-20 12:36:56 par Flo6388
  • saubek_51331ffc53d5e

    oui j'ai eu Etoro au téléphone

    Ils m'ont dit qu'il s'agissait bien d'une tentative d'arnaque.
    Q'un site affilié devait revendre les bases clients avec les coordonnées et donc certains s'en servent illégalement

    Attention donc à ne jamais faire quoique ce soit de toute façon quand vous vous faites démarcher au téléphone
  • Flo6388

    Oki merci pour tout ;)
  • eric (invité) — en réponse à saubek_51331ffc53d5e dans son message #74695

    Bonjour, je viens d être contacté par une société: "Forex-Partenaire.com" . Un certain Olivier Bertrand . Il se presente comme partenaire de etoro. J'ai contacté etoro pour avor ses coordonées mais ils ne le connaissent pas et pensen tque c'est une arnaque car il se propose de te faire télécharger un micro programme ( Ammyy) pour prendre la main sur ton PC .En plus ils te font verser une somme d'argent par CB . Quelqu'un a t il eu affaire a eux ?
  • saubek_51331ffc53d5e

    non jamais.
    Cela semble bien encore une arnaque
  • eric (invité) — en réponse à saubek_51331ffc53d5e dans son message #76754

    Suite de l'affaire. Forex-Partenaire me recontacte et je leur dit avoir eu etoro au tel . L'interlocuteur m'adresse un mail dans lequel il me donne le noms de deux personnes travaillant chez etoro et pouvant attester que ce 'est pas une arnaque. Sauf que j'avais déjà eu une de ces deux personnes au tel, qui m'a fortement déconseillé de faire quoique ce soit avec Forex-Partenaire.com. Par acquis de conscience j'ai recontacté etoro pour avoir la seconde personne. J'ai eu un récépissé de etoro me signalant qu'un ticket était ouvert et que je serai recontacté sous peu.........affaire à suivre.
  • eric (invité) — en réponse à saubek_51331ffc53d5e dans son message #76754

    suite de l'affaire je suis entré en contact avec forex6partenaire.com, en fait il s'agit de courtier partenaires de etore entre autre mais aussi de saxo banque, fxcm etc..... ce sont des prestataires qui se proposent de passer les
    ordres a ta place moyennant une com sur les benefices que tu pourrai faire. Fin de l'alerte ..........à surveiller néanmoins. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.
  • Sébastien (invité) — en réponse à saubek_51331ffc53d5e dans son message #73989

    Bonjour,
    je suis client chez Invest Capital Markets depuis 2 mois. Je les ai eu au tel tous les jours pour que je mette de l'argent chez eux. Aujourd'hui ça fait 24 jours que je les appels tous les jours, que personne ne me répond et qu'ils me promettent que mon retrait a bien été validé et que le virement a été fait. information démentie par ma banque.
    Un conseil, si vous avez de l'argent à perdre, allez chez eux. Je crois que je n'ai jamais vu de ma vie une société mépriser autant ses clients ! Je suis moi même chef d'entreprise et jamais de ma vie je n'avais vu un comportement aussi irrespectueux envers ses clients !
    Donc malgré mes appels 3 fois par jour + mes mails, je n'ai personne de cette société qui à le courage et l'honnêteté de me répondre. Je tombe toujours sur une personne qui n'a pas la politesse de se présenter et me promet de transmettre mon message et que je serai rappellé dans les 30 minutes... en gros "rêve toujours !"
    Très mauvaise expérience pour moi en tout cas :(
  • AliX — en réponse à Sébastien dans son message #84284

    Ton expérience pourra servir à d'autres personnes, cependant ici on parlait des broker partenaires d'eToro...
    Peux-tu reposter ton message dans un nouveau topic " Avis sur Capital Market " ici ; http://www.forexagone.com/forum/brokers-forex/nouvelle-discussion
  • Sébastien (invité) — en réponse à Sébastien dans son message #84284

    Bonjour tout le monde, j'ai pu joindre quelqu'un de chez ICM qui me permettra de faire le nécessaire afin que mon compte soit clôturé et la somme restante sur le compte virée sur mon compte en banque. J'ai eu les réponses aux questions que je me posais depuis longtemps. j'insiste quand même sur le fait que j'ai du appeler plusieurs fois avant de tomber sur des personnes qui ont pris le temps de répondre à mes questions sans me promettre de me rappeler plus tard, ça fait plaisir. Faites tout de même attention, j'ai reçu pas mal d'appels de personnes se faisant passer pour des employés d'ICM qui appellent en numéro masqué. Là j'ai appelé au numéro que j'ai sur ma page de connexion et on m'a bel et bien répondu.
    Je vous tiens informé de l'avancement de la situation.
    J'espère en tout cas que je me suis trompé d'avis sur eux.
  • chtiforex59

    Bonjour
    j'ai eu également un compte chez etoro... pas de pb majeur mais les 3 pips de spreads sur eu/usd par exemple sont un peu trop pour moi (je préfère mais 0.2 actuellement) de plus l'absence de MT4 ont eu raison de mon départ
    Cdt