Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Découverte du compte demo de Etoro

  • Askeelaad

    N'ayant aucune expérience en la matière en terme de trading, j'ai décidé de tester des trucs sur le compte demo de etoro en faisant un peu n'importe quoi histoire de voir ce que ça donne. La première chose dont je me rends compte c'est que je ne maitrise pas du tout cette histoire de stop loss et de take profit. En gros, quand je me suis retrouvé devant les chiffres du stop et du take j'étais en mode what the fuck qu'est-ce que je dois mettre parce que je n'ai pas du tout compris ce qu'il faut prendre en compte pour définir son stop loss, idem pour le take pofit. Donc je formule ma question :

    Que faut-il prendre en compte pour définir son stop loss et son take profit ? (même si je sais que pour le take tout dépend des objectifs de gains et du capital mais je préfère avoir l'avis des experts)

    Ensuite, corrigez moi si je me trompe, lorsque la tendance est haussière on achète, lorsqu'elle est baissière on vend ; si on achète sur une tendance baissière on perd, si on vend sur une tendance haussière on perd aussi. Dans le cas ou on subit des pertes, ces dernières se répercutent sur la capital ou seulement le montant investit ? Je me suis posé la question justement en voyant que je subissais des pertes sur le compte démo.

    Je laisse l'image du résultat de mes bricoles, si vous pensez qu'il y a quelque chose à commenter ne vous génez pas.
    Askeelaad a joint une image
    je-bidouille-des-trucs-sur-le-compte-demo-de-etoro-10801
  • AliX

    Je m'excuse d'avance si tu as l'impression que je réponds un peu à côté de tes questions mais je t'invite à relire les cours pour débutants à regarder les vidéos qui sont dans la rubrique apprendre le forex ET je te reprends aussi sur le montant de ton compte démo eToro il faut, pour apprendre au mieux, choisir un montant que tu serais capable de pouvoir déposer un réel de manière à respecter ton money management de suite pour prendre les bonnes habitudes et voir la réalité du marché ^^
  • Askeelaad

    Merci de ta réponse, même si ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais avoir comme retour. En effet, j'ai du manquer certaines choses dans les cours pour débutants ou alors je les ai mal compris.

    Toutefois si je pose la question ici c'est justement pour avoir une réponse ciblée sur un point précis.
    Modifié le 2018-02-15 20:47:26 par Askeelaad
  • Alex7712

    Salut Askeelaad,

    Pour ce qui est du take profit ou du stop loss tu as bien compris que cela dépend de tes objectifs personnels.
    Pour ce qui concerne les pertes imputées à ton capital, je te conseille de faire quelques recherches sur la marge, c'est vraiment très important de savoir maîtriser le principe. Sinon, ton compte va faire le yoyo, et finir détruit.

    Alex
  • Askeelaad

    Je continue de tester des trucs sur mon compte démo et là je fais face à un trade sur lequel j'aimerais bien quelques explications :

    -Hier à 00:24 j'ai ouvert une position vendeuse avec investissement initial de 25$ effet de lévier 200 au cours de 1.2190 avec comme take profit 1.2170 (20pips) et comme stop loss 1.2200 (10pips), risk/reward de 1:2 comme indiqué dans l'article consacré à ce sujet sur le site.

    -Ce matin je regarde mon trade et je constate que le stop loss s'est activé à 4H29 du matin. Ok j'ai fait une mauvaise prédiction le dollar s'est renforcé.

    -Je vérifie l'activité de cette nuit sur un graphique et je constaste qu'aucune bougie n'atteint les 1.2200, or on me dit que je me suis fait sortir du marché à 4H29 parce que mon stop loss est touché mais moi je ne vois aucune activité à 1.2200 sur le graphique.

    Est-ce que j'ai mal compris quelque chose ?
    Askeelaad a joint une image
    decouverte-du-compte-demo-de-etoro-10810
  • Askeelaad

    Pas moyen de mettre 2 images dans un seul post, désolé pour le double post.
    Askeelaad a joint une image
    decouverte-du-compte-demo-de-etoro-10811
  • trdr7

    on a frôlé 1,22 mais pas touché cette nuit. C'est etoro, les champions pour faire des cotes foireuses... :/
  • AliX — en réponse à Askeelaad dans son message #110737

    Envoi leur ton screen et tout.... c'est pas correct...
  • Askeelaad

    Merci beaucoup pour vos retours, j'avais besoin d'une confirmation.

    Donc c'est bien eux qui font de la merde. Je vais leur envoyer un message et je vous ferai part de leur réponse ici. Je vous tiens au courant.

    Sinon avec un coup comme ça je doute fort ouvrir un compte réel chez eux si c'est pour prendre des pertes là ou il n'y aurait pas du en avoir.
    Modifié le 2018-03-01 14:00:01 par Askeelaad
  • linuxrh

    plop, faut voir ...
    quelques fois le spread augmente pas mal la nuit

    sur mon graph (MT4) à 0h24 j'ai un plus haut à 1.21956 et un plus bas à 1.2193 ( et donc hors de ton achat )
    à 4h29 j'ai un plus haut à 1.21872 et un plus bas à 1.21865

    vu que la plateforme a un décalage horaire, je suppose qu'il faut regarder une heure plus tard et donc :
    1h24 plus haut à 1.21910 et un plus bas à 1.21898
    5h29 plus haut à 1.21974 et un plus bas à 1.21949
  • linuxrh

    après vérification, le minimum de spread sur eur/usd chez Etoro c'est 3 pips
    donc réellement quand tu vends et que tu mets un sl à 10 pips c'est plutot 7 dans le meilleur des cas ...

    https://www.etoro.com/fr/customer-service/market-hours-fees/?category=currencies
  • Askeelaad

    Je n'en suis pas sûr mais j'ai vérifié chez Etoro et ils disent que le spread peut être sujet à des variations en fonction des conditions de marché et de la liquidité, mais sur le comparateur de broker du site on nous dit que les spreads d'Etoro sont fixes. Au final leurs spreads sont fixes ou variables j'arrive pas à savoir ??
  • Askeelaad

    Voici la réponse de Etoro sur ce déclenchement de stop loss anormal. Il faut quand même leur reconnaître qu'il réponde vite.
    Modifié le 2018-03-03 16:27:11 par Askeelaad
    Askeelaad a joint une image
    decouverte-du-compte-demo-de-etoro-10814
  • AliX

    Oui je voulais justement te dire, tu peux ouvrir un compte réel chez eux, des fois même ils mettent du temps à répondre mais tu peux y aller, si tu trouves des problèmes tu prend des screens et tu envois ;)