Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Copy d'un trader sur Etoro

  • jita13

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'expérience sur Open Book d'Etoro de s'inscrire et de copier un autre trader, j'aimerais savoir comment ça se passe, si on reste malgré tout maitre de la situation, la somme à mettre etc...
    En attente de vos réponses
    Bonne soirée à tous et bon trade
  • Guillaume-Trader

    Je n'ai pas encore essayé.

    Mais je ne sais pas si c'est possible en mode démo.
  • jita13

    "pour répondre à Ghillaume : impossible en mode demo car ça ouvre Etoro en réelle d'office et ça te met directement l'ordre !!!" j'avoue avoir été surprise car lorsque l'on fait "copy" pas de demande de confirmation c'est directe en plus le site est en anglais ...
    Je voudrais savoir comment copier quelqu'un mais savoir combien il a investi , le temps enfin les infos nécessaire pour essayer de faire cette pratique je n'ai pas trouvé.
    MERCI d'avance à celui ou celle qi peux me dire
  • Guillaume-Trader

    Pour eToro, tu cliques en haut sur les langues et tu mets en français.

    Ensuite, tu fermes la page de login en mode réel et tu arriveras sur une page qui te propose de te logger en mode réel ou virtuel.
  • jita13

    je parlais de 'openbook sur Etoro pour copier d'autre traders à l'adresse :
    http://openbook.etoro.com/
    je n'ai pas trouvé le français, et lorsque l'on clique sur "copy" ça ouvre directement la version réelle et ça met le trade sur le réelle sans demander ni connfirmation et je ne trouve pas de détail sur le trade que je veux ouvrir alors j'ai peur de tomber sur quelqu'un que aurait mis 500$ ou plus !!! alors je n'ose plus ...
  • trademaniac

    Si vous décidez de copier un trader, vous devez mettre un montant sur ce trader. Ce montant sera l'équivalent de sa balance. Votre montant ce modifira par rapport aux profits ou aux pertes de ces trades
    ex : vous mettez 100$ pour copier tijo1111. a ce moment tijo1111 a une balance de 1000$
    Si tijo1111 perd 100$ après avoir été copiez. il vous restera 90$

    Ma source est la personne sur le chat pour le service à la clientèle de etoro
  • HeaTon

    Et comment faire ensuite pour arrêter de copier un trader ?
  • HeaTon

    Je viens de voir que l'on peux annuler une copi de trader directement depuis la plateforme d'etoro dans l'onglet "ordres".
    Par contre, que se passera-t-il si j'arrette de copier avec un trade en cours ?
    Je pense que je vais demander tout ca au support d'etoro ce sera plus simple.
  • Guillen

    Si tu stop un trade en cours, l'argent investi dans le trade (avec gains ou pertes) revient dans la somme que t'as investi chez le trader copié.
    Quand tu veux récupérer ton argent, vas dans le webtrader d'etoro. Tu as une liste des traders que t'as copié dans l'onglet "position", puis tu fermes comme un position normale. Tu récupères ton argent avec des gains, ou des pertes.
  • freddy

    je te déconseille fortement de copier un trader sur l'open book etoro.
    je me suis permis de faire des recherches par curiosité sans avoir l'intention de copier et je pense que le classement n'est pas fiable.
    si tu regardes en détail les stats des traders classés ça fait peur,il faut regarder leurs perfs sur 1mois,3mois,6mois et un an et tu pourra constater que certains,beaucoup même sont dans le rouge.
    un deuxième points:lorsque tu fais des recherches du classement par prises de risque faible,moyen ou élevé,il ressort un classement identique.
  • news (invité)

    bonjour, je suis très interessé par cette plateforme d autres ont il un retour à faire?
    grosso modo c'est un peu comme zulutrade, ou les PAMM non?
    ce qui compte c'est donc, à 5% prêt, surtout la perf. du trader que l'on suit non?
    Pour info je dispose d'un gros capital à faire fructifier, donc comprennez mon interêt. N'y connaissant rien en forex et ne voulant y passer mes journées... je me dis que certains doivent être meilleurs que moi.
    J'aimerais beaucoup un site groupant toutes ces offres et les comparant au niveau des frais, du principe, ..
    merci
  • dromar

    Si tu as un gros capital à faire fructifier fais attention ... C'est le meilleur moyen de tout perdre ! (suivre quelqu'un qui a réussit 2 - 3 trades, qui est débutant et va prendre des positions de merde sans stoploss) ... Je pense que le mieux reste un compte d'épargne.
  • toregua

    C'est très simple, il suffit de choisir la personne à suivre (en réel ou en démo) en analysant les statistiques de chacun sur le cours, moyen ou long terme selon l'ancienneté du profil. Suffit ensuite de dire qu'on veut suivre cette personne et une popup s'ouvre nous demandant de choisir un capital bloqué pour suivre cette personne. (en regardant bien , en bas à droite on peut le faire en mode démo ;) , ce que j'utilise pour le moment). Ensuite ça ajoute une ligne dans les opérations en cours avec le nom de la personne. Si vous avez une question, demandez toujours, je pourrais peut être vous aider.

    Bonne journée
  • Zoasis

    Salut,
    Je suis sur la plateforme Etoro, oui le haut du classement est faussé sur le long terme mais en cherchant un peut on peut trouver des trader avec de bonnes stats régulière.
    J'ai misé sur 3 d’entre eux, je vous tiendrait au courant des résultats.
  • Zoasis

    Hello,

    Bon depuis le 03/03/12 aucun trade négatif.
  • Thalantas

    Salut Zoasis

    As tu parié de l'argent réel ou fictive sur ces traders? Je ne suis pas certain de la fiabilité entre argent réel ou faux argent. Comme toi j'ai essayé avec certains traders étant très réguliers.

    Petite question en route, savez vous comment le risque d'un trader est calculé? Est-ce une histoire de margine utilisé ou plus subtilement de la volatilité de son portefeuille?
  • Da_blackst4r

    certains sont bien classés car effectivement en démo ils prennent des risques démesurées , et sur le long terme ce n'est pas viable
  • Zoasis

    Salut,
    Oui je suis bien en argent réel sur Etoro, je crois que la prise de risque est calculé par apport au levier utilisé.
    En choisissant correctement on peut effectivement en tirer des bénéfices.
  • Thalantas

    Petite parenthèse : tout les gens classés sont obligatoirement Traders d'argent réel je crois.

    Donc pas besoin d'avoir peur de copier quelqu'un qui fait de la demo et fait n'import quoi.

    A confirmer :)
  • morrowind27 (invité)

    Bonsoir,
    je suis novice et voudrais commencer le copy trade, combien peut-on gagner par mois ? Qui a essayé ? Si c'est pour gagner 50e par mois ça ne m'interesse plus.