Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Changement de broker - eToro vers Fxcm (pour Mt4)

  • KevinKone

    Bonjour,
    Je suis actuellement chez eToro et j'aimerais m'inscrire chez Fxcm pour pouvoir trader directement avec Mt4, est-ce que ça vaut vraiment le coup juste pour Mt4? Et est-ce que quelqu'un traderais sur smartphone avec Mt4? Si oui, est-ce qu'on peut poser des stop loss et des take profit sois même ou ça se fait automatiquement et on peut seulement ouvrir et fermé les positions? En gros, est-ce que changer de plateforme et se dirigé vers Fxcm pour Mt4 sur smartphone serais vraiment bénéfique ou juste bénéfique sur pc??
    Merci par avance pour vos réponses :)
  • Da_blackst4r — en réponse à KevinKone dans son message #59666

    Tu peux trader sous MT4 chez etoro, mais il faut au moins 5000$ de capital, ... mais je trouve pas ça très intéressant de trader chez ce broker, ...
    c'est bien pour débuter pour assimiler les choses, et ensuite il faut se diriger vers les plateformes un peu plus poussées style metatrader et des brokers proposant des meilleurs offres, niveau spread / execution , etc, ...

    Après si tu veux juste trader sur mobile avec metatrader,
    n'importe quel broker ayant metatrader et c'est good, tu peux passer par les applications mobiles, et si le broker en question n'en a pas tu peux utiliser des alternatives, comme teamviewer mobile (tu laisse ton pc en marche et tu te connecter à distance, ..)

    FXCM comme broker est vraiment top donc je pense que rien que le fait de basculer de etoro à FXCM est déjà hyper bénéfique :D
    Ensuite chez FXCM tu as la trading station qui est vraiment pas mal aussi
    et aussi l'application mobile FXCM Trading Station Mobile qui a exactement les mêmes fonction que metatrader sur mobile,

    de toute manière MT4 sur mobile tu restes quand même très limité ...
    tu ne peux pas avoir tes propres indicateurs, ni expert advisor ou quoi que ce soit,
    tu peux juste utiliser les outils deja intégrés à l'application,

    donc le mieux pour moi si tu veux vraiment profiter pleinement de metatrader 4 à distance,
    -> soit tu utilise teamviewer et tu peux te visionner le MT4 de ton pc, passer des ordres, etc, ..
    -> soit tu utilises un plug-in dont j'ai oublié le nom, ... c'est une forme d'EA qui a le même but que teamviewer



    Concernant les stoploss et takeprofit je n'en sais rien mais je pense que ça doit être faisable soit même,
    le mieux est que tu créer un compte démo et que tu teste l'application sur mobile, ça prend 2 sec à installer ... :)

    ça répondra à toutes tes questions ;)
    Modifié le 2012-10-24 20:06:09 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r

    Regarde par exemple en pièce jointe,
    un screenshot de mon smartphone connecté au MT4 de mon PC :)

    sur les applications MT4 pour smartphone jamais tu ne pourra visionner un tel graphique ^^
    Da_blackst4r a joint une image
    changement-de-broker-etoro-vers-fxcm-pour-mt4-5865
  • AliX

    Désolée, j'ai même pas tout lu, tu n'es pas obliger de quitter eToro moi j'aime les deux par exemple mais pour FXCM tu peux avoir un rebating sur ton spread... hahaha, il faut y réfléchir ;) http://www.forexagone.com/fxcm
  • KevinKone

    Pas mal le graphique, teamviewer ça a l'air super en plus téléchargeable gratuitement, je connaissais pas. Je vais testé le tout en démo voir ce que sa donne :) Par contre est-ce que teamviewer fonctionne si quelqu'un utilise le pc au même moment?
  • Da_blackst4r

    teamviewer fonctionne en effet, si quelqu'un d'autre utilise le pc,
    mais tu verra sur ton telephone ce que la personne fait sur ton pc ^^ ...
    Tu peux aussi lancer la plateforme sur un VPS avec teamviewer installé sur celui-ci comme pas même pas besoin de laisser tourner ton pc :)
    Modifié le 2012-10-25 14:12:01 par Da_blackst4r
  • KevinKone

    Da_blackst4r, le 25/10/2012 dit :
    Tu peux aussi lancer la plateforme sur un VPS avec teamviewer installé sur celui-ci comme pas même pas besoin de laisser tourner ton pc :)

    Désolé je n'ai pas compris :/
  • Da_blackst4r — en réponse à KevinKone dans son message #59704

    ah ^^
    pourtant c'est clair je trouve
    Tu installe metatrader sur un serveur dédié (vps) et tu y lance aussi teamviewer,
    tu peux ensuite éteindre ton pc et te connecter sur ton mobile avec tes ID teamviewer pour voir ce qu'il se passe sur ton serveur dédié en live et donc voir tes graphiques mt4
  • KevinKone

    Ahh daccord :) Merci
  • KevinKone — en réponse à KevinKone dans son message #59707

    Merci pour les infos*