Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis générale d'eToro après un trade

  • aysos75

    Bonjour,

    Je viens de faire un trade sur eToro :

    achat de EURUSD (20$ avec levier de 400) à 1.3274 et Stop Loss (SL) à 1.3271

    il aurait dû y avoir spread de 3 pip, donc 1.3277, mais la prise de position à l'achat était de 1.3282 (peut être le facteur s'est arrêté en route).

    j'ai perdu car le SL s'est déclenché alors que le cours sur un autre graphique (ProrealTime) n'a jamais touché 1.3271.

    Juste après le cours est monté jusqu'à 1.3287 ce qui était au dessus du range de mon objectif.

    Avce ProRealTime on vois dans le mode tick par tick que le cours n'est pas descendu au dessous de 1.32727.

    En conclusion ; Spread de 3 PIP annoncé mais pas respecté, Stop Loss non garanti malgré l'absence de forte volatilité, Cours de la valeur modifié...

    Que penser de eToro ?

    deux graphiques un de la plateforme eToro, l'autre de ProRealTime, l'axe du temps chez eToro est l'heure de Paris (UTC+2), alors que pour
    ProRealTime c'est l'heure (UTC+1), donc les heures ne correspondent pas sur les graphiques, seuls les écarts doivent être interprétés.
    Modifié le 2013-07-26 08:02:34 par aysos75 : modification
    aysos75 a joint une image
    trade-spread-stop-loss-et-cours-des-valeurs-7699
  • aysos75 — en réponse à aysos75 dans son message #79748

    deuxième graphique de eToro :
    aysos75 a joint une image
    trade-spread-stop-loss-et-cours-des-valeurs-7700
  • SoForex

    Je pense qu'Etoro est un broker réglo.

    ça ne sert à rien de comparer les cours sur différents brokers, tu n'auras pas la même chose. Tu te rendras compte que parfois les bougies ne sont pas les mêmes.

    J'ai l'impression qu'à chaque fois que ton SL est touché tu remets en cause le broker ou autre chose. Mais souvent c'est soit même qu'il faut remettre en cause ;)
  • wimz01

    Une partie de ce thread répondra à ta question : http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/calculer-les-sl-et-tp-par-rapport-au-spread-15790#79398

    En fait il y a 2 prix, et généralement il n'y en a qu'un d'affiché, la différence avec l'autre étant le spread, et le spread étant généralement variable en fonction de la volatilité et je dirai même en fonction du bon vouloir du broker cela à pu déclencher ton stop

    La différence entre le prix d'ouverture que tu souhaite et celle réellement exécuter c'est le slippage, le temps que ton ordre soit exécuté il peut y avoir une certaine latence et si le cours varie entre temps tu ouvre pas tout à fais au prix désiré, mais 2 pip de décalage c'est rien si tu voulais placer ton stop à 10 pips admettons, il faut le faire en fonction du prix exécuté et pas de celui voulu.

    Par compte je te le redis, tes stop sont beaucoup beaucoup trop serrer, si tu veux scalper utilise des stop mentaux avec des sl de sécurité, mais là pas étonnant que tu te fasse stoppé.

    Dernière chose, voilà ce que je pense de etoro :

    - On dirai une plateforme de pari sportif, enfin trop édulcoré à mon goût, ce n'est pas ça qu'on demande à une plateforme, ce qui est important c'est les performances, la rapidité d’exécution, les possibilités technique qu'elle offre, là c'est trop orienté débutant et attrape nigaud même j'ai envie de dire.

    - Les volumes des trades ne sont pas du tout transparent pour une personnes qui n'y connaîtrai rien

    - La marge nécessaire au stop loss est bloqué

    - Les spread sont trop élevé même sur les cross majeurs !!!! 3 PIP sur EURUSD mais où va le monde et en plus ils s'en ventent moi je serais eux j'en aurai honte.
    Modifié le 2013-07-26 08:58:34 par wimz01
  • aysos75 — en réponse à SoForex dans son message #79757

    Je dit simplement que les conditions par lesquels un broker eToro est 1,5 pip à l'achat au dessous d'une cotation moyenne de plus de 10 broker est anormale. C'est tout.
  • aysos75 — en réponse à wimz01 dans son message #79759

    Très clair.

    J'ai investi seulement cinquante euros sur mon compte eToro, il en reste environ 36.26$ (ah oui les compte eToro semble être en dollars ce qui entraîne un changement de devise lors du crédit d'un compte et du retrait des fonds).

    Bon mon avis : je suis déçu de la plateforme eToro. J'adore par contre l'aspect partage des portefeuille et le fait de copier un autre trader. Mais on peut pas le faire dans de bonnes conditions vu le peu d'outils et les marges trop importante de ce broker.