Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Votre opinion sur le devenir de la paire EUR/GBP

  • Alex7712

    Bonjour à tous,
    Je m'interroge sur le devenir de la paire EUR/GBP.
    Je lis pas mal d'articles en ce moment au sujet du Brexit et de ses conséquences sur les marchés, et apparemment d'après ce que je comprends la livre sterling va perdre de sa valeur au fil des mois. Le pays devrait s'attendre à une période de grandes difficultés économiques (gel des salaires, baisse des exportations, etc ...).
    J'aimerais connaître également vos avis sur cette idée : ne serait il pas opportun d'imaginer la que la paire EUR/GBP puisse atteindre des nouveaux records en 2018 ? Ne serait ce pas le moment d'ouvrir des positions acheteuses sur cette parité, en visant le long terme bien sûr ?
    Faudrait calculer une marge qui pourrait encaisser les fluctuations du marché, mais j'ai le sentiment qu'il y aurait des profits subtansiels à la clef.
    Tout doit sera terminé pour 2019 entre le royaume uni et l'union européenne.
    C'est peut être le moment d'agir.
    En tout cas, depuis le référendum de juin 2016 sur le brexit, le cours ne fait que grimper.
    La flèche sur le graphique indique 06/2016.
    Merci pour vos idées sur le sujet :)
    Alex7712 a joint une image
    votre-opinion-sur-le-devenir-de-la-paire-eur-gbp-10756
  • xerof_II

    et donc c'est exactement le moment de faire tout le contraire !
  • Alex7712

    Xerof, tu veux pas développer un peu ? Tu étais plus volubile sur le bitcoin !
  • xerof_II

    deja deux trois trucs pas si evidents : quand gbpusd tombe et bien eurgbp aussi, cela veut dire que si gbp tombe a cause du dollar et non pas a cause de gbp lui meme alors eur tombe aussi mais encore plus
    deuxiemement, les histoires d'apocalypses du brexit meme les petits enfants ca ne leur fait plus peur, longtemps que le marche s'en fout

    troisiemement, tu a vu la tronche du MACD weekly de l'eurgbp ! ca sent bon la grosse chute

    quatriemement, le raisonnement que tu as decrit etait tellement correct tellement previsible tellement stereotype et donc tellement bisounours que tu dois bien comprendre que les big players n'attendent que ca, beaucoup de retail vont effectivement "penser" comme toi, c'est une occasion en or pour les big players de massacrer les posiitons acheteuses sur l'eurgbp car ils aiment se nourrir de viande saignante de bisounours

    et enfin plus obscure et complexe, mes reseaux et bruit de couloir me font dire qu'il se prepare quelque chose d'enormissime sur le forex pour tres bientot, un certain nombre d'entre vous pourraient d'ailleurs y laisser plus que des plumes, le mouvement sur l'eurgbp n'est pas dans le cadre de ces gros mouvements qui se prepare un fondamental (il va se passer quelque chose conjoint sur eur/jpy/usd) mais comme on peut calculer la valeur d'eurgbp exactement a partir de celle de gbpusd et eurusd ou eurjpy et gbpjpy il a ete calcule que eurgbp sera "force" de converger vers 0.80 environ, je ne peuxvous confirmer quoi que ce soit pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs insistantes entre peronnes informees mais ....
  • Alex7712

    Merci Xerof pour ta réponse, je vais réfléchir à tout ça.
  • aeternustrading

    Bien au contraire, je trouve que le graph que tu as joint est assez explicite pour une baisse importante très prochaine.
    Le fondamental est à la portée de peu de personnes, et personnellement, je suis de ceux qui pensent que le technique a fréquemment un temps d'avance.
  • Alex7712

    Vous avez aussi remarqué que la GBP se renforce en ce moment ? Toutes les parités style GBP/XXX sont à la hausse et l'EUR/GBP à la baisse.
  • xerof_II

    ATTENTION !!!!!!!!!!!!!! quand gpb baisse eurgbp aussi ce qui signifie que si gbp baisse pour des raisons structurelles non typiquement liee au royaume uni alors il emporte eur dans sa baisse mais encore plus fort. c'est un piege important.
    ca se demontre mathematiquement de la maniere suivante :
    si x=eurusd et y=gbpusd, alors si x et y sont decales vers le bas de la meme quantite de pips "a", la nouvelle valeur de eurgbp est = (x-a)/(y-a), mais en calculant la derivee par rapport a "a", on constate que cette derivee est justement negative si y>x, ce quie st le cas actuellement tant que le gbp est une monnaie plus forte que l'eur

    donc MEME si gbp baisse, tant que eur et gbp baissent en des proportions equivalentes ce qui est le cas lors de mouvement sturcturels ordinaires de marche non lies a un effet d'annonce sur eur uniquement ou gbp uniquement alors PARCE QUE le gbp est plus fort que eur, mathematiquement eurgbp ne peut faire autre chose que baisser, ... bien que gbp aussi
    Modifié le 2017-12-01 22:47:53 par xerof_II
  • Alex7712

    Ok Xerof merci pour ton analyse. Je comprends mieux l'évolution de cette parité.