Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Terme du conflit de la dette Américaine

  • anastacia

    Le 16 Octobre 2013 sera sûrement la date la plus marquante de cette année. En effet, le 16 Octobre en fin de soirée, les Républicains et les Démocrates ont mis un terme au conflit qui les opposait depuis 16 jours sur la dette américaine, conflit qui rappelons-le, a entraîné le « Shutdown ».

    Après l’annonce du président Barack Obama sur l’entente trouvée entre son parti et les Républicains, c’est le soulagement qui envahi les américains et plus de la moitié de la planète qui était resté en apnée devant ce conflit. Aujourd’hui ce sont des sourires que l’on voit sur les visages et notamment sur ceux des Démocrates qui ont réussi à sauver l’Obamacare.

    Pourtant, la situation n’est pas si apaisante que cela, selon S&P le « Shutdown » va amputer le PIB américain de 0.6% au quatrième trimestre soit un coût de 24 milliards de dollars, et la croissance de 3% estimée en Septembre se verra à la baisse, elle sera de 2% au quatrième trimestre affirme l’agence Standard & Poor’s. Les bourses américaines qui ont su se relever durant cette période critique se voient envahies et contrôlées par les grandes institutions financières qui restaient en retrait, guettant cette résolution avec intérêt. L’image de la première puissance mondiale s’en trouve entachée après la décision de l’agence de notation Fitch de placer sous surveillance négative la note « AAA » des Etats-Unis.

    Si ce fléau est éphémère, il a laissé derrière lui une grande traînée de poudre.
    Les Républicains malgré leur résignation, gardent en ligne de mire l’Obamacare et le risque de crise n’est pas à exclure…

    Equipe de www.capitol-academy.com FX and Equity Research Department