Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Où sont passé les Tchèques ?

  • Kevinshik

    D'après un sondage, un nombre record de Tchèques ne souhaiteraient pas rejoindre la zone Euro et la monnaie unique. En effet ils serait près de 3/4 des sondés à ne pas vouloir remplacer la Couronne Tchèque par l'Euro, et 48 sont catégorique au niveau de l'adhésion de la zone Euro. Seulement 4% sont favorable à cette dernière cause.
    D'après une recherche, les adversaires de l'adhésion à l'Euro serait le plus souvent des personnes de plus de quarante-cinq ans.
    En 2001, la majorité fut favorable à la Zone Euro, et dès lors que les années passent, la tendance s'inverse.

    Est ce que l'Euro va subir une perte ? Les Tchèques ont raison de pas vouloir de la Zone Euro ?
    Les autres Nouveaux pays de la Zone Euro, vont prendre l'exemple de la Tchéquie, comme par exemple la Slovaquie, ou la Suède, qui ont toujours leur monnaie ?

    Pas de source... car tout vient de moi ! ^^
    Modifié le 2013-05-05 15:56:42 par Kevinshik
  • kopakabana

    Les sondages sont representatifs d un panel et n ont toujours le point de vue de toute la societe.
    Pour des raisons economiques, les tcheques ont plus a gagner en entrant dans la zone economique pour stabiliser l inflation et les prix. Les resultats du sondage est dut a une perte de confiance qui reviendra des lors que la zone montrera des signes de fortes reprise economique. Les tcheques seuls, laisseraient leur monnaie victime de la speculation et n auraient aucun controle ou tres peu sur les fluctuations sauf en se surendettant, ce qui n est pas dans leur interet. Ce pays connait une forte croissance qui se lissera comme partout. A l heure de la mondialisationvaut ne pass etre isole.

    De part leurcroissance le.fmi prete des milliard, la specule sur leur economie et sa sante financiere a debute comme chez nous dans les annees 80, tot ou tard une monnaie plus forte ne pourra qu etre un avantage.

    Je rappel que la.crise de la zone est dut a la specule des usa, pour vendre leur obligations avant les notres etpour rester l hegmomie qui empeche l euro de remplacer le dollar us,et du meme coup discrediter nos economies brisees par goldmen sacks
  • kopakabana

    La politique de la banque central du canada reporte ses fruits

    ils ont prevue ume depreciation petit a petit de leur monnaie et si le tout continue comme ca, la hausse du taux d interet du $cad est pour bientot.

    On s approche du plus haut de l annee
    Modifié le 2013-05-22 11:21:36 par kopakabana