Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les banques tremblent

  • Emmafx

    Les analystes de Royal Bank Of Scotland ont présenté leur rapport d’expertise suite à l’annonce de la Banque centrale européenne (BCE) qui à évaluer l’état de santé de 124 banques européennes.

    Les analystes de RBS, estiment que les 11 plus grandes banques d’Europe auraient besoin de 47 milliards d’euros supplémentaires pour les trois à cinq années à venir. Pour obtenir ce montant « gérable », il faudra une mise en réserve de leur résultats pendants 3 ans pour obtenir 18 milliards d’euros et le reste se fera par l’intermédiaires d’investisseurs en réalisant des augmentations de capital mais aussi en assouplissant leur bilan par la vente d’actifs et d’activités.

    La BCE démarrera avec l’aide des banques centrales nationales les études des bilans de ces banques et publiera les résultats en Octobre 2014. Ce sera une année pour que les banques réalisent une augmentation de leurs fonds propres avant que la BCE ne les oblige à réaliser une recapitalisation de précaution.

    Sept ans après la crise bancaire de 2007, on sera informé de l’état de santé des banques européennes, mais l’inquiétude plane, surtout après l’amande de 1.5 milliards d’euros versés par 13 banques britanniques dans l’affaires des cartes de crédits, puis des 2.5 milliards de dollars d’amendes contre UBS, RBS et Barclays pour avoir manipulé le taux Libor. L’euro qui pour l’instant garde une grande notoriété par rapport au dollar qui vit une situation difficile et au yen qui affiche une dépréciation de 25% depuis un an, risque de s’écraser contre l’or ou l’argent si les résultats de la BCE sont négatifs. Mais en attendant, on présage une année difficile pour la monnaie européenne.

    Equipe de Capitol Academy FX and Equity Research Department
  • forexensemble

    Merci pour cet article.

    Le monde bancaire est décidément en bien piètre état.
    En ce moment, on dirait qu'on joue à "mais qui sera le plus faible" pour que la faiblesse des autres fasse grimper le cours des juste un peu moins faibles.

    Pas vraiment rassurant, tout ça.
  • Stan6

    Intéressant...

    ça me rappelle un article sur lequel je suis tombé par hasard en fouillant quelques news économiques sur la devise eur/usd :

    https://secure.publications-agora.fr/LIM16/WLIMPA04/index.htm?pageNumber=1

    En gros, ça prédit l'effondrement du système monétaire dans un futur proche ou lointain.
    Certes l'article reste tout de même à prendre avec des pincettes lorsqu'on voit écrit en gros et en gras des conseils nous disant explicitement ou implicitement d'acheter de l'or (physique) ... Mais certaines parties restent néanmoins intéressantes à lire.
  • Jerome

    Rien ne s'écroulera selon moi, le système s'auto soigne, les capitaux necessaire seront injecté par les pays qui en possède et c'est pas ce qui manque ... l'argent ne disparait pas.
  • greg3395

    je croit pas au illuminati par contre je croit aux sociétés secrète.

    la crise a commencé en 1973
    suppression cette foutu loi de 73 qui interdit a l'état de ce prêter de l'argent !!!

    un jour , si le marcher inter-bancaire explose et que tous les comptes des particulier tombe a zéro.
    il aura vite une rébellion sur le gouvernement (gauche ou droite) peu importe.
    les vrais coupables restera toujours caché dans l'ombre.
    comme le 11 septembre , il aura beaucoup de propagande dans les chaines TV.

    j'ai envie que le système s'écroule pour que le peuple n'as plus de confiance envers les banques.
  • atemi19

    Mais greg rien ne fait bouger le peuple....trop occupé à se bouffer entre eux....