Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le CAC 40

  • Marc54

    Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE90A07S20130111
  • JJFlash

    Merci beaucoup pour ce post ! Sa va surement intéresser les trader du CAC40
  • Marc54

    je l'espère et cela m'entraine à lire les revues ecos pour compléter mon approche du forex
  • JJFlash

    Bonne initiative, c'est bien quelque chose que je n'aurai pas le courage de faire ^^
  • kopakabana

    C'est pour ça que t es utile dans la team, t as trouvé ton posts, tu suivras le cac40 et les bourses européennes. N oublies les bourses intermédiaire, elles ont plus de volatilité.
  • seven123456789

    Je ne suis pas un fana des indices mais voici mon analyse pour le CAC.

    Il faut privilégier un long au dessus du seuil de 3580 et aller chercher la prochaine résistance à 3850. En dessous de 3580 il faudra privilégier un short avec un target sur le prochain support à 3520.

    Voilà en ce qui concerne les points clés sur le CAC.

    A savoir que nous sommes dans une tendance haussière à court et moyen terme.
  • Enzo22

    Euh les cocos, je vous arrêtes tout de suite ... Les marchés non réglementés ne sont pas DU TOUT pareil que les marchés réglementés ! Il y a une différence entre une parité et un indice ! Ça travail pas du tout pareil ! Les bourses européennes et le cac40 mais quel rapport ? Le DAX et le CAC ne travaille déjà pas du tout pareil ... Il suffit pas d'avoir un sapin de noël sur son écran pour pouvoir faire du gain sur le CAC40 ! Il faut se réveiller hein, on est pas sur des marchés sur-travaillés comme le Forex ! On travaille avec des volumes de transactions échangés au cours d'une journée de cotation, ce qui n'est pas du tout le cas pour le Forex qui ne s’arrêtent pas de cotés !

    Pour le reste, je suis @Seven123456789 sur son analyse puisque nous sommes bien haussier en court et moyen terme avec le prochain objectif à 3800 pts. En contrepartie, une cassure des 3700 pts constituerai un premier signal de vente !
    Modifié le 2013-01-23 22:44:51 par Enzo22
  • nobrick

    Les indices se travaillent avec des indicateurs techniques sans problèmes.Les futures sont les parties du marché les plus informatisées.
    Ce qui à de bien par rapport à un indice c'est pour ceux qui tradent pas mal avec les nouvelles car celles-ci se ressentent plus facilement que sur les devises car plus ciblées.
    Pour ceux qui tradent le dax, les influences industrielles seront beaucoup plus impactées que sur le cac au vu de leurs compositions.

    La corrélation entre les indices est plus ou moins importantes selon les parts de secteurs qui les composent, certains sont très industrialisé d'autres beaucoup dirigé vers les bancaires bref on voit de tout.
    Mais les marché se suivent entre différent continent, avec ses limites les ouvertures donnent des pti coups .

    Une corrélation quasi parfaite, le cac40 et le stoxx50.

    Les indices sont très intéressants à trader quand on s'y intéresse.