Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Autorité bancaire à L’union européenne?

  • slimanovski

    est ce que vraiment L’union européenne va-t-elle disposer d’une autorité bancaire ?
    pour le pouvoir de réglementer le secteur ,fermer des banques dans le cadre de l’union bancaire et résoudre la crise de la dette.

    que pensez vous ???BCE ???
  • nobrick

    Le problème de l'Europe, c'est le temps et la difficulté de mettre en place une réforme et surtout de la faire appliquer.On veut règlementer les banques ? Ok mais c'est pas si facile que ça..

    Chaque pays donne son avis et forcément la ça coince .. Certains (comme celui ou je réside par exemple) se rendent compte que l’Europe par rapport au reste du monde va se retrouver à la traine.Quand le système bancaire est un gagne pain on ne veut pas le plomber par des réformes qui vont nous rendre hors course.

    On prend les UK qui pour ne pas se faire alourdir par l'europe sont restés hors, le marché asiatique qui est autant règlementé qu'un souk Marocain etc.

    Et la on viens nous dire de mettre en place des taxes sur les transactions, des réformes des statuts des banques et j'en passe, alors qu'ailleurs on se régale et on se prépare à accueillir des nouveaux clients en masse..

    Pour vouloir sortir de la crise, il faut être dans la course et tant que au sein d'une même communauté des pays auront des intérêts divergents, effectuer des avancés concrètes ne seront pas simples.
    Alors taxer séparer etc pourquoi pas mais si on fait ce genre de réformes qui pourraient êtres bénéfiques au niveaux international tout seul dans notre petit coin on ne fera que se marcher sur le pied.

    Ce n'est que mon humble avis