Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Angela Merkel dit "...tant que je vivrai."

  • Samy

    Angela Merkel a durci le ton avant-hier. Son ministre des finances avait déjà annoncé la couleur juste avant, et il est clair que l'Allemagne en a assez des blabla. Quelque part, c'est vrai qu'en 3 ans on a peu avancé dans la résolution de la crise et que l'excuse des élections un peu partout ne peut pas perdurer.
    N'empêche, la phrase est forte : "pas d'euro-obligations tant que je vivrai" mais elle a été prononcée devant son propre parlement, c'est aussi de la politique interne, ne nous leurrons pas.
  • nobrick

    la discorde, bon pour le trading tout ca !!

  • Batrob

    He!!! C'est moche!!!! LOL :)
    Vivement ce soir que ça recommence...
    On a pas fini d'en entendre parler de la "MUTUALISATION DE LA DETTE" !!! ;)
    Je ne sais pas jusqu'à quel point le parlement allemand peu refuser les décisions européennes?
    Espérons un futur article de Roland la-dessus?!?! (STP... Merci) ;)
    @+
  • nobrick

    Non ce n'est pas moche mais réaliste.

    Le fait de profiter de leurs multiples sommets de la dernière chance et de l’incapacité générale de prendre une décision cohérante que de toute façon personne ne respecte au final

    Car la aussi il y a du progrès a faire, quand on voit que la france se félicite d'avoir respecté a 60% une décision qu'elle à signé, c'est très moyen...

    Donc je vois comme une chance les actes de certains politiques, il nous manque plus que les points d'entrée et de sortie dans leurs discours sans fin.. ;)
  • Batrob

    Certes, mais en attendant tout ceci nous permet de faire des profits et d'avoir une activité... ;)
    Ils créent la volatilité, c'est déjà un point positif, non?
    De toute manière, je ne suis pas sûr que ni Holland, ni Merkel soient en mesure de changer quoique ce soit!!!!
    Tout est orienter autour de la finance et non de la politique...
    @+
  • Samy — en réponse à Batrob dans son message #53187

    oui c'est orienté autour de la finance mais également de la politique, les dirigeants doivent prendre des mesures impopulaires pour régler les problèmes mais ils les esquivent souvent en attendant les prochaines échéances électorales. Obama fait la même en attendant sa réélection en Novembre.
  • Batrob

    C'est pas faux, mais certains vont même jusqu'à parier qu'ils seront réélu si certaines mesures sont faites durant leur mandat... ;)
    C'était le cas du petit playmobil, non ??? !!!
    Enfin, après un gap pas extraordinaire puis un lundi baissier, on peut se permettre de dire que ça n'a pas joué autant que nous l'aurions espérer, pour certains...
    Perso, le Lundi n'a pas été mauvais car j'ai pris les pips de baisse de 7h jusqu'à 16h, mais toujours en démo... :(
    @+