Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Air France-KLM

  • Kevinshik

    Air France-KLM accuse la plus forte baisse du jour, avec un repli de plus de 5%, à 6,940 euros. Ce n’est pas un cas isolé, tout le secteur en Europe étant affecté sur les marchés financiers. Le secteur européen du transport perd 1,54%. Les investisseurs s'inquiètent des conséquences d'une nouvelle pandémie de grippe en Chine.

    « Le secteur réagit aux craintes de résurgence d'une nouvelle pandémie de grippe aviaire en Chine qui pourrait pénaliser le trafic aérien », a expliqué un analyste en poste à Paris interrogé par l’agence Reuters.

    Jeudi, le ministère chinois de la Santé a déclaré que toutes les ressources disponibles allaient être mises à contribution en Chine pour lutter contre la nouvelle souche du virus de la grippe aviaire, qui a coûté la vie à cinq personnes récemment.

    UN SIXIEME MORT EN CHINE CE MATIN

    Et le virus H7N9 de la grippe aviaire a d’ailleurs fait un sixième mort en Chine, dans l'est du pays où les autorités poursuivaient vendredi des abattages localisés de volailles, a rapporté l'agence Chine nouvelle. Shanghai a par ailleurs annoncé la fermeture de ses marchés aux volailles.

    « Pour le moment, les investisseurs intègrent le pire mais si l'on prend la précédente pandémie de grippe en Chine il y a quatre ans, on s'aperçoit avec le recul que les autorités locales avaient bien réagi, sans trop pénaliser le secteur aérien », a déclaré le même analyste à Reuters.