Bonsoir à tous, je vous expose le pb que j'ai avec ce broker.
J'ai commencé par mettre 2000 euros chez eux pour prendre ce qu'ils appellent des "positions VIP". Si la position est gagnante, je gagne jusqu'à 85% de la mise, si la position est perdante, je ne perds rien, c'est eux qui épongent la perte.
Première fois, position gagnante, bien sûr. Deuxième, troisième et quatrième, aussi.
Investissement de ma part : 7000 euros.
Solde du compte : 14650 euros. Pas mal comme rendement !! Et là, je me dis : "je vais prendre un peu d'argent de mes gains".
Je fais un mail de demande de retrait de 3000 euros, et pas de réponse. J'appelle, et là, un certain Mr MAREUL commence à m'expliquer que ce n'est pas si facile, puis continue en me parlant de position à prendre très vite, et enfin me dit "j'ai pris la position avec le montant de votre solde, vous m'avez dit que vous étiez d'accord". Je proteste, en vain, et il finit par raccrocher en me disant :" pas d'inquiétude, c'est une position à 96% de réussite, ca va aller".
1/2 heure + tard, vous vous doutez bien qu'ils m'ont annoncé, que comme par hasard, la position était perdante, et que cette prise de position ne faisait pas partie des avantages des positions VIP. Je précise qu'aucun mail ni écrit de ma part ne leur a donné le droit de faire celà. Mais ils se retranchent derrière le fait qu'il suffit d'une parole, et que les enregistrements audio font foi. Sauf qu'ils ne veulent pas me faire parvenir les enregistrements.
Donc, mon compte a disparu de leur site, et j'ai perdu mes mises (7000) et les "soi-disant gains".
D'après vous, que puis-je faire ? Une instance en justice?? Une dénonciation à l'AMF??
Merci si vous avez des conseils pour un débutant en la matière. Je ne suis pas prêt de me relancer dans le trading.
PS : une petite idée pour les "emm.......". J'ai des adresses mail pour les contacter. Le service financier, les mails qui sont sur leur site et 2 personnes de chez eux. Et si je leur envoie chaque jour, disons 500 ou 1000 fois le même mail de réclamations, ca va leur pourrir leur boite de réception, et surement les énerver, non ?
Et que pensez-vous d'une diffusion de leurs agissements sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter)?
J'ai commencé par mettre 2000 euros chez eux pour prendre ce qu'ils appellent des "positions VIP". Si la position est gagnante, je gagne jusqu'à 85% de la mise, si la position est perdante, je ne perds rien, c'est eux qui épongent la perte.
Première fois, position gagnante, bien sûr. Deuxième, troisième et quatrième, aussi.
Investissement de ma part : 7000 euros.
Solde du compte : 14650 euros. Pas mal comme rendement !! Et là, je me dis : "je vais prendre un peu d'argent de mes gains".
Je fais un mail de demande de retrait de 3000 euros, et pas de réponse. J'appelle, et là, un certain Mr MAREUL commence à m'expliquer que ce n'est pas si facile, puis continue en me parlant de position à prendre très vite, et enfin me dit "j'ai pris la position avec le montant de votre solde, vous m'avez dit que vous étiez d'accord". Je proteste, en vain, et il finit par raccrocher en me disant :" pas d'inquiétude, c'est une position à 96% de réussite, ca va aller".
1/2 heure + tard, vous vous doutez bien qu'ils m'ont annoncé, que comme par hasard, la position était perdante, et que cette prise de position ne faisait pas partie des avantages des positions VIP. Je précise qu'aucun mail ni écrit de ma part ne leur a donné le droit de faire celà. Mais ils se retranchent derrière le fait qu'il suffit d'une parole, et que les enregistrements audio font foi. Sauf qu'ils ne veulent pas me faire parvenir les enregistrements.
Donc, mon compte a disparu de leur site, et j'ai perdu mes mises (7000) et les "soi-disant gains".
D'après vous, que puis-je faire ? Une instance en justice?? Une dénonciation à l'AMF??
Merci si vous avez des conseils pour un débutant en la matière. Je ne suis pas prêt de me relancer dans le trading.
PS : une petite idée pour les "emm.......". J'ai des adresses mail pour les contacter. Le service financier, les mails qui sont sur leur site et 2 personnes de chez eux. Et si je leur envoie chaque jour, disons 500 ou 1000 fois le même mail de réclamations, ca va leur pourrir leur boite de réception, et surement les énerver, non ?
Et que pensez-vous d'une diffusion de leurs agissements sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter)?