Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problèmes avec Option Bank.com

  • mathfra

    Bonsoir à tous, je vous expose le pb que j'ai avec ce broker.
    J'ai commencé par mettre 2000 euros chez eux pour prendre ce qu'ils appellent des "positions VIP". Si la position est gagnante, je gagne jusqu'à 85% de la mise, si la position est perdante, je ne perds rien, c'est eux qui épongent la perte.
    Première fois, position gagnante, bien sûr. Deuxième, troisième et quatrième, aussi.
    Investissement de ma part : 7000 euros.
    Solde du compte : 14650 euros. Pas mal comme rendement !! Et là, je me dis : "je vais prendre un peu d'argent de mes gains".
    Je fais un mail de demande de retrait de 3000 euros, et pas de réponse. J'appelle, et là, un certain Mr MAREUL commence à m'expliquer que ce n'est pas si facile, puis continue en me parlant de position à prendre très vite, et enfin me dit "j'ai pris la position avec le montant de votre solde, vous m'avez dit que vous étiez d'accord". Je proteste, en vain, et il finit par raccrocher en me disant :" pas d'inquiétude, c'est une position à 96% de réussite, ca va aller".
    1/2 heure + tard, vous vous doutez bien qu'ils m'ont annoncé, que comme par hasard, la position était perdante, et que cette prise de position ne faisait pas partie des avantages des positions VIP. Je précise qu'aucun mail ni écrit de ma part ne leur a donné le droit de faire celà. Mais ils se retranchent derrière le fait qu'il suffit d'une parole, et que les enregistrements audio font foi. Sauf qu'ils ne veulent pas me faire parvenir les enregistrements.
    Donc, mon compte a disparu de leur site, et j'ai perdu mes mises (7000) et les "soi-disant gains".
    D'après vous, que puis-je faire ? Une instance en justice?? Une dénonciation à l'AMF??
    Merci si vous avez des conseils pour un débutant en la matière. Je ne suis pas prêt de me relancer dans le trading.

    PS : une petite idée pour les "emm.......". J'ai des adresses mail pour les contacter. Le service financier, les mails qui sont sur leur site et 2 personnes de chez eux. Et si je leur envoie chaque jour, disons 500 ou 1000 fois le même mail de réclamations, ca va leur pourrir leur boite de réception, et surement les énerver, non ?
    Et que pensez-vous d'une diffusion de leurs agissements sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter)?
  • AdrienG

    *** modération *** ces messages ont été supprimés par la demande du broker .
    Modifié le 2014-09-06 08:52:54 par AliX
  • mathfra — en réponse à AdrienG dans son message #95374

    Bonsoir,
    Effectivement, il me semble que vous avez eu les mêmes problèmes que moi avec ce Mr Mareul
    Je peux vous dire que j'ai réussi à avoir un Mr Julien LANVIN, (qui se dit être le gendarme de Option bank) avec lequel j'ai longuement discuté et réussi à avoir un arrangement.
    Demandez à lui parler lorsque vous appelez le standard en insistant bien sur le fait que vous avez un différend avec Mr Mareul.
    Pour l'instant, j'ai décidé de leur faire à nouveau confiance, en espérant ne pas me tromper une nouvelle fois. Si c'était malheureusement le cas, je ne manquerais pas de tenir le forum au courant.
    Amicalement.
  • edgar

    bonjour
    que cela concerne cette arnaque ou d'autres
    à ma connaissance on n'apprend pas à un singe à faire la grimace:les institutions attendent qu' un C.... porte plainte pour reagir et encore en français:on met un C.... devant et on compte les points.
    etant donné que le meilleur allié d'un fraudeur est le SILENCE,je ne vois pas pourquoi les INSTITUTIONS (qui ont les moyens d'investigations et d'interventions meilleurs qu'un simple particulier) ne bougent pas
    s'il y a lieu de porter plainte c'est plustot contre ces institutions pour COMPLICITE
    que le voleur fraude c'est de bonne guerre mais les institutions qui trouvent toutes sortes d'argument dans le but final est de ne pas AGIR
    là est le gros probleme et cela donne des IDEES à d'autres fraudeurs
    par ailleurs je suis certains que l'AMF lit les messages sur FOREXAGONE et de nombreux messages sur les fraudes ont été ecrit
    MAIS aucune reaction de l'AMF
    nb: c'est beau de ne mettre unniquement sur liste noire certains brokers(donc ils savent qui sont les fraudeurs) et après????
    Modifié le 2014-06-27 10:31:24 par edgar
  • mathfra — en réponse à edgar dans son message #95393

    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous par rapport au broker pré-cité (option-bank).
    Après quelques échanges avec Mr LANVAIN, qui s'occupe des problèmes que les clients peuvent avoir, nous avons convenu d'un arrangement auquel j'ai souscrit.
    Je repars donc sur un nouveau "partenariat" avec eux, puisqu'ils me semblent honnêtes dans leur propos.
    Je pense sincèrement que si vous avez un problème avec eux, n'hésitez pas à contacter ce Mr Lanvain, qui devrait pouvoir vous trouver des solutions.
    Je ferme donc ce post, puisque le problème est résolu.
  • AdrienG

    *** modération *** ces messages ont été supprimés par la demande du broker .
    Modifié le 2014-09-06 08:53:11 par AliX
  • SAN

    CES gens là sont des escrocs.
    l prennent votre argent, vous font croire a des placement miraculeux, vous balades en demandant encore plus et en affichant des résultats sur un site bidon. mais a la vérité,il manipulent les courbes, placent ou ils veulent pour leur rentabilité puis un jour vous font croire qu ils ont tout perdu de votre argent à cause d une bêtise d'un de leur collaborateur.
    ils vous assurent qu ils vont essayer d assurer cette erreur puis vous proposent de vous rembourser sous 120 jours.......... en attendant que leur assurance les règles.
    en vérité ils n ont rien perdu et continuent à faire fructifier votre argent pour leur seul compte et gardent le bonus
    un conseil enlevez tout de chez eux. ils sont en liste noire partout. ce qui eux dire qu il y a déjà eu de nombreuses plaintes.
    pour un passage en liste noire il faut des incidents graves

    bonne chance a tous et meffiez vous des gens qui n envoient pas de mail et ne donnent pas leur ligne directe........fuyez
  • SAN — en réponse à AdrienG dans son message #95608

    avez vous eu une date de remboursement ?
  • mart211 — en réponse à SAN dans son message #96773

    Bonjour san,

    Je me permet de te répondre car j’ai eu également le même problème ou je pensais avoir une position sécurisée prise avec mon analyste sur mon compte.
    J’ai donc écrit un bon mail à la direction, contre toute attente, ils ont fait une demande à leur assurance j’ai reçu un accord par mail 2 jours plus tard.
    Mon investissement m’a été remboursé en 93 jours, je n’y croyais pas trop mais j’ai bien reçu les fonds moins des frais de transferts qui ont été déduis soit une centaine d’Euros.
    Je ne te cache pas que j’ai été assez surprise, car je pensais qu’ils étaient malhonnêtes.
    Pour finir je suis nouveau dans le trading, cela fait 2 ans que j’ai commencée et je tiens à te dire que jusque-là ce sont parmi les plus honnêtes en comparaison aux autres plateformes que j’ai moi-même testées. Je ne travaille plus avec eux car mon mari a peur.
    Concernant la liste noir de l’amf, une plateforme est listée à partir du moment où elle n’est pas régulée en France, avant de travailler avec eux, j’avais perdu 12.500 euros sur une plateforme de forex régulé sur les devises à effet de levier. C’est pour ça que je me suis lancée dans l’aventure avec eux puisque même avec une plateforme régulée j’avais perdu de l’argent à cause d’un mauvais suivi et d’un analyste bidon !
    Ce qui est encore plus désagréable c’est qu’aucun accord n’a été mis en place à ce jour.
    Depuis, j’ai suivi une formation que j’ai payée 2700 Euros sur 3 semaines, à ce jour j’essaye de boursicoter seule, c’est vrai que ce n’est pas facile, j’avais reçu de la part d’optionbank quelques heures de formation qui m’ont donné des bases, mais ce n’étais pas suffisant pour se faire une propre analyse des marchés.
    Voilà, je te souhaite une bonne continuation en espérant une bonne finalité à ton histoire comme la mienne.
  • AdrienG — en réponse à mart211 dans son message #96829

    Bonjour,
    Il a en effet été convenu d'un remboursement et jusqu'à présent tous les engagements ont été respecté et une grande partie de mon investissement m'a dors et déjà été remboursé.
    Un dernier versement devrait être effectué prochainement, ce qui clôturerait mon dossier.
    Cordialement.
  • ralfin83

    experience tres negative avec option bank,chez eux depuis 3 mois,malgre un bon relationnel avec mon trader,guide,regulierement sollicite pour prendre des parts ds des positions qu ils appelent vip ou opportunite,parait il securise par leur assurance,j ai toujours refuse,afin de ne pas avoir a remettre 2000E,car en fait ce qui est propose ,est de ne mettre la somme qu en cas de reussite,ce qui est assure a PLUS DE 95% disent t ils;
    une personne m appele pour me proposer une de ces positions en prenant directement l argent sur le compte,cad 1400E,certifiant evidemment qu il n y a aucun risque et c est sur,j accepte verbalement,"elle coupe rapidement la discussion en me precisant,qu elle me rapelle ds une demi heure pour m annoncer la bonne nouvelle;une demi heure plus tard,elle rapelle en disan"desole,ça arrive rarement,mais c est perdant et votre placement ds ce cas n est pas couvert par l assurance"
    je precise que je n ai signe aucun mandat ou d autorisation pour investir a ma place,qu on m a toujours dit qu en cas de perte c etait couvert par leur assurance,et qu a aucun moment on peut verifier ce qui a ete fait
    si ça ce n est de l arnaque et de l escroquerie de premiere
    je n ai plus eu de contact avec qui que ce soit a ce jour,mon investissement de base etait de 500E
  • ralfin83

    j avais oublie de preciser que mon compte n existe plus,il a ete supprime;que cette arnaque est quand meme grosse,je vais essayer d ecrire un courrier a ce monsieur lanvain et un email a la direction,je tiendrais le forum au courant de la suite
    mais pour l instant je ne peux que constater que option bank est une escroquerie et prevenir du risque encouru dont j ai fait les frais
  • ralfin83

    CONFIRMATION qu option bank est une escroquerie et une arnaque,plus aucun contact,plus d acces a mon compte
  • seb86110 — en réponse à mart211 dans son message #96829

    j'ai un soucis aussi sur une position perdante expliquez moi comment vous avez obtenu vos remboursement?
  • Zanos — en réponse à mathfra dans son message #94580

    J'ai réussi a récuper mon argent (petite somme à 3 chiffres) de chez options-bank. J'étais tres mefiant au départ et un autre trader sérieux m'a dit que cetait des arnaques.

    Donc pour récupérer mes billes, j'ai dit que avant de tester le"VIP", je souhaitais faire un retrait et voir si ils etaient fiables.
    Cela a marché, ils m'ont remboursé (et meme au delà), par contre par la suite, le scénario est connu...

    Comme je ne voulais pas ajouter des sous chez eux (alors que mes positions etaient autour de 5000), ils ont fini par ne plus me tétéphoner, j'ai demandé un remboursement il y a un ou deux mois et maintenant mon compte ne marche plus depuis une semaine.

    Je vois d'après vos témoignages que c'est vraiment de l'escroquerie.
    Ils jouent sur notre cupidité, qui est un vilain défaut, je fais mon mea culpa dessus.

    Essayez donc ce que j'ai fait si ce n'est pas trop tard...
  • yvonleroy

    À
    Sales Service Financier Service Financier
    Aujourd’hui à 12h15 PM
    Mr

    Je viens de téléphoner à ma banque et mes comptes ne présentent aucuns problèmes "techniques" et sont traités en temps réel ! ! ! ! !

    Vous devinerai certainement que mes comptes ne présentent aucun solde dignes de me réjouir, bien au contraire.........

    J'attends ,comme écrit hier à maitre taise le fichier de leroy yvon et dans un format lisible par moi afin de découvrir ce que l'on m'y raconte dans cette fameuse communication !

    Peut-être y trouverai-je les extraits de banque et les virements pour mes9900, 22000, et 470500 € tant demandés via Mr

    Si ces données ne me donnent pas satisfaction, je souhaiterais que vous me mettiez dès que possible en rapport avec votre directeur général qui lui pourra peut-être m'expliquer pourquoi Mr a été renvoyé ce matin ( du moins la version officielle et pas celle expliquée aux traders ce matin........)

    Qu'il me paye avec de l'argent des bahamas ou de pologne , par POB corporation, INPAY A/S, etc etc puisque mes versements se sont faits dans différents pays parfois bizarres, ou autre , je m'en fous.......

    Mais si je n'ai pas satisfaction dans l'immédiat, j'ajouterai à mon contact chez interpol LYON ce qu'il leur manquait à ce qu'ils possèdent déjà c'est le "je porte plainte pour escroquerie, faux, usage de faux,.........contre la société option bank /financial corporation.........." de cette manière le dossier sera complet et transmis à Londres afin que dans quelques temps Interpol débarque chez option afin d'y mettre de l'ordre et de récupérer mes fonds.

    De plus, mon fils (ingénieur en informatique) se chargera de mettre en grand titre sur internet, juste à côté de option bank......un titre "OPtion bank , les plus grands escrocs dans le monde du trading texte: : Ne mettez jamais un cent dans cette société car vous ne les reverrez jamais, voici une histoire parmi d'autres peut-être................................

    BIen à vous

    Mr Leroy
    +32477678168
    PS : j' ai des scans de nos comptes donc inutiles de nous bloquer car je vais traider si cela est encore possiblemoi-même puisque c'est mon droit comme client.
  • yvonleroy

    une seule solution si vous voulez les foutre dans la m.......;et récupérer votre fric INTERPOL DIVISION CRIMINALITE FINANCIERE lezs courriers les mails.e comptes...peuvent servir de preuve
  • yvonleroy

    je ne sais pas si c'est bon signe, mais j'essaye d'appeler option bank et la ligne est en dérangement..........
    Mes deux comptes sont inaccessibles ...........cela sent le fermeture avec clef sous le pailliasson

    Quelqu'un a-til encore des contacts avec eux ????????

    En tous cas me voilà peut-être baisé pour 470,000 € attendons les résultats d'interpol et on verra ce qu'il en est
  • freddy001

    Monsieur leroy , comment avez vous pu investir tellement d'argent ?????
    vous devriez demander a votre fils de trouver un moyen de faire sauter le site

    moi j ai perdu aussi avec eu beaucoup moins que vous

    ils sont très fort au téléphone , pour vous demander votre argent
  • yvonleroy — en réponse à freddy001 dans son message #98255

    J'essaie de vous toucher par gsm, mais je n'y arrive pas, mon fixe est le ****
    Modifié le 2014-11-22 16:10:48 par AliX : contact par message privé svp