Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur Trading212

  • Joh7.ln

    Bonjour à tous les Forexagoniens !
    Le titre du post parle de lui-même, mais je vais m'expliquer ... Il y a un an et quelques mois, je commençais le FOREX sur ce broker peu recommandé, Trading212 (spread trop élevé pour moi qui pratique un pseudo-scalping, apparemment non régulé par l'AMF mais régulé par la FCA, basé en UK et Bulgarie et je vous passe le reste). Chemin faisant, après des mois à trader par intermittence au gré de mes humeurs, j'ai décidé plus récemment de m'y mettre sérieusement, mais je n'en reste pas moins novice. En ce qui concerne mes "techniques", je ne fait que de la rigoureuse analyse technique, et je m'intéresse très peu aux actualités économiques (c'est pas bien me direz-vous, ce que je conçois :P).
    Après cette brève introduction, ma question est la suivante : je suis totalement fou dans mes trades dans le sens ou je prends un nombre de lot qui en ferait pâlir plus d'un (en démo bien sûr !), et j'atteins des sommes astronomiques comme par exemple multiplier mon K de 1,5 à 2,5 par jour (voire par position !! Image jointe). Evidemment, j'ai conscience que ce n'est pas durable sur le long terme je ne pense pas être un génie du FOREX loin de là, néanmoins, j'aurais aimé recueillir le témoignage de quelqu'un qui aurait utilisé ce broker par le passé, s'il a eu des problèmes quand aux retraits des fonds ? sur la partie administrative ? ou je ne sais quoi d'autre ... Car il m'intéresse beaucoup et j'aimerais beaucoup me lancer.
    Je ne viens pas ici pour que vous jugiez ma façon de trader qui n'est certes pas responsable et certainement vouée à l'échec, je ne suis pas là non plus pour que vous me conseilliez la liste de brokers avec la "garantie Forexagone" même si c'est très aimable de votre part, parce que l'interface me rebute au plus haut point tant et si bien qu'il m'est impossible de comprendre quoi que soit, alors autant dire que c'est Trading212 ou rien :| Si personne n'émet de retour alors je sacrifierai 100€ pour vous faire un rapport précis sur la situation de ce broker sujet à de nombreux débats pour les clore définitivement :)
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Joh7.ln a joint une image
    trading212-fiable-10262
  • Pickup

    bonsoir,
    voilà , j'ai regarder le site 212 mais il ressemble plutot a un blog ou un forum , en tout cas vu l'aspect que cela lui donne .
    je ne dirait pas a évité mais moi en tout cas je n'irais pas !!! .
    je suis moi même aussi chez un broker non régulé en france mais cela fait 7 ans que je suis chez eux et jamais aucun probléme pour les retrait , en gros aucun soucis avec eux ^^ mais il faut dire il sont numéros 1 en asie et bien connus , je ne suis pas la pour faire de la pub non plus.
    pour revenir sur ta questions sur ce broker ^^ je ne serait sans doute pas le seul a te le dire , j'ai était honnête dans ma réponses et j'éspére t'avoir répondu en tout simplicité .

    bien a toi.
  • Joh7.ln — en réponse à Pickup dans son message #105132

    Merci de ta réponse !
    Pour ma part je trouve leur site plutôt bien construit, il y aurait une assistance téléphonique en français (que je ne compte pas utiliser ;) ), merci en tout cas de ta participation, tu n'es pas passé par ce broker mais ton expérience me permets de me rassurer un peu :P
    Bon trading à toi Pickup !
  • Pickup

    bon trading à toi aussi ^^
  • AliX — en réponse à Joh7.ln dans son message #105130

    Citation :
    Je ne viens pas ici pour que vous jugiez ma façon de trader qui n'est certes pas responsable et certainement vouée à l'échec, je ne suis pas là non plus pour que vous me conseilliez la liste de brokers avec la "garantie Forexagone" même si c'est très aimable de votre part, parce que l'interface me rebute au plus haut point tant et si bien qu'il m'est impossible de comprendre quoi que soit,


    L'interface de quoi ?
  • Joh7.ln — en réponse à AliX dans son message #105140

    Salut AliX :)
    Je parle de l'interface que l'on retrouve sur les différents brokers (aussi bien sur mobile que PC), ou bien même leur plateforme comme MT4/5 par exemple. Pour être clair je trouve l'affichage pas du tout attirant à tel point que je préfère ne pas trader du tout, ces graphiques donnent mal aux yeux :s L'affichage ne me convient pas, mais alors pas du tout !
  • kingCarva

    Salut Joh!

    CA fait 1 ans que je suis chez trading 212 en demo et j'ai deja sacrifier mes 100€ !
    En effet leur interface et de merveille comparé a celle des autres brokers.
    Par contre niveau spreads ils sont plutôt haut et niveau lot minimum a trader aussi (ex: EURUSD lot min: 2000 margin: 1% spread: floating 0.0009), ce qui implique prendre des risques plus élevés que chez un broker normal ou tu peux trouver des lot min a 1000 et des margin dans les mêmes niveaux.

    Voila voila n'hesite pas a partager ton experience avec eux merci!