Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statut professionnel et nouvelles réglementations

  • xerof_II

    bonjour
    me revoici apres des mois d'absence. il s'est passe quelque chose d'important recemment, IG le plus grand broker mondial a prevenu tous ses clients que sous peu l'autorite des maches financiers allait imposer des nouvelles regles extremment contraignantes pour le trading du genre augmentation de 500% des couvertures, limitation du levier, cloture automatique des positions qui depassent un certain pourcentage de loss independamment des autres posiitons ouvertes etc ... bref un veritable bain de sang en perspective pour les petits et moyens traders.
    le ton et le catastrophisme d'IG envers ses clients meme les plus experimentes etait inquietant et a prendre au serieux, ils ont "supplie" tous leurs clients qui etaient en mesure de passer au statut professionels au sens de l'autorite des marches financiers (etre tres actif sur les marches, avoir un capital d'au moins 500000euros, avoir travaille dans la finance et justifier d'un niveau de connaissance et comprhension des produits) de faire la demande de ce statut afin d'etre exempte des nouvelles regles ultra genantes qui pourraient etre mises en place.
    donc deja ... champagne ... je suis maintenant professionnel !! la classe je suis fier ^^ ... mais surtout je voudrais savoir si pour vous autres chez d'autres brokers si vous avez etes prevenus de cela aussi ou bien si vos brokers vous ont rien dit histoire de mieux vous plumer si ces regles passent au journal officiel et vous mettre du jour au lendemain face au fait accompli (ce qui ser aun bain de sang)
  • linuxrh — en réponse à xerof_II dans son message #110700

    bonjour,

    en effet j'ai reçu des mails ( FXCM ) depuis quelques mois qui vont dans ce sens,
    avec des demandes de signature de pétitions afin d'annuler ces projets de nouvelles règles
    Modifié le 2018-02-24 07:13:34 par linuxrh
  • xerof_II — en réponse à linuxrh dans son message #110702

    les petitions, je crains que l'AMF s'en foute royalement, la seule solution officielle et efficace c'est malheureusement justement de passer au statut professionel pour etre exempte.
  • Alex7712

    Fx pro n'à rien dit sur ce sujet, à ma connaissance.
  • xerof_II

    soit il n'est pas enregistre dans un pays europeen soit (plus grave) il fait expres de rien dire pour plumer tous ses clients si ces regles sont brusquement adoptees