Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sécurité

  • gotobe

    Bonjour,

    Juste une question de sécurité vis à vis des broker.

    Alors voila, il est généralement très facile de déposer de l'argent chez un broker :

    - Le numéro de sa carte de crédit.
    - 5 min de son temps.

    Et hop, c'est parti !

    En revanche, pour ce qu'il en est de retirer son l'argent c'est une autre histoire !!

    Je prend l'exemple d'etoro.
    Ayant été déçu de ce broker à tous niveaux (plateforme, bug,...) j'ai décidé d'y retirer mon argent.

    Et la, ils leur faut :

    - Photocopie d'un passeport ou carte d'identité.
    - Photocopie recto-verso de la carte bleu utilisée pour déposer l'argent.
    - Un papier officiel attestant la domiciliation (EDF par exemple).

    Alors c'est très bien tout ça, c'est juste ce qu'il faut pour qu'un pirate nous vole notre identité !!
    Et on entend ça souvent en ce moment !

    Alors bien sur j'ai pas trop le choix maintenant, je vais pas laisser mon argent croupir chez eux. Mais j'aimerai pas non plus me retrouver un jour avec un emprunt bancaire sortit de sous les fagot !

    Quel est votre avis à ce sujet ?
  • Sentenza (invité)

    certains broker demandent ces documents avant d'ouvrir un compte (activ trade par exemple), ce sont ceux-là les plus fiables je pense
  • Maka1043

    Il y a une différence entre donner des informations à une société et donner ses informations en cliquant sur un lien dans un e-mail douteux te promettant monts et merveilles.

    Personnellement, je suis chez FxPro; ils sont très professionnels et sont assez connus, donc ça ne m'inquiète pas (de même quand tu paie avec par exemple ta mastercard ou ta visa dans un restaurant, il suffirait que le serveur prenne ton nom, prénom, n° de carte et le code à l'arrière pour passer des achats sur internet et pourtant tu va encore au restaurant).

    Ce que je veux dire, c'est qu'il faille trouver un broker correct, professionnel et il n'y aura aucun problème.

    Concernant le fait de donner une copie de sa carte d'identité et une preuve de résidence c'est tout à fait normal, c'est pour éviter des fraudes, notamment dans le blanchiment d'argent (tu dépose de l'argent depuis un compte, pour le dispatcher sur différents comptes et op ton argent est blanchi tout simplement)
  • Maka1043

    Je voudrais aussi ajouter que le broker n'a pas besoin de tous les chiffres de ta carte bleue; juste des 4 premiers et 4 derniers de mémoire. Tu peux donc occulter les chiffres du milieu si ça peux te rassurer :P
  • gotobe

    Merci pour vos réponse.
    J'ai surtout plus peur du vol d'identité plutôt qu'une fraude à la carte bancaire. J'ai pas envie qu'une fois les papiers donné au broker il en fasse n'importe quoi...