Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Qu'est-ce que MT4?

  • Malinio67

    Bonjour.

    Étant novice en trading, je me permets de vous demander à quoi sert le fameux Metatrader 4? Est-ce un broker ou un outil d'analyse graphique?

    PS: le site dispose-t-il d'une fonction "recherche"?

    Par avance, merci!
  • ELLE17

    Salut Malinio,

    Metatrader 4 est un logiciel d'analyse graphique installer sur ton pc, qui posséde pleins de fonctionalités, il est paramétrable avec pleins d' outils, d' indicateurs et de bots que tu peux soi DL ou programmé par toi méme via un language(MQL4 jor de C/C++ pour MT4). Tu peut donc afficher tes propres info sur tes courbes et facilité tes analyses.
    De plus MT4 est utiliser par certains brokers, pour cela il faut crer un compte chez se broker et DL la plateforme MT4 via se broker pour passer tes trades avec.
    Je te conseil de tester en mode Démo avant car ya une ptite prise en main a avoir.

    bon courage.
  • Malinio67

    Merci pour la réponse ELLE17. MT4 est-il compatible avec Etoro?
  • jvalau

    Non actuellement etoro propose uniquement sa propre plateforme de trading.

    Ce que tu peux faire c'est installer mt4 sur ton ordi et suivre l'évolution des cours dessus et ensuite tu entre en position avec etoro.
  • Malinio67

    D'accord je vais essayer de me familiariser avec MT4 d'abord. Merci pour les infos.
    :)
  • Furax

    ce qu'il y a de mieux sur eToro c'est le chat et c'est déjà pas mal mais un peu short...:)
  • Malinio67

    Tu prétends donc qu'Etoro est mauvais comme broker...?
  • Coco

    Sur le chat ça parle tout le temps Deutschland (allemand) chez moi XD !
  • Malinio67

    mdr ils sont partout ces allemands...
  • daarents

    pour suivre le cour sur MT4 faut il obligatoirement creer un compte ou s inscrire sur MT4
    car j ai ouvert apres telechargement le MT4 et pour les graphiques il me met WAITING FOR UPDATE,,,,????
  • xlololx

    tu ouvre un compte, et tu choisi un server après ça te lance direct, si pas de server tu peux tjr waiting ;)
  • daarents

    merci xlololx tu peut peut etre m orienter sur un bon broker,qui a tu choisis comme broker et en ai tu satisfait?
    merci
  • xlololx

    non dsl je trade qu'en démo.. et encore si on peut appeler ça trader ^^, je m'instruit pour le moment ^^
  • jvalau

    Pour débuter tu peux choisir etoro qui a une plateforme très facile a comprendre.
    Tu peux t'y inscrire en cliquant sur ce lien.

    http://www.forexagone.com/brokers/etoro-1.html

    bien sur dès que tu auras plus d'expérience il te faudra passer sur une plateforme qui offre plus de possibilités concernant les graph et la stratégie.
  • daarents

    oui je suis sur le mode demo d etoro mais j aimerai me familiariser directement avec MT4 mais la je dois m inscrire chez un autre broker pour l outil graphique uniquement .mais je suis un peu decu des spreads elevé que prennent etoro et aussi le manque de liberté pour le scalping sinon pour le reste etoro est tres positif dans l ensemble.et toi jvalau tu me recommande quel broker (en sachant que le scalping est autorisé, securité ,petit spreads ou pips,levier 1:400)?
  • jvalau

    Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est installer mt4 sur ton ordi et commencer a te familiariser avec.

    tu te crée une stratégie par rapport a certains indics que tu mets dans mt4 et tu prends position sur etoro.

    Tu peux dl MT4 ici:
    http://www.metaquotes.net/
  • xlololx

  • daarents

    OK MERCI J ai du boulot sur la planche ....
    vous etes tous bien sympa,ca donne envie de continuer +++++
    j ai vu la strategie sur MT4 avec les 2 courbes ema 5 et 13 (inversions des tendances au croisement des faisceaux) cette technique est t elle fiable a 100% et pour toutes les paires??
  • jvalau

    La stratégie dont j'ai parlé avec les deux EMA fonctionne sur toute les paires et sur tous les TF même si a priori ça serait plus parlant sur la paire USD/CHF.

    Par contre aucune technique n'est valable a 100% sinon ça se saurait.

    Tu peux bien évidemment ajouter d'autres indicateurs pour conforter ton entrée en long ou en short.

    Évite de rentrer en long sur tendance baissière et inversement.
    et si tu utilise l'indicateur ichimoku n'oublie pas que les entrées en position sont renforcée par un cours au dessus ou en dessous du kumo en fonction de la tendance.

    Bon trads a toi et a bientôt.