Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peut-on trader sans broker?

  • jonathanbse

    Salut à tous!
    Voici ma petite histoire, il y deux ans, j'avais été démarché par telephone par un broker pour faire du forex.
    J'ai dit OK! lets go! J'ai posé quelques euros j'ai commencer a prendre des positions tout seul, j'ai vite compris, et j'ai fait des profits :o)
    Bon apres y a ma femme qui a voulus essayé (lol) et qui a tout perdu. Y avais pas grand chose donc pas grave :)
    Bref, il y a quelques mois un nouveau broker de la meme compagnie qui a été racheté me contact pour me relancer dans l'aventure.
    Il m'offre un bonus et me demande de ne pas toucher a quoi que ce soit. Il prendra lui meme les positions.
    Bon, je suis un peu decu car moi j'aimais prendre mes positions... Du coup je le laisse faire.
    Il me rappel et me dit, voila je voudrais que vous investissiez plus. Je lui dit ok mais c'est moi qui gere! Alors il se ravise et me propose de me mettre sur du bitcoin en plus. Fastoche, t ouvre et tu attends. Je le fais, je fait + 100%! yes! donc, je decide de recuperer mon argent (besoin de pognon perso) et la...ca commence.... faut expliquer pourquoi, faut attendre, bla bla... bref pas sur que je revois ce fric...
    J'ai regarder ils sont sur la liste noire.... punaise... si j'avais su!!! Bon maintenant je me suis pas mal documenté, et j'ai envie de me relancer dans l'aventure du forex mais aussi de la crypto MAIS sans personne pour me dire quoi faire ou me demander du pognon tout les 15 jours pour de soit disant GROS COUP qui ne viendrons pas.
    J'ai vu qu'il existe des site comme etoro de trading social qui prennent des com (+ ou - selon les plateformes) et ou l'on peut envoyer de l'argent, prendre des positions, les fermés et recup ses benef par virement SEPA) mais derriere chaque plateforme se cache un broker....et moi j'aimerais savoir si on peut s'en passer!? Etre independant.... (sur le forex et/ou le bitcoin?)
    Ou si non, sur quel plateforme etes vous? ou bien laquel me déconseillé vous?
    J'ai commencer par lire pas mal de critique par exemple sur nessfx a chypre, pas bon du tout, sur etoro bcp trop chere en commision...
    Merci pour vos réponses!!