Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le cas ZuluTrade

  • laurhaq

    olo06,
    Si tu trades chez zulutrade avec Activtrades, tu vas perdre beaucoup en slippage. Tu devrais préférer les brokers à moindre slippage zulu.trade aa.afx...

    le slippage est le glissement en pips d'un passage d'ordre. Le temps mis entre le moment ou le provider passe un ordre et le moment ou il passe chez ton broker provoque un glissement en pips. Chez activ'trades il est en moyenne > 4 pips ce qui est énorme comparé au <1pip de a.aafx.

    On s'aperçoit de la faiblesse d'un signal quand il se plante!

    Fly on the Wall a tenu 45 semaines avec 3000 pips de DD latent connu.
    Aujourd'hui il est à plus de 5000 pips. Tant qu'il ne franchit pas son maxi, on ne peut pas présager qu'il se plantera. La il l'a fait!
    Le nbre d'ordres maxi était 16 (sur la partie utile de son signal) , il vient de passer à 25.
    Le DDlatent sur un ordre était < 500 pips. Aujourd'hui il est à 600 pips.

    Les systèmes de ce provider n'ont aucune protection, là, il est clair qu'il faut le shooter.

    Il est toujours facile de dire à postériori que c'était évident qu'il allait se planter.....
    Seulement qui connait pas son système de protection, il aurait pu en avoir un !

    Bonne journée
    lo
  • Warren Buffet (invité)

    @olo06
    moi trader avec un compte réel ?! t'es fou !

    Le meilleur moyen de faire de l'argent avec Zulutrade c'est :

    1- d'avoir des affiliés pour récupérer des pips de commission (comment reconnaitre une personne qui cherche à attirer des affiliés ? c'est simple, il poste toujours un lien vers sa page publique zulutrade ou son blog avec une adresse web bien personalisée genre

    http://bonusvip.zulutrade.com/...
    http://bonusvip.zulutrade.com/...
    http://bonusvip.zulutrade.com/...

    2- être fournisseur de signaux pour récupérer des suiveurs (tu crame ton compte démo pas de problème tu le ferme pour en ouvrir un autre)
    Fly se plante aujourd'hui, no soucy il va ouvrir d'autres comptes (il l'a déjà fait dans le passé). Dans 6 mois, on aura tous oublié son compte FLY ON THE WALL.

    Je suis sur Zulutrade depuis bientôt 2 ans. Sur le long terme personne ne gagne.
  • olo06

    Tu te rends compte de ce que tu me dis, est-ce qu'il y a au moins 5 % des gens (suiveurs en l'occurence) qui en ont conscience ?

    Laurhaq :
    Pourtant ActivTrades est un pur broker, il ne transite pas vers des serveurs intermédiaires. De plus, j'ai vu un tableau en cliquant sur un des liens qui menent à Zulu et placant ActivTrades en tête des brokers dans un onglet slippage, parcontre je ne saurais retrouver la page...
  • bully

    Je continu tout de même Zulutrade, le temps me le dira si l'on peut gagner de l'argent ou pas avec.
    J'espère que l'on peut, et que Warren se trompe.Pour l'instant je lisse le risque. Je sais bien que chaque provider avec un résultat de 100% se plante un jour (voir LowestDD).

    Je mixe le type de provider (ceux qui font du 100% et ceux avec SL), je limite le nombre d'ordre par provider (FlyONTW en a ouvert récemment un nombre totalement exagéré), je mixe aussi les paires, pour ne pas tout miser sur une monnaie.
    Le tout avec des SL et un margin raisonnable.
    Pour l'instant FlyOnTheWall m'affecte, je verrai dans les jours qui viennent si je coupe ou pas les positions.
  • Anonyme (invité)

    Si vous misez tout le temps sur les meilleurs, vous perdrez, c'est fatal. RIEN NE DUR

    L'inverse se confirme car si un provider a prouvé qu'il a eu de bonne potentialité dans le passé et qu'il s'est planté, il ne pourra que relever la tete.

    C'est un peu comme 75% des traders ici qui achète quand le cours monte... trop tard les gars lol
  • Trapipo

    Salut la compagnie !

    Bilan pour cette semaine : -12 936 pips

    Margin Call

    Je ne vais pas vous mentir, j'ai quasiment tout perdu. Dommage, c’était trop beau :)

    Je vais analyser tout ça et je reviendrais (ou pas) sur Zulu.

    Bisou A+
    Trapipo a joint une vidéo
    Video
  • sam12

    Outch -13k pips en une semaine, comment est-ce possible? :s
    Je trouve dommage qu'on utilise zulu lorsqu'on a une communauté prête à s'entraider (comme ici). Après ce n'est que mon opinion ;)

    Bonne chance à ceux qui sont toujours sur zulu, et à toi aussi trapipo. Tiens nous au courant de ton choix.
  • onirim

    Pour ma part, je trade de plus en plus en manuel,
    j'ai d'ailleurs créé un signal sur la base de mes trades manuels.
    Je ne suis pas sûr de continuer à utiliser Zulutrade, en tout cas exclusivement.
    Je trade aussi de plus en plus l'or et l'argent, la période est bonne (on s'adapte).
    Désolé pour toi Trapipo, tu avais un parcours remarquable sur zulu.Je suis sûr que tu vas relever la tête.
  • Furax

    MM à 3% duquel je me suis temporairement écarté vendredi.
    La sanction n'a pas trainé...
    Donc cette semaine +12% au lieu des 15% prévu.
    petit retard de 3% que je vais combler sans tarder...:)

    Il faut vraiment, vraiment une discipline de fer pour respecter le MM, c'est terrible....
    Déboucler mes positions à perte vendredi pour respecter ce MM... coût -3% mais je préfère...
    C'est à ce prix...

    Courage les gars.
    Furax a joint une image
    G2382GC
  • Warren Buffet (invité)

    Sur Zulutrade, certains utilisateurs arrivent facilement à doubler leur capital de départ en quelques mois, ok mais combien arrivent vraiment à gagner de l'argent sur le moyen terme (au delà de 6 mois) ?! à ma connaissance personne.

    Quand aux providers, la majorité crament leurs comptes en moins de 3 mois. Je crée un compte, j'ai des bons résultats grâce à mon expert advisor pendant 10 semaines, j'attire un grand nombre de suiveurs, j'encaisse les pips d'affiliation et boom j'explose sur quelques trades maladroits (exemple : FINAL4EX ). Pas de problème, c'est qu'un compte démo, je clôture le compte et laisse les suiveurs sur le bord de la route avec des positions ouvertes pour créer un nouveau profil sur zulutrade.

    Il faut arrêter de se cacher la face, l'argent facile cela n'existe pas.
    La majorité des traders perdent de l'argent sur le forex.

    Les gagnants ont les connait : Zulutrade, les brokers (AAAFX, FXCM ...) et quelques providers.
  • Djmisterjon

    a tes yeux moyen therme = 6 mois ! nous navon pas la meme definision moyen therme je considere 1 mois a moin que je me trompe ....
  • olo06

    Justement, pourquoi aucun provider prends ses responsabilités et ne propose de système basé sur le MM, une gestion des risques et une limite intraday, tous cela défini clairement sur sa page d'accueil, avec des garanties du genre dd limité, objectifs, etc.. Ca remeuterai une foule de monde....

    Furax :
    Toujours la même méthode ? Tu trades longtemps en une journée ?
  • sam12

    1 mois c'est court pour du court terme alors pour du moyen.
    Ça dépend à quelle échelle tu te places mais pour moi 6 mois, c'est du moyen terme voire du court terme. Après tout dépend de ce que tu en fais.
  • Furax

    Je suis incapable de respecter mon Money Management.
    Je suis incapable de respecter ma technique de trading.

    Je retourne à l'école des traders en démo...
  • laurhaq

    De mon temps,
    TCT = 1 J
    CT = <2 mois
    MT = 2 à 4 mois
    LT = 4 mois 1 an
    TLT > 1 an

    Les EA peuvent tenir dans le temps.
    Megadroid fonctionne en live depuis 2009
    PhoenixLHT fonctionne en live depuis 2005 (en plus j'ai du bol, rhodia est dans ma sélection cette année ! ) ça compense zulu

    Les perles sont rares.

    Zulutrade demande de savoir gérer des providers dans un temps court :
    J'en reviens à mes petites graines que j'achete.
    Si elles sont pourries, pas de plante, j'ai perdu mon capital
    si elles poussent j'essaie d'en avoir autant que j'ai acheté pour les revendre et avec le surplus, j'essaie d'en avoir de nouvelles.
    C'est uniquement quand j'ai ces nouvelles graines que je suis gagnant

    ça vous paraitra étrange, mais aujourd'hui Fly on the wall et currency changers sont parmi les rares signaux qui m'ont fait gagner avec zulutrade ... Le tout était d'en sortir à temps !

    Il n' empeche que gagner avec zulu... c'est pas encore fait !

    lo
  • Trapipo

    Tu as tout à fait raison Laurent, le tout c'est de sortir avant... et de sauter de fournisseur en fournisseur...

    D'ailleur je me demande sous quel nom va réapparaître Fly On The Wall ?
  • Warren buffet (invité)

    Il peut très bien reprendre ses comptes Mr. WONG'S FX, Quick Draw ou Pound Cake qui ne sont pas impactés.
  • newman

    Je veux connaître les modifs que t'as fait sur spountik 1.O.6?

    merci d'avançe
  • AntoineR

    je suis pas sur de te suivre avec un capital de 1000 euros les gain estimée en 1an avec ton robot et de 2 millions d'euros ? j'y crois pas sinon on serais tous milliardaire
  • Furax

    la question n'est pas d'y croire ou pas mais de faire le calcul exponentiel par soi-même.
    Il n'y a rien à prouver, juste à calculer.
    Maintenant, que l'on soit capable de se tenir au money management ou non est une autre histoire...

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin