Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le cas ZuluTrade

  • laurhaq

    Bonjour à tous,

    Il n'est pas obligatoire de passer par la plateforme MT4 pour calculer votre marge. Vous pouvez le faire à partir de votre relevé de compte journalier.

    Zulu n'est pas le broker. Ce n'est pas lui qui gère l'appel de marge, c'est votre broker.

    En fait il faut voir zulu comme celui qui donne des ordres à votre broker à votre place. Vu de cette manière, vous en comprendrez mieux le fonctionnement
    lo
    Blog : monzulu.trade
  • laurhaq

    Un des principe que j'applique et qui est immuable maintenant est de vérifier 2 points :
    - le DDmax
    - la longévité du système

    - Le DDmax va vous indiquer le risque à prendre pour trader le système :
    le DDmax de Al-Fx7 est de 4900 pips ce qui représente approximativement 390 €.
    C'est la somme minimale à disposer pour investir dans ce signal.
    L'idéal est de prévoir une marge pour se protéger d'un éventuel DD supérieur au précédent. Personnellement, j'applique 10pips=1 euro. En clair, si je souhiate investir sur Al-Fx7, je mettrais 490€ , ce qui me laisse la possibilité de subir un DD de 6100 pips.

    - la longévité du système :
    Le sérieux et l'efficacité d'un système se mesure également par la régularité de ses résultats dans le temps. Le seul moyen est donc de laisser un temps suffisant entre la sortie du signal et le moment où on va vouloir investir dessus.
    Il faut compter sur ceux qui tradent uniquement à travers des comptes demo. Parmi ces personnes, un certain nombre se fichent des résultats, ils veulent des suiveurs. Il convient donc de les éliminer en laissant au moins 3 mois qui est souvent la durée des comptes demo.
    De plus, une grande partie des systèmes s'écroulent entre la 15ème et la 30ème semaine.
    Personnellement, je commence à regarder les systèmes qui ont plus de 20 semaines.

    Bien sur, ces filtres ne garantissent pas la chute d'un système sélectionné par ces filtres, mais déjà on se garantit un risque moindre

    Bonne journée
    lo
    Blog : monzulu.trade
  • Ramy

    laurhaq, je te demanderai de cesser ton spam si tu veux vraiment rester sur notre forum (et si ta seule raison d'être ici n'est pas ta publicité perso). Les copier/coller de messages types à destination de multiples forums, ça ne nous interesse pas ^^ De plus, nous n'avons pas encore implémenté de système de signature, alors merci de ne pas rajouter à la main ton nom et ton URL.

    Tu peux prendre ceci comme un premier avertissement, désolé mais il n'y en aura pas de deuxième!
  • kkshisuke

    Bonjour !
    Alors j'aurai une petite question. Sur MT4, donc j'ai en bas : Marge : 36 , Marge Disponible : 137 , et Marge limite 480
    J'aimerais savoir lequel je dois regarder pour éviter un margin call, notamment chez AAAfx !

    Merci
  • Trapipo

    Il faut regarder la dernière valeur : Marge limite.
    C'est un pourcentage qui baisse en fonction du nombre de positions ouvertes et des drawdown...

    Toujours faire en sorte qu'il soit supérieur à 100% !

    Au dessous des 100% tu as un avertissement.
    Et à 70 ou 75 % = Appel de Marge = Clôture de toute tes positions !

    PS : arrêter avec votre lynchage anti Laurhaq, ce mec donne des bonnes information, sont intention n'est pas mauvaise... Vous ne dite rien lorsque certains font la promo de leur signaux... (D’ailleurs, je remarque que j'ai perdu plus d'argent avec certaines info de ce topic que toute les info de Laurhaq réunis lol)
    Il ne faudrait pas que Forexagone perde sa fraîcheur et son ouverture d'esprit qui le caractérise :)
    Allé bisou A+
  • laurhaq

    Je te remercie trapipo.

    Je viens de regarder de plus près Al - Fx7.
    Il y a quelques semaines, j'avais mis en remarque qu'il était risqué d'investir sur ce signal.
    Aujourd'hui, je vous réitère ma mise en garde car récemment sur un seul trade, il a accepté un DD latent de 930 pips. et une autre fois, il a eu 3 ordres avec un DDlatent supérieur à 800 pips (2400 pips !).
    Il ne mets apparemment pas de stop loss dans sa gestion .
    Sortez couverts !
    lo
  • Furax

    Pour éviter le manque de fraicheur d'esprit, il faudrait éviter les sous-entendus...

    Ceci étant dit, nouvelle stratégie adoptée grâce à ma nouvelle mouture de "Spoutnik v1.07".
    T/P = 15 pips
    S/L = 50 pips
    3 positions simultanées maximum.

    Je connais la nature de mes échecs, donc on peut aussi parler du futur et rester positif, merci.
  • Trapipo

    Bonjour,

    bilan pour cette semaine 8 : +1 157 pips

    -En détails :
    4X=Millions : +57 pips
    CURRENCY CHANGERS : +422 pips
    FLY ON THE WALL : +574 pips
    GBP FUND : +14 pips
    Grey WOLF : +47 pips
    Manual : 0 pips
    PIP EMPORIUM : +42 pips

    19 positions ouvertes à l'heure actuelle : -1 814 pips

    Ma page :
    http://bonusvip.zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=309492

    Tres bonne semaine. J'ai encore rajouté 250€ à mon solde pour augmenter mon capital. et ça paye.
    Pourvu que ça dure.
    Bon week end !!
  • MisterM

    En faite vous mettez de l'argent et d'autre trader trade pour vous ?
  • Trapipo

    voila
  • Anonyme (invité)

    slt j voi que sa marche super chez les zulu j croi je vai faire un tour de mieux en meiux
  • MCTRADER-108785

    He oui, il ne faut pas ouvrir trop de trades, sinon appel de marge et BOOM.....Le Broker et zulutrade, c'est pas pareil?? normal.
    Tu vas comprendre assez vite que ce n'est pas si simple.....et qu'en general, les supers Traders que tu prends, vont terriblement vite te faire perdre tes sous!
  • laurhaq

    Bonjour,
    Le nombre de trades ne justifie pas à lui tout seul le risque d'appel de marge.
    Ma gestion permet l'ouverture de 100 trades sans risque (pour un capital de 1000€
    En fait tout dépend de la gestion. Ces derniers temps, j'ai beaucoup travaillé le sujet et il semble qu'on peut vraiment optimiser les performances des systèmes.

    lo
    Monzulutrade
  • supertrader

    Salut,

    moi J'ai teste Zulutrade c'est vraiment mauvais a part si tu déposes au minimum 20k$.
    En ce moment je trade avec Solidity Brokers et au niveau trading automatique ça marche vraiment pas mal ils vous proposent plusieurs EA ou vous configurez vos paramètres et avec 5000$ je suis déjà a 22% de gain en 3 mois.
    J'ai aussi teste le trading auto chez Ava qui est catastrophique et leur formule Money Manager m'a fait deja saute 7000$.

    Quelqu'un aurait des avis sur Solidity?
  • laurhaq

    Est-ce qu'une expérience malheureuse justifie à elle seule de nier l'efficacité d'une plateforme ?

    Je suis à + 30% en 4 mois avec zulutrade. Je pense qu'il faut faire la part des choses.

    lo

  • TraderAnonyme (invité)

    Salut à tous,

    Je lis régulièrement vos conversations sur zulutrade.
    Donc je me dis: "tous ces traders m'ont l'air de bien si connaitre, au point même que certains d'entre eux fournissent des signaux et en font souvent la promotion".
    Du coup, je m'intéresse un peu plus et j'essaye de déterminer une liste des fournisseurs présents sur ce site et de leurs performances.

    **Bilan des fournisseurs (non exhaustif, donc à compléter):
    Furax, onirim, MCTRADER-108785, laurhaq

    **Signaux des fournisseurs (non exhaustif, donc à compléter):
    Furax => Furax,
    FrenchyFx,
    MCTRADER-108785=> mctrader,
    laurhaq => TDO et MMDH

    **Bilan des signaux
    Furax => http://bonusvip.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=34327&t=10000 => -8 994 pips en 14semaines
    FrenchyFx => http://bonusvip.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=33949 => -6 pips en 12semaines
    mctrader => http://bonusvip.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=38660 => 539 pips en 8 semaines
    TDO => http://bonusvip.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=26005 => -394 pips en 5 semaines
    MMDH => http://bonusvip.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=23936 => -2 340 pips en 23semaines

    **Classement des signaux
    1- mctrader
    2- FrenchyFx
    3- TDO
    4- MMDH
    5- Furax

    Même si mctrader apparaît en tête de ce classement, ces résultats ne sont pas pour autant excellents...

    Y aurait-il d'autres fournisseurs de signaux sur ce site afin de compléter ce maigre comparatif et d'offrir plus de choix aux autres lecteurs de ce long post de 23pages sur zulutrade?
  • Darke (invité)

    La plupart des fournisseurs gagnent de l'argent grâce aux revenus des affiliés et non aux trades qu'ils réalisent.
    De toute façon, si une stratégie ne fonctionne plus, le fournisseur ferme son compte pour en créer un autre.
    Le fournisseur cherche surtout à attirer les nouveaux genre "venez sur mon blog, moi je fais 50% en 2 mois ! youhou je suis un pro zulutrade mais attention je veux bien te conseiller uniquement si tu t'inscris via mon url affilié" et hop par ici la monnaie.
  • onirim

    Je te confirme que mon changement de stratégie n'a pas été payant.
    Je suis donc revenu sur ma stratégie d'origine qui me donne de bons résultats (TP 10-12 et SL 20 à 90), le taux de réussite doit être proche des 90% avec ce système pour être rentable.
    J'ai confiance en mon signal "FrenchyFx", on pourra en reparler dans quelques semaines, le Forex n'est pas toujours linéaire...
    En revanche, je ne suis pas aussi sûr de mon signal "FrenchyFx Gold-silver" qui traite avec une prise de risque plus importante, TP plus haut (60 à 100), mais SL plus important aussi.c'est la raison pour laquelle je n'ai pas parlé de ce signal sur le site.
    Je trouve l'initiative de TraderAnonyme intéressante, pourquoi pas comparer de manière mensuelle nos perfs?
    Bon trading à tous
  • Invité (invité)

    Franchement pas terrible ce classement!
    C'est la crème des fournisseurs de signaux chez Forexagone!
    Mieux vaut en rire...
  • onirim

    Je ne suis pas affilié à Forexagone...invité...
    J'aime ce site qui est bien fait et qui m'apporte des infos intéressantes.Je suis très peu présent sur les forums du Forex, mais j'apprécie celui-ci qui a toujours été très convivial et qui s'est amélioré avec la version 2.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin