Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le cas ZuluTrade

  • Yorgo94

    Je ne sais pas vais voir çà ce WE
  • LeTraderFx

    Salut Sloth,

    Le trading est une activité à risque.
    Zulutrade, tu peux le voir comme une plate-forme qui te permet "d'engager" des traders à ton service. Tu deviens alors un investisseur actif et je souligne bien ACTIF.
    A savoir que ton devoir en tant qu'investisseur actif est de vérifier (quotidiennement si possible) ce que fait "ton équipe" de traders sur ton compte.
    Cependant pour détecter une mauvaise stratégie de trading sur ton compte, celui-ci doit pouvoir résister solidement à une suite de pertes. C'est pourquoi, il te faut un money management très strict. Notre ami Elder nous dit que 2% de risque est un maximum à ne pas dépasser.
    Apparemment, tu n'es pas prêt à investir une grosse somme, il te faut donc des traders efficaces avec des stopsloss inférieurs à 100pips (ils sont rares).
    En effet, un stoploss à 100pips en microlots et un risque de 2% de ton capital implique un dépot d'au moins 500$.

    Même si les comptes autogérés sont séduisants de prime abord, ils nécessitent un minimum de savoir sur la gestion de risque, de prudence sur la sélection des fournisseurs de signaux et de dynamisme pour "virer" rapidement un trader qui enchaine trop de pertes. Ton capital est très précieux, c'est ton outil de base pour exister sur le marché, ne le laisse pas aux mains de vendeurs de rêve sans un minimum de surveillance!

    Voilà, désolé du gros paquet. J'espère que ça aura été utile.
    Bien à toi.
  • Furax

    Compte ZuluTrade désactivé...
  • onirim

    Je suis tout à fait d'accord avec LetraderFx, qui m'a l'air très professionnel, je me prononcerai bientôt en fonction des résultats car je suis son signal.
    Sans vouloir faire de pub, mon signal "frenchyfx" applique un stoploss de 90 pips, mais je ne cherche que 10 à 12 pips par trade, donc je limite un maximum.
    D'ailleurs je suis entré dans le top 3000 de zulutrade.
    Bon WE(je bosse pour ma part), et bon trades la semaine prochaine.
  • Sloth

    Merci à tous pour vos réponse et vos conseils :)
  • Trapipo

    Hé, Furax d’Afghanistan ! ça veut dire quoi "Compte zulutrade désactivé..." ?

    Bon j’enchaîne avec mon petit bilan de la semaine.

    Semaine 2 : +300 pips Détails par fournisseurs : [b]BEST TRADERr : +39 pips
    CURRENCY CHANGERS : +47 pips
    Empower : +145 pips
    FLY ON THE WALL : +12 pips
    Manual : +31 pips
    PIP EMPORIUM : +26 pips

    18 positions ouvertes (28 micros lots, -661 pips, détails en pièce jointe)

    On note cette semaine :
    - Toujours une bonne performance d'Empower
    - L'entrée fracassante de notre ami Furaxdans ma liste de fournisseur ! Je laisse à ce jeune trader un maximum 10 positions. J'avoue que ça bouleverse pas mal ma stratégie... Car j'etais plutôt du genre pépére avec une dizaine de trades par jour, Furax il en ouvre 30 à lui tout seul... Ca bouscule un peu mes habitudes, mais bon je te fais confiance :)
    - Je ne trade plus avec 1 micros lots (sauf pour furax). Je suis passé à 2 micro lots pour chaque trade, voir 3 pour Empower et BEST TRADERr.

    Voila bon week end !
    Trapipo a joint une image
    G1434EA
  • Furax

    Note sur ma stratégie et autres choses:

    Comme les l'ai dit un peu plus haut, le système de classement ZuluTrade est bidon et je pense l'avoir prouvé ces dernières semaines car basé principalement sur la quantité de pips. Ceux qui font le plus de profits ne sont assurément pas chez eux...

    J'ai eu un différent avec ZuluTrade qui a du mal à accepter ma stratégie fracassante mais tout semble rentrer dans l'ordre maintenant... J'espère qu'ils ne vont plus ne casser les burnes car je n'ai pas besoin de ZuluTrade pour gagner au forex et je n'hésiterais pas à résilier mon compte... à bon entendeurs..
    C'est sûr que gagner 1000 pips par jour et passer de la 7162ème place à la 669ème sur les 3 derniers jours en 2 semaines seulement, ça les trouble un peu!...:)
    J'espère qu'ils seront bon joueur comme je le suis moi-même mais on verra bien!
    De toute façon j'ai l'intention de réduire la voilure car je vais dorénavant penser un peu plus à moi, désolé...
    Bien sûr, je pourrais continuer à trader comme ces dernières semaines mais je n'en vois pas intérêt et je n'ai rien à prouver si ce n'est que je ne suis pas le dernier des débiles...:).

    Ainsi que je l'ai déjà précisé ailleurs sur ce forum, je ne suis pas ici pour arrondir mes fins de mois difficiles mais tout simplement pour faire fortune! Le reste, classement, nombre de pips etc... ne m'intéresse pas.
    A 53 ans, je suis à fond sur le forex depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu l'habitude de faire les choses à moitié dans ma vie pour quoi que ce soit, comme le sport par exemple où j'ai été qualifié en coupe de France dans une certaine discipline japonaise extrêmement percutante, etc...

    Je vais donc appliquer ma stratégie ailleurs que sur ZuluTrade car elle est visiblement incompatible.

    Quelques trades subsisteront malgré tout et de style "pépère" et au long court: stratégie basé sur du H4. Il me faut d'abord tenter de déboucler honorablement les positions ouvertes mais ma nouvelle stratégie Zulu ça devrait quand même rapporter plusieurs centaines de pips par trade si tout va bien.

    Pour le reste, j'appliquerai dès que possible et rapidement maintenant ma stratégie extrêmement agressive et qui a prouvé son efficacité.
    Si possible des leviers de 1000, ça existe, seront donc utilisés... oui... oui... :)

    Je vous souhaite bonne fortune à tous.

  • antonin1021

    bonjour,
    j'aimeré savoir comment puis-je me faire parrainé sur zulutrade?
    et si on peu me rappellé les avantage que sa peu avoir?
    merci
  • Trapipo

    Heu Furax, il n'y avait rien contre toi et j’espère que tu la compris...

    Je dis seulement que ta stratégie est très différente de celle de mes autres fournisseurs, c'est pas mal, c'est pas bien c'est juste différent...
    Apres, c'est à moi de m'adapter afin de pouvoir te suivre... Et ma manière c'est de limiter le nombre de trades autorisé, et de faire des trades à 1 micro lots...
    Je n'ai pas le choix, je rêverais d'avoir la possibilité de te laisser un nombre de trades illimité (donc 30 par jours) avec 10 lots pour chaques trades... malheureusement je ne peux pas.

    Je suis moins expert que toi, et je trouve ça raisonnable tu m'excusera d'adopter une stratégie pépère vu mon capital.

    Franchement continu comme ca dans Zulutrade, car je pense que tu va attirer pas mal d'affilié, et ca va te rapporter gros...
    Déja à partir de 600 personnes qui te suivent il parait que c'est une belle somme.

    Bref, je doit passer l'aspirateur, A+

  • sulf

    Salut Furax,

    Cela fais plus de trois mois que je suis de loin tes post où je semble voir en toi un bon trader.

    Bref, j'avais l'intention de créer un compte zulutrade uniquement afin de pouvoir suivre le voyage de tes multiples robot que tu as pu dompté et tes trades. En tout état de cause, tu dis que tu ralentira tes trades sur zulutrade mais dans quels mesures? Tenter une moyenne de 500 pip sur zulutrade ou tout simplement arreter?

    Ta stratégie de trade me passione énormément mais je n'arrive toujours as à savoir "comment fais tu? Qu'est que tu vois? qu'est que ces années de trading t'ont apporter et comment puis-je les acquérir rapidement?" Encore plein de question à te poser mais j'imagine que tu es quelqu'un de très occupé pour avoir (qui sait) un apprenti ? lol

    Sur ce bonne soirée et bon courage pour tes nouvelles aventures !
  • LeTraderFx

    Voilà mes ordres du jour.
    Ces ordres ne sont pas définitifs.
    Une réévaluation sera faite au cas par cas.
    Bien à vous.

    Rappel: Ma stratégie est basée sur des tendances confirmées en daily, weekly, monthly et l'entrée est affinée sur des échelles plus petites.
    LeTraderFx a joint une image
    G1450GB
  • LeTraderFx

    Ordres du jour actualisés.
    LeTraderFx a joint une image
    G1460AA
  • Furax

    Mise en place de ma nouvelle stratégie "H4" ce mardi avec positions USD/JPY ouvertes cet après-midi.
  • furynick

    C'est quoi la capital nécessaire (disons en 1:400) pour trader en H4 ?

    Parce que le high to low moyen sur ce TF doit être assez important non ?
  • LeTraderFx

    Tout dépend de la précision de la position. Même en H4, si l'entrée est soignée, un petit capital peut suivre les signaux.
    En bref, ton compte doit supporter une correction d'au moins 100pips sans problèmes. Après à toi d'appliquer ton propre money management pour faire correspondre cette valeur de 100pips (minimum) en dépot (minimum).

    Exemple: si ton fournisseur met un stop à 200pips et que tu choisis de trader en minilots, tu risques une perte maximum de 20$ environ à chaque trade. A toi de voir quel dépot minimum tu considères suffisant pour survivre à une suite de pertes de 20$.
    Dans ce cas, déposer au moins 2000$ te permettra au maximum de perdre 100$ (5% du capital) sur une série de 5 pertes d'affilée. En général, quand on perd plus de 8% de son capital assez rapidement, il faut tirer la sonnette d'alarme!
  • LeTraderFx

    Bon, je cours attraper mon RER.


    Rappel: Ma stratégie est basée sur des tendances confirmées en daily, weekly, monthly et l'entrée est affinée sur des échelles plus petites.
    Ces ordres ne sont pas définitifs.
    Une réévaluation sera faite au cas par cas.

    Bilan de ma 2ieme semaine en tant que fournisseur de signal chez les zulus ce soir.

    Bonne journée à tous!
    LeTraderFx a joint une image
    G1468CE
  • onirim

    je viens de rentrer dans le top 2000 zulutrade.
    j'ai changé de broker pour améliorer mon slippage, qui n'était pas idéal, d'autant que je trade sur 10-12 pips de gains par trade.
    J'espère que la semaine va bien se finir, pour atteindre les 150 pips cette semaine.
    On y va molo, mais sano...
    Bon trades à tous.
  • LeTraderFx

    Après 2 semaines d'activités, letraderfx (stratégie saine) a gagné 850pips et le rang 1381 malgré une récente vague rouge, jeunetrader973 (stratégie agressive) lui baigne carrément dans le rouge avec une 5890ieme place.
    J'élabore actuellement une stratégie encore plus saine que letraderfx et une autre encore plus folle que jeunetrader973. Résultats après 30 positions fermées. A suivre.

  • LeTraderFx

    Rappel: Ma stratégie est basée sur des tendances confirmées en daily, weekly, monthly et l'entrée est affinée sur des échelles plus petites.
    Ces ordres ne sont pas définitifs.
    Une réévaluation sera faite au cas par cas.
    LeTraderFx a joint une image
    G1486DC
  • LeTraderFx

    Il y a une colonne de trop.
    Ceux qui ont mt4 peuvent suivre sans problèmes, mais pour les autres, voici l'ordre:
    transaction, lots, devise, PRIX d'entrée, STOPLOSS, TAKEPROFIT, PRIX actuel.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin