Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

L'effet de levier

  • FreeFly

    Bonjour à tous,

    Etant nouveau sur le site, j'ai cherché des informations sur l'effet de levier que propose les brokers de forex, mais je n'ai rien trouvé.

    En effet je pense me lancer en réel grace à l'offre des 25 € de Plus 500. Cependant, j'aimerais éviter de griller cette micro réserve en 1 trade....

    L'effet de levier: c'est super quand on gagne, mais quand on perd.....

    Merci pour vos conseils.
  • (invité)

    Bonjour FreeFly,
    - Plus500 -> 200 max
    - ForexYard -> 200 max
    - GFC markets -> 200 max
    - Easy Forex -> 400 max
    - Finexo -> 400 max
    - eToro -> 400 max
    Pour plus de détails tu peux aller sur cette page http://www.forexagone.com/brokers/ et cliquer sur le lien "Voir la fiche détaillée ..." de chaque brokers.
  • Alex7712

    Bonsoir,

    Je me demandais si il existait un niveau de levier idéal à conseiller à un débutant.
    Je me suis inscrit sur FxPro via Forexagone, et le levier par défaut est de 1/50.
    Votre opinion ?
    Merci !
  • xerof_II

    l'effet de levier en soi ne veut rien dire, ce que vous devez analyser quand vous voulez vous lancer est l'ordre de grandeur des pertes/gains possibles journaliers (voire intraday) par rapport a votre capital, c'est UNIQUEMENT COMME CA qu'il faut voir les choses.

    mettez vous bien dans la tete qu'un contrat standard chez les grands brokers c'est quelque chose qui genere du plus ou moins 100euros (ou dollars) en l'espace de quelques minutes donc avec un capital justement de quelques dizianes ou centaines vous voyez bien que c'est juste pas possible.

    une confusion majeure chez les debutants est que vous melangez l'effet de levier et la taille des contrats, et souvent vous voyez un effet de levier trop eleve comme un danger, mais en fait meme avec un effet de levier infini, la seule chose qui compte au final c'est la taille du contrat, c'est ca qui represente le risque que ca s'emballe negativement. un effet de levier infini ca serait le droit d'ouvrir un contrat sans geler une marge de votre capital, apres tout pourquoi pas, mais ca n'eliminera pas le fait qu'une fois active le P&L s'additionne algebriquement au capital et ce n'est pas le plus ou moins marge issu de l'effet de levier lors de l'ouverture qui va changer grand chose, car si vous etes un bon risk manager, vous etes cense avoir une marge dont l'ordre de grandeur est tres superieur a la marge de l'effet de levier et donc qu'elle soit presente ou non on n'en voit pas l'effet car absorbe par votre exces de marge globale
  • Alex7712

    Ok Xerof, merci pour ta réponse.