Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fxpro levier max ?

  • Da_blackst4r

    bonsoir :)

    le levier max sur Fxpro est de 1:500 à en croire cette page : http://www.fxpro.fr/help/what-leverage-do-you-offer
    mais ici http://www.fxpro.fr/downloads/platforms/ecn en dessous de "principales fonctions" il est écrit Levier flexible de 1:1 à 1:100

    quelqu'un pourrait-il me dire quel est donc le levier max ?
    Ty :)
  • Djmisterjon

    si tu veux etre sur du levier , ses simple calcul ton stop loss(mise de fond ) x le levier example ,, 5000 sl x 400 = 2 000 000 $ ( ou uniter)
    attention , etoro , MT4 et dautre broker intepreteron cela diferament , personnelment comme base je te conseile etoro , soi 100 % dune mise x levier ,
    Example 250 $ equivau a 250 de stop loss en levier 400 = x 400 sur le marcher
  • Da_blackst4r

    merci pour ta réponse, mais je ne pige toujours rien sur fxpro ^^ car il est précisé que les leviers max proposés sont des leviers de 500, or j'ai essayer de m'inscrire chez eux et un moment il faut choisir son levier max, et le maximum proposé est un levier de 100 :/
  • Djmisterjon

    1 lot = 10 000 uniter , X ton levier , sa egal la somme injecter sur le marcher .

    Donc sur mt4 tu achette example 2,5

    Le calcule exacte sera 2,5 • 10 000 = A
    A • 100 = 1 000 000 $ injecter ,
    Sur etoro sa equivau a 2500 x 400.

    J'aispair ne pas me tromper , reveille de bross :)
  • julienFxPro

    Le levier est en fait la capacité que vous offre un broker d'ouvrir des positions que vous ne pourriez pas sans son aide.

    Les chiffres correspondent donc a la taille de votre apport et la taille de votre position.

    Ainsi pour une position de 500 vous apportez 1. Dans l'autre sens sur une position a 10.000 EUR cela veut dire que vous apportez 500 fois moins soit 20 EUR (10.000/500).

    Il est important d'en avoir conscience car cela permets de calculer sont "retour sur investissement" et surtout de ne pas se laisser "emporter" et ne plus garder la tête sur les épaules.

    Ainsi un profit de 40 EUR sur une position a 0.1 avec un levier de 1:500 sur l'EURUSD correspond en fait a un profit de 200% par rapport a ce qui a été investi (le livret A en France est a 1.75% annuel).

    Le levier est en tout cas disponible chez FxPro de 1:1 à 1:500 sur l'ensemble de plateformes et il est possible de le changer, si aucun position n'est ouverte, sur simple demande une fois par jour.

    Plus le levier est faible moins les risques d'emportement sont importants. Cela suppose cependant de disposer de fonds plus importants.

    En esperant avoir aider,

    Excellent trading !