Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

FXCM et MARKETS broker recommandé pour débutant?

  • forexcesar2017

    Bonjour à tous je lance tout juste et j'essaye comme tout le monde l'a fait (je crois) de récolter un max d'infos utiles.
    J'ai téléchargé la plateforme FXCM et je me suis inscrit sur Markets également. Histoire de tester ces deux brokers...
    Par contre ce qui me fait réfléchir c'est qu'ils ne sont plus recommandés par FOREXAGONE, j'aimerais savoir pourquoi...?
    Bien à vous ! :)
  • xerof_II

    t'es au courant qu'ils ont fait faillite et qu'ils vivent sous perfusion ??
  • forexcesar2017

    Ah non pas du tout. Du coup tu pourrais me conseiller un bon broker pour commencer... Je crois que sur Etoro le spread est trop élevé, même si ça ne fait pas tout... il y a aussi les montant ponctionnés sur les transactions.. Enfin c'est un foutoir tout ça. Un bon conseil please...
  • forexcesar2017 — en réponse à forexcesar2017 dans son message #108385

    Il semblerait que markets fonctionne encore et n'est pas en faillite.
  • xerof_II

    oui ils fonctionnent encore, grace a un pret de la derniere chance quand ils se sont faits plus ou moins racheter au bords de la faillite apres la cataclysme de la SNB. ca ne fleure pas bon la bonne sante financiere et un fonctionnement solide quand meme vu qu'entre temps on aeu droit a d'autres eveenements de ce type qui peuve faire reexploser fxcm a chaque fois ...
    je suis etonne qu'il y en ai pas un qui te vienne tout de suite a l'esprit. connais-tu au moins la hierarchie des brokers avec les quelques tres grands (mais vraiment grands !!!), je suis toujours sidere de voir que les debutants citent etoro ou autres insignifiants, c'est comme si je te demande une marque de voiture et que le prmeier truc qui te vienne a l'esprit ca soit un fabricant moldave plutot que toyota
  • xerof_II

    donc voici la liste tres tres tres limitee des quelques grands brokers un minimum serieux (voire trop pour certains)

    IB interactive brokers (reserve a une elite finaciere, c'est un broker pour personne deja "riche";)
    IG leader historique et absolu du brokerage en concurrence permanente avec interactive brokers, le seul avec IB a pouvoir proposer une fluidite totale du marche et en rendant transparente la recherche de contrepartie (un jour tu comprendras) grace a une capitalisation boursiere de plus de 2milliards qui lui permet de traverser toutes les tempetes et de ne pas chercher a arnaquer ses clients

    ces deux la sont elitistes au sens ou ils te font passer limite des entretiens pour avoir le droit d'y etre justement inscrit en tant que client

    sinon il en reste deux de bon acabit :
    xtb, une grande entreprise a la base polnaise mais devenu internationale reelle et non pas planquee avec une boite postale en bulgaire, ils essayent de suivre le modele d'IG, a la traine derriere mais ils suivent quand meme pas mal
    saxobank, rigueur danoise oblige, ils sont les seuls a avoir une license bancaire, et ca s'obtient pas en filant juste un dossier avec deux paperasses ... donc ils ont bosse
  • forexcesar2017 — en réponse à xerof_II dans son message #108388

    Yes merci beaucoup, le problème c'est qu'en tant que néophyte(et jeune pour ma part) les solutions qui me viennent sont celles trouvées soit sur forexagone ou sur google. Du coup désolé pour mes mauvaise références. En tout cas je sais où essayer :) Merci beaucoup pour ces précieux conseils à force d'ouvrir des comptes partout je devenais fou...
  • forexcesar2017 — en réponse à xerof_II dans son message #108388

    du coup j'ouvre chez XTB ^^
    Si tu as des conseils supplémentaires je suis opé. Merci de prendre le temps en tout cas c'est vraiment sympa.
    PAr contre pourquoi considère tu ETORO comme un petit alors qu'il est élu n°1 par forexagone ?
  • xerof_II

    c'est comme pour macron quand tu es elu par des des decerebres ca prouve pas grand chose, si la majorite du corps electoral de forexagone sont des neophytes influencables ils vont voter pour celui qui a la plus grosse approche marketing sans trop reflechir.
    au passage vois tu des pub pour IB et IG alors que tous les autres brokers inondent les sites internet de pub sur eux ? non ! tout simplement parce que la vraie elite n'a pas besoin de pub car elle n'a pas besoin de clients supplementaires
  • xerof_II

    y avait une erreur de grammaire dans mon message avec la liste des 4, quand je conjugue au pluriel apres saxobank, ca ne s'applique qu'a saxobank (pluriel <-> employeS de saxobank), saxobank est LE seul a avoir une license bancaire. en fait c'est une VRAIE banque qui a decide de ne faire que du brokerage, c'est un cas unique
  • forexcesar2017

    Vu mes capacités XTB me semble parfait, ils ne demandent pas de dépôt minimum et j'ai commencé à voir comment ça marche ce soir sur leur xstation. Pour l'instant ça se passe pas trop mal en mode démo.
    Mais je me disais, j'ai fait le test et cela me semble étrange, je peux vraiment spéculer avec 0.10E et faire du profit genre même si c'était 2euros, je ne vais pas être taxé ensuite?
    Désolé pour mes questions relou, merci pour les réponses.
    Et pas mal l'exemple de Macron ;)
  • xerof_II

    le probleme des taxes c'est indepedant de la petitesse de ton capital, c'est un peit coefficient multiplicatif evidemment inferieur a 1 sur les eventuels profits donc si tu fais des profits ils seront juste legeremen de facto diminues mais pas ton capital qui lui n'est pas taxe
  • forexcesar2017

    Okay nice ! :) Merci beaucoup encore une fois tu as un peu joué le rôle du messie pour moi XD
    :)
  • jejegibus

    @xerof_II y a quand même une grosse incohérence dans ton discours. Tu te plains que tous les néophytes ne parlent que de broker secondaires et dans le même temps tu évoques des brokers que toi même tu considères comme élitistes donc par définition à déconseiller aux néophytes.
    Pour reprendre ta métaphore sur la publicité en gros tu nous dis que parce qu'on voit des pubs pour les Dacia partout, c'est une Porsche dont nous avons besoin parce que leur compétence est reconnue. Sauf qu'on a peut être pas tous les moyens de se payer une Porsche...
    Modifié le 2017-05-09 11:34:53 par jejegibus
  • xerof_II

    oui vous avez pas les moyens de vous payer une porsche mais c'est pas une raison pour prendre une dacia et vous crashez dans le mur car la commande de frein est pourrie, dans ce cas vous prenez ou porsche ou vous prenez rien du tout. n'est ce pas aussi de notre responsabilite de vous dire ouvertement qu'il faut mieux de pas trader du tout que de trader mal chez un broker nul ?
  • trdr7

    il n'existe de pas de broker "pour néophytes" ou "débutants" c'est des conneries... il y a juste des brokers à pigeons et pour traders.

    Personnellement IB, IG, Colmex ou LMAX sont à mon sens les meilleurs (avec une grande préférence pour IB).

    etoro, plus500, Fxpro, XM etc... poubelle... y'a que les loosers chez eux et ils le savent ils sont là pour ça.

    pour se faire la patte : FXCM
    ok ils sont dans la merde, ok ils sont market maker (déguisé) mais ils ont une appli sympa pour smartphone, les ordres passent bien (ça serait quand même dommage vu que c'est eux la contrepartie...) et il font des micro compte avec micro contrat. ce qui est très bien pour un débutant pour tester avec une petite somme d'argent (mieux que de la démo).
    Pour les retraits pas de soucis mais franchement pas plus de 2000€ ou 5000€ de dépôt chez eux, car pas assez serieux pour ouvrir de VRAIS comptes de trading.
    Modifié le 2017-05-09 14:16:46 par trdr7
  • AliX — en réponse à xerof_II dans son message #108408

    xerof_II, le 09/05/2017 dit :
    oui vous avez pas les moyens de vous payer une porsche mais c'est pas une raison pour prendre une dacia et vous crashez dans le mur car la commande de frein est pourrie, dans ce cas vous prenez ou porsche ou vous prenez rien du tout. n'est ce pas aussi de notre responsabilite de vous dire ouvertement qu'il faut mieux de pas trader du tout que de trader mal chez un broker nul ?


    Et si on aime bien Dacia ? Si elle nous va bien ? si on aime son design et que chez Porsche c'est pas pour nous ?!
    Ce n'est pas parce que tu n'aime pas les autres brokers qu'ils sont nul, tu n'est pas le centre du monde où le monde doit croire et faire tout ce que tu fais sinon c'est de la merde!

    Il y a de bons brokers, des brokers à éviter, des brokers facile d'utilisation mais pas très pro, il y a un tas de brokers différents qui correspondent a des gens différents.