Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

FXCM épinglé

  • charraci

    Eh oui, ce broker que l'on croyait de confiance ne le serait pas depuis quelques années déjà. En effet, il vient de se faire épinglé par le CFTC (équivalent américain de l'AMF) de toujours s'être déclaré comme un broker No Dealing Desk, et d'agir en réalité comme un broker Dealing Desk. Cela signifie que plutôt que d'être un broker indépendant ne faisant ses profits qu'avec les spreads chargés a ses clients, le broker trade généralement à l’opposé des ordres qui lui sont incombés. Dans ce cas le broker gagne si vous perdez, et perd si vous gagnez. Il peut donc y avoir conflit d’intérêt. Enfin, depuis le 7 février dernier, une série de sanctions contre FXCM, dont le siège est à New York, ainsi qu'à l'encontre de sa maison mère, FXCM Holdings, et de deux de ses associés fondateurs : FXCM ne peut désormais plus intervenir sur le marché américain.

    Souce: http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/FXCM-Inc-FXCM-epingle-par-la-CFTC-aux-Etats-Unis--23829816/
  • trdr7

    je n'ai jamais cessé de le dire depuis qu'ils ont annoncés êtres no dealing desk. Il est même possible qu'il reste des messages sur ce forum.

    c'était bien connu que leur markets makers étaient en fait une filiale cachée de FXCM. ;)
  • ShipIt

    Il me parait evident qu'il sont tous directement ou indirectement market maker.
    Le spread c'est bien, mais quand tu sais que 90% des traders sont perdant ça serait stupide de ne pas prendre leurs pertes.
    En gros meme ceux qui annoncent etre no dealing desk doivent avoir des deal avec des fournisseurs de liquidités.
  • jakegreen314

    En revanche, la question que je me pose est la suivante: est ce que FXCM en Europe aussi risque de fermer et dans ce cas le capital dans des comptes trading FXCM ne sont ils pas en danger?
  • jakegreen314

    Puis je me demande aussi si Forexagone, ne devrait pas signaler dans son comparatif de brokers, le fait que FXCM n'est pas un STP? Et se désolidariser de FXCM aussi non? Vu qu'ils semblent être de gros partenaires, qu'ils ont quand même menti à leurs clients ainsi qu'aux autorités financières... A aucun endroit du site Forexagone, ou du blog il n'a été relayé le fait que FXCM ait été épinglé... Est-ce normal?
  • AliX — en réponse à jakegreen314 dans son message #107789

    Oui, c'est normal.
    Partez du principe que l'on apprend cela en même temps que vous, et que derrière les admins ne peuvent pas modifier si facilement ce genre de chose, que sûrement il y a des recherches d'explications ...
    Laissez seulement les choses faire ;)
  • jakegreen314 — en réponse à AliX dans son message #107790

    Entendu Alix, j'ai juste un peu peur pour mon capital chez FXCM... Mais je compte sur Forexagone pour me tenir au courant de la situation à venir... Merci pour vôtre travail. Cordialement.